On ne veut pas gâcher l’ambiance, mais c’est la rentrée ! Du bon côté, il apporte son lot de mises à niveau électriques. Qu’il s’agisse de modèles de production ou de concepts, qu’ils soient dévoilés pour la première fois ou enfin en concession, qu’ils soient de marques établies ou de marques exotiques, voici 10 véhicules tendance dont vous parlerez au cours des prochaines années semaines.

Hyundai Ioniq 6

Hyundai Ioniq 6

La Ioniq 6, présentée au début de l’été, pourra être commandée à la rentrée. C’est pourquoi il faut se présenter rapidement pour être parmi les premiers à posséder une réplique de cette berline électrique originale à la silhouette très aérodynamique. Hyundai espère en livrer avant la fin de l’année. Sur le même sujet : De ministre des transports à voiture à hydrogène, la nouvelle vie de Jean-Baptiste Djebbari. La version avec une grande batterie offre une autonomie allant jusqu’à 610 km. Il s’agit d’un grand modèle d’une longueur de 4,86 ​​mètres.

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MG 4 Electric

En termes d’hybrides rechargeables, Jeep n’a pas encore de véhicule électrique dans sa gamme. Mais il a promis qu’à partir de 2025, ils seront disponibles à tous les niveaux de son offre. Ceci pourrez vous intéresser : Une semaine au volant de la Toyota Mirai, un essai de notre berline à hydrogène. Le premier modèle est un nouveau petit baroudeur qui sera placé en dessous du Renegade et reprendra la base technique de la Peugeot e-208. Alors que Jeep a déjà publié deux images de la machine (sans donner de nom), elle la dévoilera dans son intégralité en septembre, avant sa présentation publique au Mondial de l’Automobile de Paris en octobre.

Une voiture chinoise sera-t-elle la star de la rentrée ? C’est possible. Il suffit de voir les fils dédiés à la MG4 Electric pour constater le grand effet de curiosité de ce modèle. MG frappe fort avec cette compacte électrique qui prévoit de baisser les prix sans faire de compromis sur l’équipement ni sur l’autonomie. Le ticket d’entrée est à moins de 30 000 euros et 350 km d’autonomie. C’est 5 000 euros de moins que la Mégane électrique, qui a une autonomie de « seulement » 300 km dans le modèle accessible. Cette MG4 devrait arriver chez les concessionnaires au début de l’automne.

Nissan Ariya

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Peugeot e-208… (et e-308 ?)

Nissan Ariya lancée en juillet… 2020 ! Il fait enfin des concessions à la rentrée, car une pénurie de semi-conducteurs a retardé le lancement. Ce grand crossover, qui change le look de la marque japonaise, est le premier modèle électrique dédié de Nissan, le CMF-EV. Il dispose de trois grandes configurations techniques, avec une batterie de 63 kWh et 218 ch, ou une batterie de 87 kWh avec 242 et 306 ch. Prix ​​de départ : 47 300 €.

Renault 4ever

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Avant le lifting, en 2023, la e-208 développera sa gamme avec une nouvelle version de base, la Like, qui rendra les Peugeot électriques un peu plus accessibles. Grâce à l’équipement optimisé, ce modèle offre également une meilleure autonomie avec 400 km. Mais une surprise peut venir du e-308. Lion a déjà confirmé le lancement de la 308 100% électrique en 2023. La marque pourrait profiter de sa présence au Mondial de l’Automobile pour la présenter.

Skoda Vision 7S Concept

4L est de retour ! Ou presque. Après la R5, Renault va en effet lancer un autre modèle néo-rétro inspiré de la R4. A la rentrée, sera achevé le premier concept, la version série, qui sera lancée sur le marché en 2025. Ce prototype proclame fidèlement les lignes de ce véhicule, qui prend des airs de petit SUV pour une bonne raison. ancre selon la mode du moment ! Elle concerne aussi le côté pratique et fonctionnel que Renault a retenu de la première R4. Le modèle de production partage sa base CMF-BEV avec la nouvelle R5.

Toyota bZ4X

Il y en a pour tous les goûts et toutes les utilisations ! Côté fourgons électriques, Renault propose déjà le Kangoo et le Master, dont le dernier vient d’améliorer son autonomie. Et parfois, Traffic, oublié ? L’erreur a été rapidement corrigée. Renault dévoilera dans quelques semaines une version 100 % électrique du Trafic. Il pourra utiliser des batteries de 60 et 90 kWh pour offrir une autonomie qui ne fera pas fuir les bricoleurs !

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Vinfast VF8

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A la rentrée, Skoda prend un nouveau départ esthétique. Le concept Vision 7S jette les bases du nouveau design de la société tchèque, appelé « Modern Solid ». Attendez-vous donc à des formes anguleuses qui donnent une impression de durabilité ! Skoda annonce que le Vision 7S est un SUV familial, donc avec 7 places et une motorisation 100% électrique. Cela devrait donner un avant-goût du remplacement de Kodiaq.

Quelle est la durée de vie d’une voiture électrique ?

Toyota, le roi des hybrides, a donné de son temps sur le marché de l’électrique, attendant qu’il mûrisse… et devienne incontournable. La marque commencera les livraisons de son premier modèle électrique spécialement conçu, le SUV bZ4X, à l’automne. Le problème, c’est que le modèle est touché par un problème majeur de fixation de roue, qui a déjà entraîné un rappel aux États-Unis. Et quels risques peuvent gêner le lancement chez nous (contacté, Toyota n’a pas encore répondu). C’est pourquoi bZ4X peut célébrer la rentrée, pour le meilleur ou pour le pire !

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Quel est le kilométrage maximum pour une voiture électrique ?

Vous avez peut-être rencontré des ORNI, des objets roulants non identifiés, lors de vos vacances cet été. En matière de voitures électriques, on voit apparaître de nouvelles marques sur nos routes, comme Aiways ou Polestar. Et derrière le volant on se demande « c’est quoi ce truc ? » « . Vous vous direz probablement cela à la rentrée lorsque vous rencontrerez les premiers Vinfast livrés, notamment le véhicule familial vietnamien VF8, qui promet jusqu’à 471 km d’autonomie.

Quel est l’entretien d’une voiture électrique ?

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Quels sont les inconvénients d’une voiture électrique ?

N’oubliez pas que son état ne dépend pas du kilométrage, mais du nombre de cycles de charge et de décharge. Vous pouvez compter 1 000 à 1 500 charges avant que la pleine autonomie ne fonde. Rouler en moyenne de 15 000 à 30 000 km par an donnera dix ans à votre batterie.

  • Combien coûte une batterie de voiture électrique ? Quels sont les prix d’achat des batteries électriques ? En moyenne, le prix du kwh est estimé à 140 euros, ce qui signifie qu’une batterie de 52 kwh comme la voiture Renault Zoe coûte environ 8 100 euros.
  • Selon une étude menée par l’UFC-Que Choisir, l’achat d’un véhicule électrique est le choix le plus rentable depuis 2020. Pour arriver à cette conclusion, plusieurs points ont été comparés, à savoir le prix d’achat, le prix de revente, l’énergie, l’entretien et les assurances.
  • Avec 1 500 charges et une autonomie de 500 kilomètres, le kilométrage maximal d’une voiture électrique s’élève théoriquement à 750 000 kilomètres.
  • À quelle fréquence une voiture électrique doit-elle être entretenue ? Il est recommandé de faire entretenir une voiture électrique tous les 30 000 kilomètres, contre 15 000 en moyenne pour les voitures à essence et 20 000 pour les diesel.

Quels sont les entretiens à faire sur une voiture électrique ?

Quel est le coût d’entretien d’une voiture électrique ? Après 5 ans d’utilisation, la réparation d’une voiture électrique coûte en moyenne un peu moins de 800 € par an. A titre de comparaison, les coûts de maintenance d’un modèle à chaleur équivalente atteignent en moyenne 1 000 € par an. La durée de vie de la batterie est actuellement estimée à 8-10 ans.

Quelles sont les aides de l’État pour 2022 voiture ?

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Tout n’est pas nickel dans les batteries. La production de batteries pour voitures électriques crée des problèmes environnementaux et sociaux majeurs. …

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Sources :