Suite au succès de l’édition 2021, l’entreprise briochoise La Voiture Electrique a repris le flambeau pour organiser un nouvel événement dédié aux voitures, motos, scooters, vélos et autres appareils de transport personnel (EDP) électriques. Le programme s’annonce déjà épais et pointu. Surtout avec la présence d’enceintes de grande qualité.

Petit retour sur l’édition 2021

Petit retour sur l’édition 2021

Pour sa première en septembre 2021, le salon de la mobilité électrique des Côtes-d’Armor a été un véritable succès. L’idée a d’abord germé dans l’esprit de Pascal Houssard, ancien PDG du Syndicat vendéen de l’énergie (SyDEV) et membre du conseil d’administration de l’Avem. Voir l’article : ZFE : un prêt à taux zéro pour la voiture électrique, mais qui en profitera ?. Expositions, animations et essais ont bénéficié du cadre prestigieux du golf Bluegreen installé à Pléneuf-Val-André.

Un budget hors taxes de 4 500 € a été dédié à l’événement qui a accueilli 1 500 visiteurs sous le soleil, dont 200 entrepreneurs et représentants de collectivités. La plupart des commerçants de Saint-Brieuc et des environs étaient présents. Ensemble, ils ont assemblé 33 véhicules, dont 3 avant-premières. Ainsi Kia avec son EV6, BMW avec son iX et Ford avec sa Mustang Mach-E.

Les marques de voitures particulières Volvo, Fiat, Citroën, DS, MG, Nissan, Opel, Mercedes, Audi, Peugeot, Volkswagen, Škoda, Mini, Mazda, Porsche et Tesla étaient également représentées sur place.

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Réorganisation

La Voiture Electrique, représentée par Gabin Lucas et Sabine Prévost, a décidé de dessiner un nouveau parcours à partir de l’épreuve 2021. A voir aussi : Voiture électrique : ventes importantes au premier trimestre 2022 en Chine. Les dates et lieux sont déjà fixés : du 2 au 4 septembre 2022, à Saint-Brieuc, sur le site du parc des expositions.

Le vendredi après-midi sera réservé aux entrepreneurs et collectivités. Sont attendus les élèves des lycées professionnels dans le domaine de la mécanique, de l’électrotechnique et des sciences de la vie pour ingénieurs. Samedi et dimanche, le Salon de la mobilité électrique des Côtes-d’Armor accueillera le public de 10h à 18h.

Ils soutiennent déjà le salon 2022 : Enedis, SDE 22 (Syndicat Départemental de l’Energie), Côtes-d’Armor CCI, Avere Ouest et Mobilians (ancien CNPA, Syndicat de la Distribution et de l’Automobile).

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41 véhicules électriques déjà annoncés

Les commerçants locaux ont déjà promis 41 véhicules électriques, une augmentation. Gabin Lucas et Sabine Prévost ont souhaité que toute la chaîne de valeur de la mobilité associée soit représentée au maximum.

Ainsi, les visiteurs pourront également rencontrer des professionnels de la recharge (Stations, membre de l’Avem, Sade), de la formation (OPCO Mobilité, GNFA, Nouvelle Route, La Voiture Electrique), de la réparation de véhicules électriques (Revolt) et du rétrofit (Phoenix Mobility).

Un autre membre d’Avema, Easy-Watts, présentera ses scooters tendances. Mission confiée à son distributeur local Planet Scoot. Les organisateurs espèrent également la présence de l’équipe Electroroad 44 qui pourrait aligner les motos électriques Energica déjà connues des participants du Vendée Énergie Tour 2021.

Un plateau de choix

Déjà présent lors de la première édition, Pascal Gorgel présentera à nouveau ses modèles sur la mobilité durable et les énergies renouvelables. Comme l’année dernière, il a prévu quelques animations pour qu’il n’y ait plus de confusion entre les genres. Notamment entre les hybrides, les hybrides rechargeables et l’électricité.

L’hydrogène ne sera pas oublié. C’est la CCI Côtes-d’Armor qui mettra en avant la molécule H2. Cette dernière se développe rapidement dans l’Ouest, notamment entre la Bretagne et les Pays-de-la-Loire.

Enfin, Gabin Lucas et Sabine Prévost ont prévu une belle surprise pour les pionniers et les passionnés de véhicules électriques purs. Les journalistes suisses Marc Muller et Jonas Schneiter, réalisateurs du documentaire « A contresens », tiendront une soirée débat très enrichissante sur le sujet via visioconférence. Ils s’engagent à démystifier toutes les fausses informations circulant sur Internet concernant la mobilité liée.

La Voiture Electrique

« Tous les deux sont dans le monde du véhicule électrique depuis plusieurs années et nous nous sommes entourés de professionnels pour apporter à nos clients une solution globale », expliquent Gabin Lucas et Sabine Prévost dans leur dossier de presse représentant le Salon du véhicule électrique du Costa Rica 2022. Mobilité.

« Notre entreprise a reconnu l’expertise et la connaissance du véhicule électrique que nous mettons à la disposition des entreprises et des administrations pour les accompagner dans leur stratégie RSE et/ou dans la transition énergétique de leur flotte. Mais aussi des particuliers qui vont les accompagner dans le choix de leur véhicule électrique/chargeur dans le foyer et les aider à optimiser l’usage », expliquent-ils.

Ils interviennent dans les audits de flottes et de bornes de recharge, ainsi que dans la formation des professionnels (connaître les bases du VE et du marché, identifier les VE adaptés à la mobilité de chaque utilisateur) et des particuliers (lever les doutes et obtenir leur accompagnement au changement, optimiser l’utilisation des leur véhicule électrique).

Ils proposent une recherche de véhicules électriques neufs liés à des concessionnaires locaux, ou d’occasion, avec ou sans financement, ainsi que la location de voitures Tesla à court terme.

Quelle voiture pour faire 150 km par jour ?

Avec 150 km par jour, il faut une voiture taillée pour la route. C’est possible avec sandero diesel, mais cela peut vite fatiguer le dos et les oreilles.

Quelle voiture parcourt des kilomètres ? La Mondeo est réputée pour sa bonne conduite, ce qui en fait une voiture idéale pour parcourir des kilomètres d’autoroute lors des trajets quotidiens.

Quelle voiture pour 100km par jour ?

Parmi les citadines diesel, les voitures qui consomment le moins de carburant sont : Alfa Romeo MiTo : 3,4l/100km. Mazda 2 : 3,4 l/100 km. Peugeot 208 : 3,6 l/100 km.

Quelle voiture pour faire 120 km par jour ?

Côté marques et modèles, vous aurez le choix entre une Honda Civic, une Volkswagen Polo, une Audi A1 premium ou encore une sublime Ford Fiesta. Il y a aussi les Peugeot 208 et Renault Clio qui peuvent faire rêver.

Quelle est la meilleur voiture électrique en 2021 ?

MAQUETTEPART DE MARCHÉ
1TESLA MODÈLE 315,37 %
2RENAULT ZOE14,54 %
3PEUGEOT-E-20811,02 %
4DACIA RESSORT7,02 %

Quelle voiture électrique acheter en 2022. Top 10 : Quelle voiture électrique choisir en 2022 ?

  • 2.1 Renault Zoé : la star toujours de la partie ?
  • 2.2 Peugeot e-208 : la citadine la plus moderne du moment ?
  • 2.3 Tesla Model 3 : la compacte la plus moderne ?
  • 2.4 Hyundai Kona Electric : le roi méconnu des SUV urbains ?

Quel est la voiture électrique la plus fiable ?

Voiture électrique : quel modèle est le plus fiable ? Qui? note également que le Kia e-Niro remporte la palme de la meilleure fiabilité avec à peine 6,2 % de pannes sur les 12 mois. L’échelle sur laquelle Tesla, qui ne figure plus parmi les voitures les plus fiables de 2022, s’estompe en comparaison.

Quelle voiture hybride pour faire de l’autoroute ?

C’est le cas du nouveau Mercedes GLC 300 de 4Matic, un modèle hybride rechargeable qui combine deux moteurs. Il s’agit d’un bloc 4 cylindres Diesel et d’un bloc 100% électrique. Délivrant une puissance cumulée de 320 ch, cette technologie d’hybridation s’adapte avec brio aux conditions de conduite sur autoroute.

Comment conduire un hybride sur l’autoroute ? Un véhicule hybride peut tout à fait rouler sur autoroute, à la même vitesse et avec la même puissance qu’un véhicule diesel ou essence. En effet, il fonctionne sur la base d’une combinaison d’un moteur à essence et d’un (ou plusieurs) moteurs électriques.

Quel trajet pour une hybride ?

Il faut dire que la voiture hybride convient à tous les types de déplacements qui nécessitent un changement d’accélération et de décélération (donc, principalement pour la conduite en ville).

Quelle est la meilleure voiture électrique sur le marché ?

La meilleure voiture électrique de la gamme est la Tesla Model S Long Range, avec 610 kilomètres. L’autonomie moyenne mesurée sur toute la gamme des voitures électriques est de 350 kilomètres.

Quelle est la voiture électrique la plus fiable ? Voiture électrique : quel modèle est le plus fiable ? Qui? note également que le Kia e-Niro remporte le prix de la meilleure fiabilité avec à peine 6,2 % de pannes sur une période de 12 mois. L’échelle sur laquelle Tesla, qui ne figure plus parmi les voitures les plus fiables de 2022, s’estompe en comparaison.