Il est temps de faire le point sur les ventes de voitures électriques en France en juin 2022. Reine en mai 2022, la Fiat 500 cède sa couronne de numéro un à la Peugeot e-208. L’Italien est même troisième, derrière Dacia Spring. Tesla place deux voitures dans le top 10.

La Peugeot e-208 retrouve sa couronne de voiture électrique numéro 1 devant la Renault Twingo Electric et la Renault Zoe.© Erick Fontaine / Lesnumériques

La Peugeot e-208 retrouve sa couronne de voiture électrique numéro 1 devant Renault Twingo Electric et Renault Zoe.

© Erick Fontaine / Lesnumériques

Pour le 13e mois consécutif, les ventes de voitures neuves en France ont chuté. En juin 2022 (21 jours ouvrés), ils ont enregistré une baisse de 14,2% par rapport à juin 2021, avec 171 089 unités vendues. Rappelons qu’en juin 2019, année de référence avant le Covid, 230 964 voitures neuves étaient immatriculées.

Selon les analystes de NGC-Data, les retards de livraison enregistrés depuis deux ans et la crise sanitaire ont été aggravés par des facteurs aggravants tels qu' »une hausse des matières premières, un bond des prix du carburant, des difficultés de production et d’approvisionnement en semi-conducteurs et des incertitudes économiques ». de toutes sortes (guerre en Ukraine, inflation de + 5,8 % (Insee) en juin).

Par ailleurs, une partie des futurs acquéreurs français attendent de savoir ce qu’ils ont au moment d’acheter un véhicule. Celle-ci est conditionnée par l’évolution du prix des carburants, mais aussi par les restrictions de circulation (ZFE) qui s’appliquent dans les grandes villes de plus de 150 000 habitants.

Si les modèles diesel continuent d’échouer (-26%) comme les voitures essence (-19%), l’électrique est le seul segment qui échappe à la débâcle avec une croissance de 5% et une part de marché atteignant 13%. Si 21 888 voitures électriques neuves ont été vendues en juin 2022, 93 335 véhicules électriques ont été vendus de janvier à juin 2022.

La Peugeot e-208 reprend le pouvoir

La Peugeot e-208 reprend le pouvoir

Les mois se succèdent, mais ils ne se ressemblent pas, notamment dans l’industrie automobile où la Fiat 500 (1843 unités) doit céder sa place de numéro un à la Peugeot e-208 avec 2860 unités. A voir aussi : MissionH24 : la voiture de course à hydrogène établit un record de vitesse. L’Italien a même chuté à la 6e place.

Aux deuxième et troisième places se trouvent toujours deux voitures françaises, avec Renault Twingo Electric (2 158 unités) et Renault Zoe (2 048 unités). La quatrième place est occupée par la Model Y (1964 unités), tandis que la Tesla Model 3 tombe à la 8e place (1047 unités).

Quant à Dacia Spring, elle se classe 7ème (1325 unités).

On y voit une belle avancée de la Renault Mégane E-Tech (1854 unités), qui se hisse à la 5ème place, alors que la Hyundai Kona (618 unités) est la seule représentante de la marque qui ne classe qu’un seul modèle dans ces 10 premiers 9. place – contre deux mois précédents.

Comme le montre notre présentation sur les ventes de voitures électriques en 2021, la Tesla Model 3 est devenue l’an dernier le leader du marché en France, suivie par la Renault Zoé et la Peugeot e-208. 100% électrique, la nouvelle Renault Mégane E-Tech sera la star française en attente au printemps 2022.

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Quel est le prix d’une Dacia tout électrique ?

Celui-ci est proposé au prix de 18 490 euros*, soit 13 498 euros* après prise en compte du bonus environnemental. Avec sa voiture électrique Spring, Dacia propose une version destinée aux professionnels. A voir aussi : Comment choisir une voiture électrique (prix, autonomie, assurance, assistance, entretien, recharge) ? – …. Dacia Spring Electric Business est proposée au prix de 16 800 euros* ou 12 264 euros* avec un bonus environnemental.

Quelle est l’autonomie de la Dacia Spring électrique ? Avec sa batterie de 26,8 kWh, Nouvelle Dacia Spring vous offre une autonomie allant jusqu’à 230 km en cycle WLTP mixte* et 305 km en cycle WLTP urbain.

Quelle est l’autonomie de la Dacia Sandero électrique ?

Côté autonomie, le constructeur annonce 230 kilomètres en cycle WLTP et jusqu’à 305 km en mode ville. La consommation moyenne est ainsi de 13,9 kWh/100 km, et en ville de 10 kWh/100 km.

Quel sera le prix de la Dacia électrique ?

Lancée en 2021, la Dacia Spring est l’une des voitures électriques les moins chères du marché français. Elle démarre à 17 690 € sans le bonus environnemental, bien en dessous de la Renault Twingo électrique (21 950 € sans le bonus) ou de la Volkswagen e-Up ! (24 690 € hors bonus).

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Qui peut installer une prise Green Up ?

Attention, l’installation de la prise Green’Up doit être réalisée par un électricien agréé.

Quel cordon d’alimentation pour la prise Green Up ? Pour que votre prise Green’Up délivre sa pleine puissance, vous aurez parfois besoin d’un câble de charge. Vérifiez s’il est compatible avec cet appareil. Parmi les véhicules compatibles on peut citer la Renault Zoé.

Qui peut installer une borne de recharge électrique ?

Techniquement, tous les électriciens qualifiés IRVE peuvent installer des bornes de recharge.

Comment installer une prise Green Up Soi-même ?

Etape 2 : Installer et connecter la prise GREEN’UP

  • percez les trous nécessaires pour installer la boîte.
  • mettre des chevilles adaptées au support.
  • connecter le boîtier à son support et fixer l’ensemble au mur à l’aide des vis appropriées.
  • connecter les fils de phase, de terre et de neutre aux bornes appropriées.

Quel différentiel pour prise Green Up ?

La prise doit être installée sur une ligne dédiée en amont du RCD Legrand-230V-20A-TypeF fourni dans ce package.

Quelle voiture économique acheter en 2022 ?

4- Renault Clio (4,3 L/100 km) 3 – Audi A3 Sportback 30 TDI (4,41 L/100 km) 2 – Peugeot 208 (3,4-5,4 L/100 km) 1 – Fiat 500 (3,4 L/100 km). ..8 – Citroën C1 (4,8 L/100 km)

  • Consommation de carburant 4,8 L/100 km.
  • Puissance moteur de 72 chevaux.
  • Couple de 93 Nm à 4 400 tr/min.
  • Émission de CO2 de 108 gr/km.

Quelle voiture de société 2022 Peugeot 3008 et 508, DS7, Audi Q5, BMW X2 & X3, Citroën C5 Aircross, Ford Kuga FHEV et PHEV, Mercedes GLA & GLB, Toyota Rav4, Volvo XC40.

Quelle voiture consomme le moins en 2022 ?

ModèleConsommation mixteEmissions de CO2
Citroën C14.8/100km108g/km
Peugeot 1084.8l/100km109g/km
Toyota Aygo5.0l/100km112g/km
Volkswagen Up !5.1l/100km116g/km