Cassie, le robot bipède n’a pas battu le record d’Usain Bolt, mais celui des autres robots. Une étape importante pour l’avenir du secteur.

Cassie, un robot bipède conçu par des chercheurs de l’Oregon State University, a établi un record pour un robot bipède en sprintant 24,73 secondes sur 100 m (environ 14,5 km/h). Le record s’appuie sur les exploits précédents du robot. En 2021, la machine a parcouru 5 kilomètres en un peu plus de 53 minutes, avec une seule charge de batterie, selon le communiqué.

Le plus grand défi pour les chercheurs était de faire en sorte que le robot accomplisse l’exploit en se tenant debout et le termine au même endroit sans tomber. Équipé de capteurs ou de caméras, le robot a couru à l’aveugle. Développé en 2017, le robot fonctionne grâce au machine learning.

Devin Crowley, l’étudiant qui a dirigé la préparation, souligne que « les approches d’apprentissage automatique sont utilisées depuis longtemps pour la reconnaissance de formes, comme la reconnaissance d’images, mais la nouvelle application concerne les mouvements de robots ».

Record prometteur pour la robotique

Jonathan Hurst, directeur de la technologie d’Agility Robotics et professeur de robotique à l’Oregon State University, prédit que le robot Cassie « peut être le premier robot bipède à apprendre à courir, mais ce ne sera pas le dernier. Je pense que des expériences comme celle-ci jouer un grand rôle dans l’avenir de la robotique. « Ce qui est excitant dans cette course, c’est son potentiel. Je pense que les progrès vont s’accélérer. »

Les chercheurs ont condensé l’équivalent d’une année de simulation et de formation en une semaine pour préparer le robot. A voir aussi : Peut-on fabriquer un robot Baymax ?. Le processus est appelé « parallélisation », au cours duquel plusieurs calculs et simulations ont lieu simultanément.

Ganymed Robotics lève 21 millions d'euros pour son robot chirurgical
Ceci pourrez vous intéresser :
La start-up française Ganymed Robotics réalise une série B pour 21 millions…

Pourquoi lintelligence artificielle Est-elle dangereuse ?

Piratage de systèmes contrôlés par l’IA : perturber l’infrastructure, par exemple, provoquer des pannes de courant généralisées, des embouteillages ou des perturbations de la logistique alimentaire. A voir aussi : Kudan inc. lance une nouvelle version de SLAM 3D-Lidar pour la plate-forme d’IA et de robotique NVIDIA Jetson Edge.. Chantage à grande échelle : collecte d’informations personnelles pour envoyer des messages de menace automatisés.

Quels sont les inconvénients de l’intelligence artificielle ?

Quels sont les dangers des robots ?

Des dangers peuvent survenir lors de l’utilisation du robot, mais aussi lors de sa maintenance ou de son réglage : risques mécaniques élevés de collision avec l’utilisateur, notamment dus à la grande vitesse d’exécution, absence ou difficulté à prévoir certains mouvements en mouvement. Les pièces, …

Pourquoi l’intelligence artificielle est une menace ?

L’intelligence artificielle est terrifiante car sa seule limite est la capacité humaine à développer des programmes de plus en plus complexes. Le plus important est d’éviter les abus qu’une telle technologie peut provoquer, par exemple dans la reconnaissance faciale.

Amazon construit un robot mobile entièrement autonome pour les entrepôts
A voir aussi :
Amazon a présenté cette semaine son premier robot mobile entièrement autonome dans…

Pourquoi l’intelligence artificielle est une menace ?

L’intelligence artificielle est terrifiante car sa seule limite est la capacité humaine à développer des programmes de plus en plus complexes. Le plus important est d’éviter les abus qu’une telle technologie peut provoquer, par exemple dans la reconnaissance faciale.

L’intelligence artificielle est-elle un danger ? Mais peut-être que le danger le plus évident de l’intelligence artificielle concerne les armes autonomes mortelles. En général, on parle de drones ou de chars capables d’identifier des cibles et de lancer une attaque sans aucune intervention humaine.

Pourquoi être contre l’intelligence artificielle ?

L’un des plus grands inconvénients de l’intelligence artificielle est peut-être le fait que l’IA remplace lentement de nombreuses tâches répétitives par des robots. La réduction du besoin d’intervention humaine a entraîné la perte de nombreux emplois.

Comment une IA Peut-elle être une aide à la décision ?

En collectant des données en temps réel, en analysant les tendances et en faisant des prévisions (la météo actuelle, par exemple), une solution d’IA peut aider les entreprises à prendre des décisions marketing plus pertinentes.

Comment l’intelligence artificielle peut-elle être utile à l’aide à la décision ? Cependant, l’utilisation de l’intelligence artificielle, à travers une plateforme équipée d’apprentissage par renforcement telle que Stradigi AI, peut améliorer le contrôle et donc l’efficacité des flux de trafic, grâce à la collecte de données en temps réel.

C’est quoi un outil d’aide à la décision ?

Un outil d’aide à la décision (OAD) est un outil informatique (logiciel) conçu pour aider un décideur en toutes circonstances à pouvoir vérifier et analyser rapidement les données liées à son entreprise afin de prendre la décision la plus appropriée à un moment donné.

Quelle est le but de l’IA ?

L’IA est en fait une jeune discipline d’une soixantaine d’années, qui mêle sciences, théories et techniques (notamment la logique mathématique, les statistiques, les probabilités, la neurobiologie computationnelle et l’informatique) et dont le but est de réussir à imiter les capacités cognitives de la machine…

Quels sont les avantages de la technologie ?

La technologie fait gagner du temps De plus en plus de processus sont automatisés, ce qui améliore l’efficacité et la productivité. L’utilisation d’un ordinateur permet des corrections plus rapides, un stockage et un accès aux informations plus rapides.

La technologie est-elle une bonne chose ? D’une part, l’évolution de la technologie a été bénéfique pour plusieurs raisons. Tout d’abord, cela nous facilite la vie. Au contraire, il nous apporte divers appareils qui nous aident, entre autres, à gagner un temps précieux pour le travail, le temps libre, etc.

Quels sont les avantages et inconvénient ?

AvantagesDésavantages
Aucune distraction au bureau.Manque de stimulation énergétique par les collègues
Économiser de l’argent et du temps en l’absence de déplacements et de restaurants.Connexion Internet insuffisante

Quels sont les avantages de la technologie moderne ?

Les nouvelles technologies présentent des avantages, mais aussi des inconvénients pour la société. Cependant, les nouvelles technologies reflètent les besoins et les attentes des consommateurs. On peut donc compter sur les avantages suivants : Simplifie le quotidien. Prenons l’exemple d’une machine à laver.