Pour Florent, infirmier vaccins au Bénin, il faut se déplacer dans les communautés éloignées des centres de santé. Un épisode du podcast “Carnet de santé” lui est consacré.

Défendant l’équité des vaccins, il mène des campagnes hebdomadaires de vaccination des nourrissons et des femmes enceintes dans les villages autour de Bohicon, au sud du Bénin : « Je suis content car c’est un métier que j’aime. C’est un travail noble, c’est ma fierté. Vous voulez de l’argent ? Alors allez ailleurs. Si vous travaillez dans le domaine de la santé, c’est pour aider les autres. »

Charlie Dupiot l’a suivi lors d’une journée de stratégie de vaccination avancée, dans le village de Flely, près de Bohicon, où de nombreuses femmes et leurs enfants rencontrent les soi-disant “Majors”.

Abonnez-vous au “Carnet de santé”

Health Book est disponible en écoute sur toutes les plateformes de podcasts : Apple Podcasts, Spotify, Deezer ou toute autre application utilisant un flux RSS.

Si vous aimez ce podcast, donnez-lui 5 étoiles et postez un commentaire sur ces applications pour qu’il soit encore plus visible et entendu.

Cette série est réalisée en partenariat avec le Fonds Français Muskoka, qui œuvre pour améliorer la santé et le bien-être des femmes, des nouveau-nés, des enfants et des adolescents en renforçant les systèmes de santé en s’appuyant sur l’expertise complémentaire de quatre agences onusiennes : OMS, ONU Femmes, UNFPA et UNICEF. Ensemble, ils travaillent pour atteindre les objectifs de développement durable pour la santé, l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes en Afrique de l’Ouest et du Centre.