Les ingénieurs de Porsche ont étudié les possibilités d’un huit cylindres à hydrogène. Et ils semblent assez satisfaits des premiers résultats.

Porsche n’est pas à l’abri de l’électrique, mais est un défenseur du moteur thermique. Chez Porsche, nous croyons particulièrement aux carburants synthétiques. Et ce n’est pas tout. L’entreprise allemande travaille sur une autre piste : le moteur thermique fonctionnant à l’hydrogène. Une solution que Toyota explore également, ayant déjà construit des prototypes roulants, dont la Yaris.

Chez Porsche, l’étude en est encore au stade virtuel. La conception et les tests ont été effectués uniquement par des simulations informatiques, une solution définitivement plus économique ! La base de travail choisie était un biturbo huit cylindres de 4,4 litres, adapté au remplacement du sans plomb par de l’hydrogène.

Le principal changement concerne les turbos. Avec l’hydrogène, la température de combustion est plus basse, l’énergie à l’échappement est réduite, les turbos fonctionnent donc moins bien. Pour assurer une puissance similaire, Porsche a étudié des turbocompresseurs à assistance électrique pour obtenir le bon niveau d’accélération.

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Les ingénieurs ont obtenu une puissance de près de 600 ch. La simulation d’un tour sur le circuit allemand du Nürburgring avec un véhicule de 2,65 tonnes, l’équivalent d’un Cayenne, a été décisive (un temps de 8 minutes 20 secondes, un temps jugé bon).

Essayer Porsche travaille sur le moteur à combustion à hydrogène ?

Essayer Porsche travaille sur le moteur à combustion à hydrogène ?

Si le turbo est plus cher ici, l’hydrogène permet de faire des économies sur les systèmes de dépollution, par exemple le filtre à particules, qui équilibre les coûts. Ce moteur pourrait répondre à des normes de pollution beaucoup plus strictes. Ceci pourrez vous intéresser : Voiture électrique : un plan crucial voté aux États-Unis. Mais pour l’instant, Porsche reste au stade virtuel.

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Pourquoi l’hydrogène n’a pas d’avenir ?

Configurez votre véhicule Porsche pour qu’il fonctionne avec le moteur à combustion à hydrogène ou demandez un essai gratuit. Voir l’article : Serge Gachot, directeur du Mondial de l’Auto à Paris (17 – 23 octobre) : « Regarder vers l’avenir ».

1. La pile à combustible : encore chère et pas assez rentable : Le moteur thermique classique qui équipe les voitures à essence n’est pas adapté à l’utilisation de l’hydrogène. Il est préférable d’utiliser un moteur électrique alimenté par une pile à combustible, qui convertit l’hydrogène en électricité.

Quel avenir pour le moteur à hydrogène ?

Pourquoi l’hydrogène n’est-il pas la solution ? Mettre l’hydrogène au service d’un nouveau modèle Mais l’hydrogène n’est pas une solution miracle d’un point de vue écologique. Il génère de la pollution, et son faible rendement le rend peu attractif pour des usages où l’électricité peut déjà se substituer aux énergies fossiles.

Est-ce que l’hydrogène est l’avenir ?

Vers 2024, la production de ce gaz permettra de générer près de 6 gigawatts d’énergie et environ 40 gigawatts en 2030. Ce plan européen, évoquant entre 180 et 470 milliards d’euros d’investissements jusqu’en 2050, devrait donc participer à une expansion rapide de voitures à hydrogène dans les années à venir.

Quel est l’inconvénient de l’hydrogène ?

Concernant l’usage, Mobilité Hydrogène France estime que 250 stations pourraient être installées d’ici 2024, ce qui permettrait la circulation de 120 000 véhicules, principalement des véhicules utilitaires, des poids lourds, des wagons et des bus.

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Où faire le plein d’hydrogène en France ?

Les inconvénients de l’hydrogène Le principal inconvénient de l’hydrogène est que l’exploitation de cette énergie est encore relativement coûteuse. Dans ce cas, le coût de production de l’hydrogène vert est compris entre 3 et 6 €/kg quand le coût de production de l’hydrogène gris est de 1,5 €/kg.un ordinateurVille
Ouverture temporaire75016PARIS
202283870
PANNEAUX85300DÉFIS
Fin 202289000AUXERRE

2022

Quel est le prix d’un litre d’hydrogène ?

Où recharger sa voiture en hydrogène ? Recharger les voitures à hydrogène Les infrastructures publiques de ravitaillement étant encore peu nombreuses en France et en Europe, la plupart des voitures à pile à combustible font partie de flottes d’entreprises qui disposent de leur propre station hydrogène.

Quel est le prix d’un plein d’hydrogène ?

Le prix de l’hydrogène est de 12⬠à 15⬠le kilogramme. On estime qu’un plein d’hydrogène coûte donc quasiment le même prix qu’un plein de gazole à kilométrage équivalent.

Est-ce que l’hydrogène est polluant ?

Le prix d’un plein d’hydrogène Concernant un plein d’hydrogène, le kilogramme est actuellement facturé entre 10 et 15 €. Les véhicules à hydrogène actuels transportent environ 6 kg.

Ainsi, notons d’abord que l’utilisation de l’hydrogène pour la production d’électricité dans une pile à combustible ne génère que des eaux usées. Il n’y a pas d’émission de polluants sur le site en question. Son utilisation peut donc être qualifiée de pure.

Quels sont les inconvénients de la voiture à hydrogène ?

Quel est le danger de l’hydrogène ? L’hydrogène est inodore, incolore et insipide, de sorte que les fuites sont difficiles à détecter par les seuls sens humains. L’hydrogène n’est pas toxique, mais dans les environnements intérieurs tels que les installations de stockage de batteries, l’hydrogène peut s’accumuler et provoquer une suffocation en déplaçant l’oxygène.

Sources :