Deux des supporters de l’équipe de France de football, Yannick et François, se sont confiés à RMC Sport sur leur futur déplacement au Qatar pour la Coupe du monde 2022.

Si le nombre de supporters français présents à Doha lors de la Coupe du monde 2022 (20 novembre – 18 décembre) est encore inconnu, Yannick et François, membre du groupe de soutien Irrésistibles Français (IF), seront assurément au rendez-vous. . Les deux supporters des Bleus se sont confiés à RMC Sport sur leurs préparatifs pour le déplacement au Qatar.

« C’était la galère », avoue François, qui va vivre de près sa deuxième Coupe du monde, après 2018 en Russie. « On avait peur, parce qu’on savait que c’était cher, souligne Yannick. Au final, c’est environ 800 euros par personne pour l’hébergement, 1 050 euros pour l’avion qui part directement de Paris, et les billets pour les quatre premiers matchs 280 euros. Au total, c’est environ 2 200-2 300 euros par personne pour 15 jours de compétition. »

« Le Qatar nous disait de loger à Dubaï et de faire l’aller-retour dans la journée »

"Le Qatar nous disait de loger à Dubaï et de faire l'aller-retour dans la journée"

« On est plus intéressé par ce qu’on a à faire là-bas, du point de vue du tourisme. (…) Il n’y a pas grand-chose à faire au Qatar », a déclaré François, et Yannick va « essayer d’aller dans les pays voisins » . Cette pratique a d’ailleurs été fortement recommandée par les autorités qatariennes, uniquement pour réduire la tension sur le logement. Sur le même sujet : Le Pré de Saint-Arnaud s’enrichit de 10 maisons. « Au début, le Qatar nous disait de rester à Dubaï et de faire des allers-retours dans la journée. C’était hors de question », explique le membre de l’IF.

Autre problème gênant : l’alcool, strictement contrôlé dans l’émirat. La vente de boissons alcoolisées ne sera autorisée qu’aux abords des stades et dans certaines zones réservées aux supporters pendant les périodes limitées dans le temps. Les modalités étaient encore en discussion en juillet, mais il ne devrait pas être possible d’acheter de la bière à l’intérieur des stades. Il ne devrait être autorisé qu’aux abords des sites sportifs, avant et après les matchs. Le site de la FIFA promet également « bière, champagne, vins et spiritueux » dans des espaces VIP.

Hébergement : une résidence Habitat & Humanisme au cœur de la Part Dieu !
Lire aussi :
Situé sur la parcelle Emergence Lafayette, au cœur de la Part-Dieu à…

« Faire abstraction du pays »

Si François prédit « une ambiance un peu différente » et surtout qu’il annoncera un « choc culturel » pour les Anglais, il s’attend tout de même à une « très belle fête » qui sera « plus axée sur le football que d’habitude ». Yannick est tout aussi serein : « L’élément alcool est sur la voie publique. Chez nous, on aura tout ce qu’il faut. Lire aussi : Le programme Murmures : un écrin de verdure au cœur de Suresnes. On fera des barbecues entre amis, on prendra l’apéro ». L’histoire « fête, même si on sait que c’est un pays compliqué ».

Mais si Yannick se rend au Qatar « avant tout pour l’équipe de France, avec fête et échange de maillots », beaucoup d’entre eux n’arrivent pas à « ignorer le pays ». Compte tenu des implications pour les droits des femmes, les droits des personnes LGBTQ+, la situation des droits humains des travailleurs étrangers et l’écologie également, de nombreux appels au boycott ont été lancés. Pourtant, entre 1,2 et 1,4 million de spectateurs sont attendus à Doha.

Parcoursup 2022 : comment trouver un logement étudiant après les résultats ?
Lire aussi :
Les étudiants pourront découvrir leurs résultats sur Parcoursup. L’occasion pour eux de…

Comment acheter les billets Coupe du Monde 2022 ?

Les billets seront envoyés par courrier ou par voie électronique à leur propriétaire. La période de tirage au sort de la Coupe du monde 2022 a commencé dans le monde entier.

Quand ouvre la billetterie de la Coupe du monde 2022 ? Lors de la première étape de vente des billets, entre le 19 janvier et le 8 février 2022, 804 186 billets ont été attribués et 17 millions de demandes ont été enregistrées.

Comment assister à la Coupe du monde ?

Vous devez créer votre compte et demander des billets. Ensuite, la deuxième étape de la billetterie commence : si le nombre de candidatures est supérieur au nombre de places disponibles, un tirage au sort sera organisé pour répartir les places.

Comment assister à la Coupe du monde au Qatar ?

L’accès à l’émirat pendant la Coupe du monde, qui se déroule dans moins de six mois, sera fortement contrôlé. En effet, seuls les détenteurs de billets pour le tournoi pourront entrer dans le pays pendant la Coupe du monde, selon une décision drastique prise par les autorités qataries et encore à approuver.

Comment obtenir la carte hayya ?

Pour demander une carte numérique Hayya et réserver un hébergement, veuillez visiter Qatar2022.qa ou télécharger l’application « Hayya to Qatar 2022 » (disponible sur iOS et Android).

Où dormir pour la Coupe du monde 2022 ? Depuis quelques jours, sur le site de réservation de chambres d’hôtel pour la Coupe du monde 2022, le village d’Al-Khor est apparu. Situé à 40 minutes au nord de Doha, ce lieu sera le lieu utilisé pour cette Coupe du monde où les supporters pourront dormir sous des tentes pour un peu moins de 400 € la nuit.

Où acheter les billet coupe du monde 2022 ?

La troisième vente de billets pour la Coupe du monde 2022 débutera le 5 juillet à 11h00. sur le site Internet de la FIFA et seront organisés selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Comment se loger au Qatar pour la Coupe du Monde ?

Comment trouver un logement pour la Coupe du monde 2022 au Qatar…

  • Airbnb. Grand utilisateur d’Airbnb depuis des années, c’est mon premier réflexe. …
  • Appartements. Sur le site officiel, des appartements et des villas sont disponibles. …
  • Camping? …
  • Séjournez sur un bateau de croisière. …
  • Hôtels. …
  • Vous séjournez à Dubaï ? …
  • Conclusion.

Où dormir Qatar Coupe du monde ?

Au Qatar, les supporters pourront dormir en plein désert. Le Qatar, qui attend 1,2 million de supporters lors de la Coupe du monde de l’hiver prochain, prévoit d’installer « 1 000 tentes bédouines traditionnelles » dans le désert pour héberger les visiteurs, ont annoncé mardi les organisateurs.

Comment se rendre à la Coupe du monde du Qatar ? L’accès à l’émirat pendant la Coupe du monde, qui se déroule dans moins de six mois, sera fortement contrôlé. En effet, seuls les détenteurs de billets pour le tournoi pourront entrer dans le pays pendant la Coupe du monde, selon une décision drastique prise par les autorités qataries et encore à approuver.

Comment acheter des billets pour la Coupe du Monde Qatar ?

La demande de code s’effectue uniquement via le site lesbleus2022.fr. Une fois la demande effectuée, la FFF enverra le code ainsi que le lien de la plateforme pour effectuer la demande de billetterie.

Quand aura lieu la Coupe du Monde 2022 ?

La 22e Coupe du monde de football aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.

Qui remportera la Coupe du monde en 2022 ? L’équipe de France conservera son titre de championne du monde selon un simulateur. L’équipe de France est la plus susceptible d’être championne du monde au Qatar selon le simulateur de The Analyst.

Quel est le match d’ouverture de la Coupe du Monde 2022 ?

Initialement prévu le 21 novembre, le match inaugural entre le Qatar et l’Equateur se jouera finalement le 20 novembre. Le match d’ouverture de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar a été avancé d’un jour et aura lieu le 20 novembre, ont indiqué mercredi à l’AFP des sources proches du tournoi.

Quand aura lieu le premier match de la Coupe du Monde 2022 ?

Le premier match du Mondial-2022 aura lieu le 20 novembre et non le 21 comme prévu jusqu’ici.