Hopium, dont le conseil d’administration est désormais présidé par Jean-Baptiste Djebbari, lance une campagne de dépôt de brevet pour sa berline à hydrogène Machina.

Le constructeur français de véhicules haut de gamme à hydrogène Hopium vient d’annoncer le dépôt des dix premières demandes de brevet pour sa prochaine berline Machina.

Le nouveau constructeur automobile français Hopium annonce le dépôt des dix premières demandes de brevet liées à sa future berline de luxe à hydrogène Machina.

« Ces demandes de brevet, déposées au premier semestre 2022, portent sur une série d’innovations, tant en termes d’optimisation, d’efficacité, de durabilité et d’impact environnemental du système de pile à combustible haute performance que de conception interne et externe, y compris les interfaces et l’utilisateur. expérience », a détaillé un porte-parole du groupe, tout en expliquant que ce n’est qu’un début et que d’autres demandes de brevet seront transmises d’ici la fin de l’année.

Rendez-vous est pris avec l’Hopium Machina au Mondial de Paris

Rendez-vous est pris avec l’Hopium Machina au Mondial de Paris

« Ces dépôts de brevets représentent une nouvelle étape dans la réalisation de notre vision pionnière. Sur le même sujet : 10 bonnes raisons de ne pas acheter de voiture électrique. Cette démarche cristallise les efforts de nos talents et concrétise nos avancées technologiques », se réjouit Olivier Lombard, fondateur et PDG de Hopium.

Le modèle, qui devrait bénéficier de 1 000 km d’autonomie, sera présenté en exclusivité à Paris lors de l’édition Mondial de l’Auto 2022, du 17 au 23 octobre 2022.

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L’ancien ministre Jean-Baptiste Djebbari élu président du nouveau conseil d’administration d’Hopium

Quelques semaines plus tôt, les actionnaires de la société avaient accepté lors de l’assemblée générale la nomination de Jean-Baptiste Djebbari comme administrateur et président du conseil d’administration. Sur le même sujet : Non, ce n’est pas une voiture électrique qui a déclenché les incendies du sud-ouest. Le Conseil d’Administration de Hopium est composé de quatre membres : Jean-Baptiste Djebbari, Président, Olivier Lombard, Hervé Lenglart et Sylvain Laurent.

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Est-ce que l’hydrogène est polluant ?

Par conséquent, nous soulignons d’abord que l’utilisation de l’hydrogène pour produire de l’électricité dans les piles à combustible ne crée que des eaux usées. Il n’y a pas d’émissions polluantes à l’endroit en question. Son utilisation peut donc être qualifiée de propre.

Quels types de déchets les moteurs à hydrogène libèrent-ils ? L’hydrogène ne permet aucune émission polluante lorsqu’il est utilisé dans les voitures ou les trains. Il refuse, uniquement pour les déchets, l’eau. En revanche, ce type d’énergie est moins performant au niveau de sa production.

Pourquoi l’hydrogène est polluant ?

Lorsque l’hydrogène est produit à partir d’hydrocarbures, il présente plusieurs problèmes écologiques. Premièrement, ces hydrocarbures, ces combustibles fossiles, doivent être extraits, ce qui entraîne une dégradation de l’environnement et des émissions de CO2.

Quels sont les dangers de l’hydrogène ?

Les dangers de l’hydrogène. En tant que carburant, l’hydrogène est hautement inflammable, donc une fuite d’hydrogène présente un risque d’incendie sérieux. Cependant, les feux d’hydrogène sont fondamentalement différents des feux impliquant d’autres combustibles.

Où trouver de l’hydrogène en France ?

Le marché mondial de l’hydrogène industriel est actuellement estimé à 60 Mt, et le marché français à près de 1 Mt. En France, la production d’hydrogène industriel représente plus de 900 000 tonnes par an.

Quel est le prix d’un plein d’hydrogène ? Quant à la distribution d’hydrogène, un kilogramme est actuellement facturé entre 10 et 15 €. Les véhicules à hydrogène actuels transportent environ 6 kg.

Où Trouve-t-on les sources d’hydrogène naturel ?

Les principales sources de production de dihydrogène H2 (que l’on appelle familièrement hydrogène) sont l’eau et les hydrocarbures (charbon, pétrole ou gaz).

Où se procurer de l’hydrogène ?

Sources de production Aujourd’hui, 95 % de l’hydrogène est produit à partir de sources d’énergie fossiles (gaz naturel, pétrole) et de bois.

Quel est le prix d’un litre d’hydrogène ?

L’hydrogène mis à la disposition des conducteurs est actuellement « vendu dans les stations-service entre 10 et 12 € le kilogramme » selon le responsable, et le nombre de stations où il faut faire le plein est extrêmement faible, surtout en Europe (ndlr, il suffit plus de 120 pompes dont une trentaine en France).

Quel carburant pour remplacer le diesel ?

Composé à plus de 90 % d’éthanol, ce carburant vert peut être utilisé par les camions, les autobus et les autocars.

Comment passer du diesel au bioéthanol ? Votre voiture peut être convertie au bioéthanol à l’aide d’un kit de conversion. Seules les voitures diesel ne sont en aucun cas compatibles. Mais même si toutes les voitures après 2000 sont compatibles, c’est plus compliqué qu’il n’y parait pour celle fabriquée plus tôt.

Quelle carburant peut remplacer le gasoil ?

Carburants alternatifs

  • gaz de pétrole liquéfié (GPL);
  • Procédés Fischer-Tropsch CTL, GTL et BTL ;
  • Gaz naturel pour véhicules (GNV) et biogaz ;
  • Biocarburants à base d’alcool (bioéthanol) ou d’huile (biodiesel) ;
  • dihydrogène (H2);
  • électricité.

Est-ce qu’un diesel peut rouler à l’éthanol ?

Il n’est pas recommandé de faire rouler une voiture avec un moteur diesel à l’éthanol.