News hardware Une nouvelle poudre d’énergie pour révolutionner les voitures électriques

NicoLn – Journaliste jeuxvideo.com

Des chercheurs de l’Université Deakin en Australie ont réussi à transformer ce carburant en poudre, facilitant grandement le transport. Cette technologie a le potentiel de révolutionner les voitures électriques et leur mode de recharge.

Le stockage et le transport de l’hydrogène simplifié

Le stockage et le transport de l’hydrogène simplifié

Oui oui, l’hydrogène en poudre est possible. Lire aussi : Voici la Hyundai N Vision 74, enfin une voiture à hydrogène pourrait être souhaitable. Souvent désigné en anglais par « hydrogène à l’état solide »,

chercheur

Les Australiens pourraient potentiellement trouver une solution au problème majeur de l’hydrogène. C’est un gaz volatil difficile à transporter, car il est très explosif, surtout lorsqu’il est comprimé à 700 bar. Les réservoirs contenant de l’hydrogène pendant le transport doivent être renforcés. C’est toujours une énergie terrifiante, qui rappelle l’épave du dirigeable allemand Hindenburg en 1937.

Stellantis va révolutionner les ventes de voitures - France Hydrogène
A voir aussi :
Nous utilisons des cookies pour améliorer et améliorer l’expérience utilisateur sur notre…

Une révolution dans la production d’hydrogène

Aujourd’hui, la technologie a évolué rapidement et les emballages ne sont plus les mêmes. Le transport du gaz à l’état solide facilite complètement toutes les étapes d’approvisionnement. Avec la production de gaz, ce sont les deux étapes les plus consommatrices d’énergie. Lire aussi : Voiture électrique : le bonus écologique a disparu au Royaume-Uni, bientôt en France ?. C’est ce qui rend le développement des voitures à hydrogène si lent aujourd’hui. Hyundai et Toyota sont actuellement les deux principaux constructeurs automobiles qui investissent dans ce secteur.

Pour rappel, les voitures à hydrogène ressemblent beaucoup aux voitures électriques dans leur fonctionnement. L’hydrogène est consommé dans la pile à combustible qui libère de l’électricité et de la vapeur d’eau. L’énergie est ensuite envoyée à un moteur électrique.

Des chercheurs australiens ont non seulement changé l’hydrogène d’un gaz à un solide tout en consommant moins d’énergie, mais ont également changé sa production. Il est ainsi possible de produire de l’hydrogène solide en ne consommant que 10% de l’énergie habituelle.

Sur le même sujet :
A l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, qui s’est déroulé du…

Vers de nouvelles applications

L’extraction de l’hydrogène peut désormais être réalisée proprement par électrolyse ou par hydrocarbures cryogéniques. Les chercheurs ont utilisé une méthode mécanochimique révolutionnaire. Le résultat est une production moins énergivore et plus respectueuse de l’environnement qui se traduit par un carburant plus stable. C’est sur cette stabilité que reposent tous les intérêts de recherche.

Ce processus pourrait être le déclencheur qui a permis à toute l’industrie automobile de se lancer.

Une telle façon de stocker l’énergie pourrait permettre à des industries comme les camions de changer leur façon de fonctionner. Cela ouvre la porte à une livraison grandement simplifiée de l’hydrogène au point de distribution. Le transport de marchandises et de personnes dans son ensemble peut en bénéficier.

Les marchandises sont l’un des plus gros pollueurs. Changer la façon dont cette industrie se nourrit fera une énorme différence dans l’empreinte carbone d’aujourd’hui. Les transports publics présentent également de nombreux avantages par rapport au passage à l’hydrogène. Le bus électrique actuel peut le rester, il s’agira de remplacer une partie de la batterie par une réserve d’hydrogène, ainsi qu’une cellule à combustion.

Globalement, le monde de la voiture électrique a tellement évolué que le seul véritable frein actuellement est le prix du véhicule. Sachant que les batteries représentent près du tiers du coût d’une voiture, les économies sur les achats seront importantes. De plus, l’industrie de la voiture électrique n’a pas beaucoup évolué pour s’adapter à cette révolution.

1

Dieu de la guerre : Ragnarök

09 novembre 2022

Quelle est la meilleure marque de batterie pour voiture ?

2

  • Le dernier d’entre nous, partie I
  • 02 septembre 2022
  • 3

Quelle est la durée de vie d’une batterie de voiture ?

champ d’étoiles

Quelle est la batterie la plus performante ?

2023

Comment entretenir une batterie 12v ?

4

Quel produit mettre dans une batterie ?

Frontière sonique

Quand mettre de l’eau dans une batterie ?

4ème trimestre 2022

Comment vérifier l’état d’une batterie ?

5

Comment tester une batterie 12v sans multimètre ?

Héritage de Poudlard : Héritage de Poudlard

Quelle est la durée de vie d’une batterie 12 volts ?

4ème trimestre 2022

Héritage de Poudlard : Héritage de Poudlard

Comment savoir la durée de vie d’une batterie ?

4 meilleures marques de batteries de voiture

Quand changer batterie 12v ?

Batterie Bosch. Les meilleures batteries Bosch. Bosch S4002-52A/h-470A. Bosch S4005 – 60A/heure-540A. …