La liberté d’expression et de discussion est essentielle pour transformer notre société. Nous avons partagé une nouvelle étude qui montre que les véhicules électriques ne créent pas la confiance. Nous avons donc décidé de publier les textes originaux avec l’accord de l’auteur Alexandre Uldry.

Vous avez un projet concret d’installation de borne de recharge ?

Vous avez un projet concret d'installation de borne de recharge ?

Son avis est clair mais nous vous invitons à réagir dans les commentaires pour exprimer votre éventuel désaccord. Bien sûr, la bienveillance est toujours la règle.

La voiture électrique, c’est tout ! Une fausse bonne idée. Une bulle idéologique. Catastrophe annoncée. Dix bonnes raisons de ne pas acheter de voiture électrique.

1) Le panneau de commande d’un véhicule électrique indique la distance théorique. Il fondra dès que le conducteur allumera la climatisation ou dépassera les 90 km/h. D’où l’angoisse de tomber en panne sèche et la nécessité de scanner en permanence son écran (pénible) pour trouver un endroit où s’arrêter (longtemps) de recharger la batterie.

2) La légende veut que le prix des voitures électriques ne cesse de baisser. Dans la vraie vie, il continue de croître. Le phénomène a été d’autant plus marqué que les prix ont augmenté de 20 % cette année sur le seul mois de mars.

3) La douleur la plus intense survient lorsque la batterie des voitures électriques quitte le fantôme. Il en coûte entre CHF 20’000 et CHF 35’000 pour le remplacer. Une célèbre vidéo montre un fier propriétaire qui a préféré faire exploser sa voiture.

4) Chaque nouveau modèle de voiture électrique rend obsolète le modèle précédent. Résultat : le marché de la voiture électrique d’occasion n’existe pas. Economiquement, acheter une voiture électrique est donc une triple punition : acheter, entretenir et revendre.

5) Il est rarement précisé qu’une voiture électrique doit parcourir entre 100 000 et 150 000 km pour passer au vert. Autant de voitures #électriques seront détruites avant d’avoir roulé assez longtemps pour polluer moins d’une voiture thermique.

6) Pour démarrer une voiture électrique, il faut de l’électricité. A tel point qu’on nous a récemment demandé de préparer des coupes pour 2025. Solution recommandée : centrales électriques au gaz. Mais qui dit gaz, dit Poutine…

7) La Chine domine le marché mondial de l’électrification. Elle produit la plupart des « terres rares » et du cobalt entrant dans la composition des batteries. Mais qui a dit que la Chine est mille fois plus dangereuse que la Russie…

8) D’ici 2028, les Chinois produiront 8 millions de voitures électriques (Nio, Wey, Ora ou Xpeng), ce qui inondera l’Europe. Les grands perdants seront l’Allemagne, la France et l’Italie. Des centaines de milliers de lieux de travail sont menacés.

9) Réduire l’utilisation des combustibles fossiles en Europe ne contribue pas à réduire les émissions de CO2 à l’échelle mondiale. La baisse du prix du pétrole augmente son attractivité et donc son utilisation dans d’autres régions du monde, qui finissent par consommer plus que si les prix étaient plus élevés.

10) Les intentions de ceux qui optent pour les voitures #électriques vont à l’encontre de la réalité. En effet, il y a une pénurie immédiate des principaux métaux nécessaires à leur fabrication. Tim Gould, chercheur à l’Agence internationale de l’énergie (AIE), a déclaré dans une étude récente : « Nous n’y parviendrons pas ! »

Comment arrêter de courir sur le mur ?

Selon une étude de l’UFC-Que Choisir, l’achat d’un véhicule électrique est l’option la plus rentable depuis 2020. Pour arriver à cette conclusion, plusieurs points ont été comparés, à savoir le prix d’achat, le prix de revente, l’énergie, l’entretien et les assurances.

Quel véhicule choisir pour 2022 ?

Composé de journalistes sélectionnés de toute l’Europe, ce jury devra départager sept finalistes pour la sélection 2022 : Peugeot 308, Skoda Enyaq iV, Cupra Born, Hyundai Ioniq 5, Kia EV6, Renault Mégane E.-Tech et Ford Mustang Mach- E.

Quelles sont les meilleures voitures de 2022 ? Au final, le crossover Kia EV6 est le successeur de la Toyota Yaris, qui s’est imposée l’an dernier. Découvrez l’intégralité de l’élection de la voiture de l’année 2022 …. 7 candidats pour le titre

  • Cupra Jaio.
  • Ford Mustang Mach-E.
  • Hyundai Ioniq 5.
  • Kia EV6.
  • Peugeot 308.
  • Renault Mégane E-Tech 100% électrique.
  • Skoda Enyaq.

Quelle voiture est la plus fiable en 2022 ?

En 2022, selon JD Power, Kia a remporté le prix de la marque automobile la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia devance les autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota. La recherche met en évidence Kia Optima comme l’un des modèles les plus fiables sur le marché.

Quelle est la meilleure voiture à acheter en 2022 ?

FAIRE LE MODÈLECOPIES
1Peugeot 20827 740
2Citroën C321 049
3Renault Clio 518 245
4Dacia Sandero17 681

Quelle est la durée de vie d’une Zoé ?

Pour une Renault Zoé, le nombre de cycles est compris entre 1000 et 1500, soit la durée de vie de 20 ans selon Diamond. Pour une Tesla Model S, par exemple, et selon les données recueillies par Plug In America, la voiture doit parcourir plus de 80 000 km pour réduire sa capacité de batterie de seulement 5 %.

Comment vieillit Une Zoé ? La batterie, en revanche, affiche une usure avancée à 71 %, et avec la baisse d’autonomie elle a donné des sueurs froides au conducteur. Ils l’ont remplacé. Après 200 000 milles, les freins, les amortisseurs et la suspension ont également subi quelques réparations mineures.

Quel est le kilometrage maximum pour une voiture électrique ?

Avec une charge de 1 500 et une autonomie de 500 kilomètres, le kilométrage maximal d’une voiture électrique monte à 750 000 kilomètres, en théorie.

Quel est le prix moyen d’une Zoé ?

ExempleLa finPrix
RENAULT ZOE E-TECH ELECTRIC Zoe R110 Achat complet – 22BSolde 432 800 € TTC 30 799 € TTC
RENAULT ZOE E-TECH ELECTRIC Zoe R110 Achat complet – 22BÉvolution 434 300 € TTC 32 194 € TTC
RENAULT ZOE E-TECH ELECTRIC Zoe R135 Achat complet – 22BTechnique 436 000 € TTC 33 775 € TTC

Comment savoir si la batterie est morte ?

Si vous voulez savoir si la batterie de votre voiture doit être remplacée, utilisez un multimètre. Appliquez la pointe noire et négative sur le pôle négatif et la pointe rouge positive sur la borne positive. Si la tension affichée est comprise entre 12 et 12,3 V, elle est déchargée.

Quels sont les signes d’une batterie faible ? Voici les principaux symptômes d’une batterie épuisée : Le voyant batterie est allumé : il y a bien un problème ! Vos équipements (machines à laver, vitres, moustiquaires) sont faibles ou ne fonctionnent pas du tout : cela peut être dû à un problème de batterie qui ne fournit pas assez d’énergie.

Comment vérifier l’état d’une batterie ?

Connectez le multimètre rouge à la borne de la batterie. Connectez le multimètre noir à la borne « – » de la batterie. Si la tension mesurée est de 12,6 V, tout est normal, votre batterie est correctement chargée.