Le constructeur automobile sud-coréen avait prévu de commencer la production et les ventes en série du nouveau Nexo au second semestre de l’année prochaine, mais a décidé de le mettre en 2024, a rapporté Seoul Economics. Le Nexo a été lancé en 2018.

Le rapport indique également que le calendrier de lancement du véhicule à pile à hydrogène haut de gamme de marque Genesis de Hyundai Motor n’a pas encore été décidé, car le projet de construction du premier véhicule à pile à combustible de marque Genesis a déjà été annoncé, reporté à la fin de l’année dernière.

Hyundai Motor n’a fait aucun commentaire.

Hyundai a vendu 3 978 Nexos en Corée du Sud et en a exporté 120 entre janvier et mai de cette année, selon les données de vente de l’entreprise.

En septembre, Hyundai Motor Group, siège de Hyundai Motor, Kia Corp et Genesis, a annoncé son intention de proposer une version à pile à combustible à hydrogène pour tous ses véhicules utilitaires d’ici 2028, ajoutant qu’il développerait des véhicules à pile à combustible. carburant pour Kia et Genesis sont possibles. lancé après 2025.

Les analystes ont déclaré que Hyundai réévaluerait son activité de piles à combustible à hydrogène, en particulier pour les voitures particulières, en raison de la faible croissance du marché des voitures à pile à combustible à hydrogène et de la nécessité de se concentrer sur la transition vers les véhicules électriques (VE).

« Alors que le marché mondial des véhicules électriques se développe, Hyundai réénumérera probablement ses priorités alors que la demande de véhicules électriques continue de croître, tandis que le marché des voitures à hydrogène reste relativement faible », a déclaré l’analyste de Sa Co Soo-hong, NH Investment & amp; Sécurité.

Quelle est la meilleure voiture hydrogène ?

Quelle est la meilleure voiture hydrogène ?

Toyota Mirai Avec le même design que la Prius, cette berline 4 places offre une distance de 502 km et deux réservoirs à hydrogène d’un volume total de 122,4 litres. Il fleurit 154 ch et coûte 78 900 euros, hors bonus écologiques. L’un de ses avantages est la garantie de 8 ans ou 160 000 km.

Quels véhicules à hydrogène en France ? La start-up française a annoncé son prototype de voiture à hydrogène, la « Machina ». Emmené par le jeune pilote Olivier Lombard, Hopium prévoit de lancer cette usine de berlines de luxe en France en 2026, qui promet une distance de 1 000 kilomètres pour une puissance de 500 chevaux.

Quelle est l’autonomie d’une voiture à hydrogène ?

Les avantages de sa voiture autonome à hydrogène passent de 230 kilomètres à 370 kilomètres (cycle WLTP*). En cela, le système hydrogène peut être considéré comme un « prolongateur d’autonomie ».

Quelles sont les voitures qui roulent à l’hydrogène ?

Voitures à hydrogène : fonctionnement, avantages, problèmes

  • Toyota Mirai.
  • Moteur Hyundai Nexo.
  • Hyundai Nexo.

Quel est le prix d’une voiture à l’hydrogène ?

Il faut en moyenne 100 000 â pour obtenir une voiture à hydrogène. Les prix devraient bientôt baisser avec la concurrence entre constructeurs automobiles. Hyundai Nexo ou Toyota Mirai sont également commercialisés avec des prix inférieurs à 80.000€.

Quel autre inconvénient existé dans la fabrication des batteries des voitures à hydrogène ?

Points noirs de la technologie de l’hydrogène fabriquant des piles à combustible et des réservoirs à forte intensité énergétique ; des voitures très chères avec une offre limitée ; Le transport et le stockage des réseaux d’hydrogène sont complexes et très limités ; Problèmes de production d’hydrogène.

Pourquoi les voitures à hydrogène ne se développent-elles pas ? La raison pour laquelle l’hydrogène n’est pas efficace est due au processus de transfert de l’énergie nécessaire pour alimenter la voiture. C’est ce qu’on appelle parfois la transition des vecteurs énergétiques.

Quel est le problème de l’hydrogène ?

Lorsque l’hydrogène est produit à partir d’hydrocarbures, cela pose des problèmes écologiques. Premièrement, ces hydrocarbures, ces combustibles fossiles, doivent être extraits, ce qui entraîne une dégradation de l’environnement et des émissions de CO2.

Quel est le principal inconvénient d’une pile à hydrogène ?

Cependant, les piles à combustible ont aussi un gros inconvénient. L’hydrogène n’existe pas naturellement sur notre planète. Autrement dit, contrairement aux combustibles fossiles, l’hydrogène ne peut pas être extrait mais doit être produit.

Comment faire le plein d’hydrogène ?

Le remplissage d’hydrogène se fait de façon classique : il suffit de se rendre à la station, de sélectionner la quantité d’hydrogène dont on a besoin ainsi que la pression (dans la plupart des voitures, on peut mettre 5 kilos d’hydrogène à 700 bars), puis d’insérer le pomper dans la buse de la voiture.

Quel est le prix d’un litre d’hydrogène ? L’hydrogène proposé aux usagers est désormais « vendu dans les stations-service à des prix compris entre 10 â et 12 € le kilo » selon les responsables et le nombre de stations où le remplissage est très faible, notamment en Europe (Attention, il n’y a que plus de 120 pompes , dont une trentaine en France).

Comment faire du carburant hydrogène ?

Avec le procédé industriel d’électrolyse, il lui faut désormais 1 litre d’eau et 5 kWh d’électricité pour produire 1 000 litres d’hydrogène sous forme de gaz à pression atmosphérique. Ce gaz doit ensuite être comprimé jusqu’à 700 bars pour une utilisation automobile.

Où faire le plein d’hydrogène ?

PCvilleIntroduction temporaire
75016PARIS2022
83870PANNEAUX
85300CHALLANSFin 2022
89000AUXERRE2022