Le projet de loi gouvernemental de réforme du système de santé pose la question de l’organisation des soins en France et d’un véritable parcours de médecine concret pour les patients. Il veut en finir avec la réflexion par catégorie : soins de ville, soins hospitaliers, soins médico-sociaux. LAE Santé a pour objectif de créer et de faciliter la prise en charge des patients à travers ces différents acteurs de santé.

Réduire le chiffre de retour à l’hôpital

LAE Santé s’est donné pour mission de protéger les patients dans leur système de maintien à domicile et de prévenir les évolutions de prise en charge du district de soins. Lire aussi : Santé mentale : agir pour notre environnement. Grâce au système d’application et à l’interface dédiée, les patients et les agents de santé recueillent en quelques boutons les besoins et les besoins des personnes nécessaires à la prise en charge complète du patient, de sa sortie de l’hôpital à son domicile.

Aujourd’hui, 12% des patients (+300 000 personnes) retournent à l’hôpital après un mauvais traitement. A l’heure où une journée d’hospitalisation coûte cher et que le besoin d’un lit se fait sentir, « LAE Santé participe aussi à la disponibilité de 15 000 nouveaux patients par mois à soigner, en libérant des lits en temps voulu à l’hôpital », précise Laetitia. Christophe. , fondateur de LAE Santé.

Ministre de la Santé : Olivier Véran remplacé ? A qui a-t-il donné l'héritier ?
A voir aussi :
MINISTRE DE LA SANTE. Le ministre de la Santé Olivier Véran doit…

Travailler en intelligence avec l’intelligence artificielle

Le grand principe du LAE Santé est de fluidifier l’échange ville-hôpital en étant un trait d’union entre les différents acteurs de soins de la ville. Ceci pourrez vous intéresser : Santé. Doctolib établit 17 profils de naturopathes dans le cadre du litige. En créant un lien entre la ville et l’hôpital en mobilisant des médecins de ville, des sages-femmes, des kinésithérapeutes ou encore des médecins et des pharmaciens afin de fournir au patient de l’eau et des soins adéquats.

En travaillant avec les groupes hospitaliers de l’APHP-DMH, LAE Santé permet d’apporter sa solution basée sur l’intelligence de production aux plus hauts niveaux. Cette dernière prend en compte la maladie, l’âge et le lieu de résidence du patient, s’appuyant sur des protocoles médicaux pour mieux organiser la sortie du patient, et permettant ainsi aux auteurs de se concentrer sur leur première prérogative : le traitement.

En 2018, « 11,1 % de la population vit dans une commune où l’accès à un médecin est limité (contre 7,6 % en 2012) », selon l’Observatoire de la Mutualité française. De plus, le nombre de travailleurs diminuera de 13 %, en l’espace de 15 ans, entre 2010 et 2025. Trouver des soins est difficile et AI essaie de le résoudre.

Ceci a été créé en collaboration avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n’a pas participé à la création du contenu.

A voir aussi :
Des changements rapides ont eu lieu dans les soins de santé depuis…

Quelles sont les caractéristiques des soins ?

La maintenance se caractérise par sa compréhension, sa continuité et sa réussite (MASHINI N, 2011). Elle est dite universelle si elle considère l’aspect biomédical et l’aspect psychosocial, étant donné que la souffrance est universelle. Sinon, cela s’appelle de la discrimination.

Quelles sont les pratiques infirmières ? Les soins infirmiers comprennent également la planification et la mise en œuvre des soins de traitement et de réadaptation et liés aux aspects physiques, mentaux et sociaux de la vie car ils affectent la santé, la maladie, l’invalidité et la mort.

Quels sont les trois catégories de soins ?

Il existe trois catégories de soins : Soins réguliers : piqûres, injections, prises de sang, perfusions, lavage Soins soigneux : utilisation de cathéters pour prélèvements et injections, soins à domicile des patients diabétiques.

Quels sont les 7 principes de soins ?

Toutes les infirmières adhèrent à ces valeurs et s’engagent à maintenir l’image et l’intégrité de la profession.

  • Complet…
  • Respecter une personne. …
  • indépendance professionnelle. …
  • Capacité professionnelle. …
  • Bon à garder. …
  • Coopération technique. …
  • êtres humains

Quels sont les critères de priorisation des problèmes ?

Une maladie qui cause un problème de santé publique ou devient un problème de santé publique important si elle est : Grave : une estimation de la gravité de la maladie basée sur son taux de mortalité (mortalité), la survenue de séquelles et l’invalidité.

Comment faire avancer le dossier ? Comment priorisez-vous votre entreprise ?

  • Avoir des statistiques fiables sur ses performances…
  • Prendre du recul. …
  • Identifiez les préoccupations. …
  • Ne tombez pas dans la complaisance. …
  • Oubliez le perfectionnisme. …
  • Commencez par les choses difficiles. …
  • Parlez à ses employés.

Qu’est-ce que la priorisation ?

L’acte de prioriser, de donner la priorité à quelqu’un ou à quelque chose.

Pourquoi ne plus hydrater une personne en fin de vie ?

Le maintien d’une hydratation artificielle (même en sous-cutanée) après l’arrêt de l’alimentation risque de prolonger la période agonique. Ainsi, à un certain niveau, le maintien d’une hydratation artificielle affecte la vie du patient.

Comment se sent une personne en fin de vie ? Il est important de savoir que c’est leur bonne décision et de la respecter. Mais le plus souvent, les personnes mourantes se sentent respectées et soutenues lorsqu’elles sont informées ouvertement et honnêtement. Ils peuvent parler de leurs symptômes : douleurs, difficultés respiratoires, nausées, etc.

Comment reagit le corps en fin de vie ?

Physiologie de la fin de vie La dernière phase, conduisant au décès, est souvent signalée par des signes avant-coureurs dits non spécifiques : troubles neuropsychiques (anxiété, sommeil), angoisse de mort, modifications des termes : luminosité, éclat, ouverture. respiration buccale et baisse des mandibules…

Pourquoi perfuser une personne en fin de vie ?

Hydratation artificielle, médecine palliative Dans le cadre de l’accompagnement du patient en fin de vie, une perfusion peut être mise en place pour assurer l’hydratation. Cette infusion n’est pas un signe de vouloir maintenir la personne en vie.

Comment définir la qualité des soins ?

Définition de la qualité des soins La qualité des soins est la capacité à répondre aux besoins et spécificités des patients, selon les dernières informations et selon les ressources disponibles [1].

Comment faire des soins de santé? La qualité des soins nécessite le recours à des programmes spécifiques, du fait de la bonne formation des agents de santé. L’organisation de la sécurité doit offrir un environnement stable et satisfaisant à tous ces professionnels.

Quelle est l’importance de la qualité dans les soins de santé ?

Les preuves montrent qu’une mauvaise gestion gaspille les ressources et nuit à la santé humaine, détruit la population et réduit la productivité.

Quels sont les critères de la qualité ?

La qualité du processus dépend des points clés des soins, a-t-il déclaré. Une pratique clé (EBM, aide à la décision). Porteur de potentiel d’amélioration des processus. Elle est mesurée afin d’évaluer la qualité des soins aux patients et le potentiel d’amélioration des processus.