Il suffirait d’avoir un aliment riche en potassium pour avoir des bananes, selon une étude publiée dans l’European Heart Journal ce vendredi 22 juillet. (source 1) En effet, des aliments comme la banane, le saumon ou l’avocat réduisent la tension artérielle, notamment chez les femmes.

Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs ont utilisé les données de 25 000 Britanniques qui ont participé à une enquête entre 1993 et ​​1997. Ces personnes devaient remplir des questionnaires sur leur alimentation. Leur tension artérielle et leur urine ont également été contrôlées.

Moins de risques de problèmes cardiaques

Une diminution du risque de problèmes cardiaques

Selon cette étude, l’utilisation du potassium est directement liée au sang des femmes. En effet, à mesure que la consommation augmentait, la tension artérielle diminuait chez les participants. Lire aussi : Les dépenses de santé vont exploser de 5 milliards à cause du Covid en 2021. Chaque augmentation d’un gramme de potassium quotidien était associée à une baisse de 2,4 mm Hg de la pression artérielle systolique.

De plus, les chercheurs ont découvert que les personnes ayant l’apport le plus élevé en potassium présentaient un risque de problèmes cardiaques 13 % moins élevé que les personnes ayant l’apport le plus faible.

Le potassium change contre les effets du sel, dont l’excès est connu pour affecter le sang et causer des problèmes cardiaques. Ce minéral important aide le corps à excréter plus de sodium dans l’urine.

« Les résultats montrent que le potassium aide à maintenir la santé cardiaque, mais que les femmes en bénéficient plus que les hommes », a résumé le professeur Liffert Vogt, auteur de l’étude.

« Ce que nous allons découvrir montre qu’un régime favorisant le développement du cœur ne consiste pas seulement à réduire le sel, mais aussi à augmenter la consommation de potassium. » Les entreprises alimentaires peuvent aider en remplaçant le sodium à base de sel dans les aliments transformés. « Tout le monde préfère les aliments fraîchement préparés et non transformés, car tout est riche en potassium et pauvre en sel », conclut-il.

Les autres aliments riches en potassium comprennent les pommes de terre, les épinards et les fruits secs.

L'urbanisme : un facteur majeur de la santé des populations. Dossier santé dans la campagne no. 459, mars 2022.
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Est-ce dangereux de manger une banane trop mûre ?

Est-ce dangereux de manger une banane trop mûre ?

Lorsque les bananes sont très foncées, nous les jetons généralement. En fait, tant qu’ils ne montrent pas leurs seins, ils peuvent être mangés. Voir l’article : La santé mentale en ligne. D’ailleurs, c’est dans cet état que toutes les odeurs sortent !

Il est temps de manger une banane bien mûre ? Choisissez la taille de la banane en fonction de vos besoins et de vos préférences. Pour faire simple : une banane mûre sera jaune avec des bords verts. Il est donc idéal au petit-déjeuner, en collation ou en coupe-faim, 2 à 3 heures avant le sport, voire pendant l’entraînement.

Comment savoir si une banane est périmée ?

Si vos bananes sont encore vertes ou jaune pâle et fermes au toucher, elles ne sont pas assez mûres pour être mangées. Vous devrez attendre quelques jours pour les consommer. Un bon indicateur du moment où une banane est prête à être consommée est la couleur de sa peau.

Pourquoi ne Faut-il pas manger trop de banane ?

Les bananes sont trop mûres, trop de sucre. Les bananes sont trempées dans des pesticides et provoquent la déforestation. Il ne faut pas dépasser une banane par jour à cause du diabète, de l’obésité, des problèmes cardiaques.

Comment manger des bananes trop mûres ?

10 choses à faire avec des bananes mûres

  • 1/10. Bananes flambées au rhum. Vos bananes commencent à devenir un peu juteuses et dès que vous épluchez la peau, elles sont douces ? …
  • 2/10. Pain à la banane. …
  • 3/10. Biscuits. …
  • 4/10. Une tarte profonde. …
  • 5/10. Smoothies. …
  • 6/10. Compote. …
  • 7/10. Glace. …
  • 8/10. Riz.
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Quels aliments manger pour aller à la selle ?

Aliments à manger quand on est constipé

  • Céréales : blé, seigle, avoine, orge, sarrasin, boulgour, maïs, épeautre ;
  • Légumes : carottes, courgettes, courges, asperges, pommes de terre (de préférence sans la peau), pommes de terre, choux de Bruxelles, brocolis, petits pois, épinards, navets, haricots ;

Comment faire une selle rapide? Boire suffisamment d’eau et choisir des aliments contenant des fibres, tels que des fruits et des légumes, des céréales et des haricots, aide les aliments à traverser vos intestins. L’exercice, même la simple marche, stimule les selles.

Comment faire pour aller à la selle tous les jours ?

– Prenez des aliments riches en fibres : fruits, légumes, cuits ou crus, grains entiers, son. Faire réduire chocolat, riz, carottes. Buvez 1,5L d’eau par jour en plus de l’eau pendant les repas.

Quels sont les aliments les plus laxatifs ?

Les bananes, les pommes, les dattes, les figues, les raisins, les kiwis et les cerises ont également des propriétés laxatives intéressantes. Pour obtenir plus de résultats, les fruits sont mieux consommés crus ou cuits.

Quelle banane pour constipation ?

Les bananes jaunes sont riches en fibres De nombreuses études montrent clairement que les fibres aident à prévenir et à éliminer la constipation (1). La fibre soluble dans les bananes absorbe l’eau, ce qui aide les selles à rester molles. Cela peut aider à améliorer le mouvement des selles dans votre tube digestif (2).

Les bananes vous donnent-elles des maux d’estomac ? Bien que la banane soit utilisée par certains pour traiter la diarrhée, elle n’est pas fiable. La constipation est, dans la plupart des cas, le résultat d’un manque de fibres dans l’alimentation, d’une hydratation insuffisante et d’un manque d’activité physique.

Est-ce que la banane est bonne pour les diarrhées ?

Les bananes contiennent des fibres solubles qui gonflent au contact de l’eau, cela aide à « façonner » les selles et à réduire la diarrhée aqueuse. « Vous pouvez en manger un après chaque repas, au lieu d’autres fruits.

Comment consommer la banane contre la constipation ?

Il semblerait donc raisonnable de les éviter si vous en avez Il y a des fibres et de l’eau dans la banane (2,7% de fibres et 75,8% d’eau pour 100g de banane) donc ça aide au bon fonctionnement du mouvement !