Cupra, la marque Seat, vient de lancer la commercialisation d’une nouvelle version de sa voiture électrique Cupra Born, qui dispose d’une autonomie de 550 kilomètres pour 40 500 euros une fois le bonus environnemental supprimé.

Vous recherchez une voiture électrique avec le meilleur rapport autonomie/prix ? Il est possible que nous soyons devant le leader de ce segment avec la nouvelle Cupra apparue avec la version VZ 230 ch et sa batterie XL. En effet, pour 46 500 euros, soit 40 500 euros une fois le bonus environnemental supprimé, cette nouvelle version de la voiture électrique Cupra offre une autonomie théorique sur le cycle WLTP de 550 km. Une proposition très intéressante, mais regardons de plus près sa fiche technique.

La cousine concurrente de l’ID.3

La cousine concurrente de l’ID.3

La Cupra Born est une voiture électrique compacte, que nous avons eu l’occasion de tester dans sa précédente version Born V, avec sa petite batterie L d’une capacité de 58 kWh et d’une puissance de 204 chevaux, c’est une concurrente de la Volkswagen ID. Voir l’article : Les plus gros préjugés sur les voitures électriques sont-ils justifiés ?. 3, mais partage la même plateforme MEB que ce dernier.

Avec le nouveau modèle VZ XL, on a le privilège de plus de puissance, ce qui augmente la puissance de 231 / 170 kW (d’où la fosse VZ) avec un couple de 310 Nm, mais aussi plus d’autonomie, qui va de 426 km à 550 km . à une batterie de 77 kWh.

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Une compacte assez sportive

A noter que la version VZ est déjà disponible, mais avec une batterie de 58 kWh, elle offre donc une autonomie un peu réduite, à 421 km. Ce complément augmente légèrement les performances, avec un 0 à 100 km/h en 6,6 secondes (contre 7,3 secondes dans la version V). Cette décision apporte également un amortissement contrôlé par DCC Sport, un ESC Sport déconnectable et, en plus, des disques de frein avant plus grands, des jantes de 19 pouces, un volant Cupra Supersports et des vitres arrière teintées.

Côté charge rapide, la puissance est augmentée, passant de 120 kW dans la petite batterie à 170 kW dans cette grosse batterie. Mais le temps de recharge ne devrait pas changer, en raison de la capacité élevée. Ceci pourrez vous intéresser : Voiture électrique à 100 euros par mois : Le gouvernement prépare son offre. Maintenant, il faut environ 35 minutes pour passer de 10 à 80 %.

Cupra Born VZ XL est disponible dès maintenant au prix de 46 500 euros, soit 40 500 euros après suppression du bonus environnemental. La location longue durée est également disponible, à partir de 399 euros par mois, avec un paiement minimum de 5 350 euros.

La voiture électrique à 100 euros par mois deviendra-t-elle une réalité en France ?
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« Nous allons déployer une offre abordable de véhicules électriques (…) en instaurant…

Et la concurrence ?

Mais est-ce vraiment la seule voiture du marché français qui offre une autonomie de plus de 500 kilomètres tout en bénéficiant d’un bonus environnemental comme l’annonce la marque sportive Seat ? C’est plus ou moins vrai, que l’on tienne compte ou non des limites de la communication avec les vendeurs. En effet, sa cousine, la Volkswagen ID.3 en finition Pro S Active dispose d’une autonomie théorique de 556 km pour 48 150 euros.

Oui, la prime maximale de 6 000 euros s’arrête lorsque le prix de vente dépasse 47 000 euros. Mais pour une voiture qui coûte environ 50 000 euros, le vendeur peut être un homme d’affaires qui ne souhaite pas offrir une remise d’environ 1 000 euros à son client pour faire passer le montant de la prime de 2 000 euros à 6 000. Mais attention, car cette version longue durée de la Volkswagen ID.3 ne propose que… 4 places et non 5 comme l’autre version ou la Cupra Born VZ XL.

Parlons aussi du Kona Electric de Hyundai en version 64 kWh avec son prix de départ de 41 700 euros, mais avec une autonomie inférieure, qui est annoncée à 484 km.

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Quand une voiture électrique devient rentable ?

Dans la plupart des cas, les bénéfices sont réalisés immédiatement ou après plusieurs années. Ce sont de petits acteurs qui doivent attendre longtemps pour réaliser des bénéfices. Par exemple, pour quelqu’un qui parcourt 12 000 kilomètres par an, une citadine électrique s’amortit en 5 ans environ.

Quand le prix des voitures électriques va-t-il baisser ? Sur cette base, les prix des batteries devraient baisser légèrement en 2022 et 2023 avant de remonter fortement sur la période 2023 à 2026 et enfin chuter significativement. Globalement, le prix des batteries pourrait passer de 110 dollars le kWh en 2023 à 138 dollars le kWh en 2026.

Quelle est la durée de vie d’une voiture électrique ?

A noter que son classement ne dépend pas du kilométrage mais du nombre de versements et du cycle de retrait. Vous pouvez compter entre 1000 et 1500 recharges avant de voir la pleine autonomie se dissoudre. A une moyenne de 15 000 et 30 000 kilomètres par an, votre batterie durera dix ans.

Est-il rentable d’acheter une voiture électrique d’occasion ?

Avec des remises allant jusqu’à 50% sur les trois premières années, une voiture électrique d’occasion est un investissement rentable. En effet, la décote diminue significativement passé ce délai, la deuxième voiture électrique profite d’une meilleure valeur résiduelle que la voiture thermique.

Comment vieillissent les voitures électriques ?

Toutes les batteries vieillissent naturellement avec le temps, quel que soit leur type. Ce vieillissement est principalement causé par la capacité de régénération, le temps d’utilisation ou encore le nombre de fois qu’il est utilisé avec une batterie complètement chargée ou presque vide.

Comment vieillit une voiture électrique ? La durée de vie d’une voiture électrique dépend en grande partie de sa batterie. A noter que son classement ne dépend pas du kilométrage mais du nombre de versements et du cycle de retrait. Vous pouvez compter entre 1000 et 1500 recharges avant de voir la pleine autonomie se dissoudre.

Quel est le problème des voitures électriques ?

Très peu de problèmes spécifiques aux voitures électriques Au vu de l’analyse faite, la batterie 12V était la principale source de panne en 2020 dans les voitures électriques. 54% de ces pannes de véhicules sont dues à ce facteur contre 46,3% pour les modèles essence ou diesel.

Quels sont les inconvénients des voitures électriques ?

Inconvénients du véhicule électrique

  • Il n’y a pas que du nickel dans les piles. La production de batteries de véhicules électriques pose des problèmes environnementaux et sociaux majeurs. …
  • La charge est toujours un problème. …
  • Temps de recharge et disponibilité des bornes. …
  • C’est cher à l’achat.

Pourquoi une voiture électrique ne peut pas recharger ses batteries en roulant ?

Le moteur électrique démarre puissamment et permettra de réduire la consommation de carburant, le conducteur n’a pas besoin de recharger la voiture car la voiture sera entraînée par la voiture automatiquement, lors du freinage mais aussi lors du fonctionnement de la voiture avec le moteur…

Est-il possible de recharger une voiture électrique en roulant ? La charge électrique utilise le même principe mais avec un véhicule en mouvement. Dans ce modèle, le véhicule se déplace sur une série de bobines émettrices montées sur la voie. Au fur et à mesure que chaque fil se croise, il reçoit de l’électricité en une fraction de seconde.

Est-ce que la Zoé se recharge en roulant ?

Pendant le voyage, le moteur à combustion et le générateur de l’annexe rechargent la batterie en réglant la puissance sur l’une des deux positions disponibles et contrôlent la réduction progressive de la charge en utilisant la puissance de la propulsion électrique.

Est-ce que la Tesla se recharge en roulant ?

Grâce au système de freinage régénératif de la Tesla Model 3, la voiture accélère lorsque vous tirez. Il en va de même pour les autres véhicules électriques.

Quel est le kilométrage maximum pour une voiture électrique ?

Avec 1 500 charges et une autonomie de 500 kilomètres, l’autonomie maximale d’une voiture électrique passe à 750 000 kilomètres, en théorie.

Est-il rentable d’acheter une voiture électrique ? Selon une étude réalisée par l’UFC (L’Union Fédérale des consommateurs) Que-Choisir en juin 2021, une voiture électrique neuve permet d’économiser jusqu’à 1 750 sur 4 ans, par rapport à une voiture.

Quelles sont les voitures électriques qui font le plus de kilomètres ?

Top 10 : Quelles voitures électriques ont le plus d’autonomie ?

  • 2.1 Tesla Modèle S.
  • 2.2 Porsche Taycan.
  • 2.3 Audi e-tron GT.
  • 2.4 Tesla Modèle 3.
  • 2.5 Skoda Enyaq iV.
  • 2.6 Ford Mustang Mach-E.
  • 2.7 Volkswagen ID.4.
  • 2.8 Hyundai Kona électrique.

Quelle voiture électrique pour les longs trajets ?

Mentionnons également les modèles suivants, qui offrent une autonomie de 400 à 450 km : Porsche Taycan Turbo et Tesla Model S Standard (450 km), Hyundai Kona Electric 64 SUV (449 km), Audi e-tron 55 quattro. (437 km), et Volvo XC40 P8 Recharge (425 km), berline Volkswagen ID3 Pro (420 km), SUV…

Quelle est la durée de vie d’une voiture électrique ?

La durée de vie d’un véhicule électrique moderne est estimée à plusieurs (2) millions. Pour une utilisation normale (30 à 40 kilomètres par jour, soit 20 000 kilomètres par an), donc le moteur serait bon pour plus de 50 ans !