Le constructeur coréen a décidé de retarder le lancement d’un deuxième véhicule équipé d’une pile à combustible.

Selon le Seoul Economic Daily, Hyundai a décidé de revoir ses plans pour une future voiture à hydrogène. Le remplacement du SUV Nexo ne devrait pas voir le jour comme prévu début 2023, mais l’année prochaine. En effet, la marque coréenne a déjà une voiture équipée d’une pile à combustible dans son catalogue. Le SUV Nexo, sorti en 2018, est un classique à tous égards, à la différence près qu’il fonctionne à l’hydrogène. C’est un véhicule de niche, bien sûr, puisque la marque n’a vendu que 4 000 exemplaires, dont 120 à l’export. Mais il dit que Hyundai prévoyait de le remplacer au plus tard l’année prochaine. Le constructeur devrait notamment pouvoir montrer les progrès réalisés par les successeurs de Nexo autour de l’hydrogène.

Il faudra donc attendre 2024 pour avoir un aperçu de l’évolution des travaux. En effet, qu’il s’agisse de la production ou de la commercialisation, Hyundai a décidé de décaler la période de six mois de mi-2023 à 2024. Mais quel est ce retard et est-il annonciateur de la baisse des intentions hydrogène de la marque ?

La faute à la Ioniq 6 ?

La faute à la Ioniq 6 ?

La principale raison du retard du projet de pile à combustible est sans aucun doute dans le calendrier chargé de Hyundai. Le constructeur construit sa stratégie électrique avec des lancements majeurs (Ioniq 5 cette année, Ioniq 6 l’an prochain) et surtout en fonction des évolutions. Voir l’article : Biocarburant : un record mondial d’autonomie pour une voiture à hydrogène. Les SUV et les berlines devraient également se familiariser avec les versions sportives (N distinctif) et un break alternatif pour l’Ioniq 6 à partir du mois prochain.

Parallèlement, le constructeur coréen développe également sa nouvelle marque premium à l’international. Ce qu’on appelle Genesis devrait également être étoffé dans les mois à venir.

Ce retard ne doit pas nécessairement être vu comme un signe potentiel du retrait de l’hydrogène de Hyundai. L’équipe Hyundai/Kia profite de la bonne conjoncture actuelle et des différents ralentissements de l’industrie automobile au niveau des composants pour revoir ses priorités. Il y a quelques mois notamment, la direction du groupe affichait son intention de proposer des déclinaisons hydrogène de tous ses business models d’ici 2028.

La source:

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Pourquoi on ne roule pas à l’hydrogène ?

Reuter

Quels sont les inconvénients de la voiture à hydrogène ?

La raison pour laquelle l’hydrogène est inefficace est liée au processus de transfert de l’énergie nécessaire pour alimenter une voiture. A voir aussi : Capsules d’hydrogène portables pour votre maison et votre voiture. On l’appelle parfois la transition des vecteurs énergétiques.

Qui roule a l hydrogène ?

Quel avenir pour les voitures à hydrogène ? D’ici 2024, la production de ce gaz permettra de générer près de 6 gigawatts d’énergie et environ 40 gigawatts d’ici 2030. Ce plan européen, qui impliquera des investissements compris entre 180 000 et 470 milliards d’euros d’ici 2050, devrait donc connaître une expansion rapide. voitures à hydrogène dans les années à venir.

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Quel est le prix d’une voiture à l’hydrogène ?

Points noirs de la technologie de l’hydrogène Fabrication énergétique de piles à combustible et de réservoirs ; Voitures très chères et offre limitée; Le transport et le stockage de l’hydrogène est un réseau compliqué et très limité ; Production d’hydrogène problématique.

Certains constructeurs (donc Toyota, mais aussi Honda, Hyundai, Mercedes) commercialisent des voitures à hydrogène. Ces véhicules combinent les avantages d’une voiture électrique à batterie (zéro émission est utilisée) sans les inconvénients (le plein d’hydrogène se fait en trois minutes).

Quels sont les inconvénients de la voiture à hydrogène ?

Voiture à hydrogène : à quel prix ? Actuellement, la seule voiture à hydrogène commercialisée dans la série est la pile à combustible, la Toyota Mirai, qui se vend aux alentours de 66.000 € (HT) soit 79.000 € en Europe, est détaxée.

Quel est le prix d’un litre d’hydrogène ?

Quelle est l’autonomie d’une voiture à hydrogène ? Avantages de la voiture à hydrogène Son autonomie est portée de 230 kilomètres à 370 kilomètres (cycle WLTP*). En cela, le système hydrogène peut être considéré comme un « range expander ».

Quel est le prix d’un litre d’hydrogène ?

Points noirs de la technologie de l’hydrogène Fabrication énergétique de piles à combustible et de réservoirs ; Voitures très chères et offre limitée; Le transport et le stockage de l’hydrogène est un réseau compliqué et très limité ; Production d’hydrogène problématique.

L’hydrogène proposé aux motards est actuellement « vendu à un prix compris entre 10 € et 12 € le kilo dans les stations-service », selon le responsable, et le nombre de stations à remplir est très faible, notamment en Europe (à noter qu’il existe un peu plus de 120 pompes en France).

Quel est le prix du kilo d’hydrogène ?

L’hydrogène proposé aux automobilistes est actuellement vendu à un prix compris entre 10 et 12 euros le kilo dans les stations-service & quot; selon le gestionnaire, et le nombre de stations à remplir est extrêmement faible, surtout en Europe (arg., il y a un peu plus de 120 pompes, dont une trentaine en France).

Quelle est la consommation d’une voiture à hydrogène ?

Quel est le prix de l’hydrogène ? Pour ce qui est du remplissage en hydrogène, il est actuellement facturé entre 10 € et 15 € le kilo. Les véhicules à hydrogène actuels transportent environ 6 kg.C’est en dehors de l’unité de production. Ainsi, avec le surcoût de fonctionnement de la station, l’hydrogène est généralement vendu entre 10 et 15 €/kg. On l’aime bien car c’est presque égal à 10€/kilo de gasoil.
Prix ​​du carburantConsommationVoiture H2n
15 € / kg0,8 kg / 100 kmVoiture à essence