Pourquoi l’hydrogène est l’avenir ?

Ce gaz est présent en abondance dans l’univers. Il intervient notamment dans la composition de l’eau. Utilisé dans une pile à combustible, il est déjà utilisé aujourd’hui pour faire rouler des voitures. L’hydrogène permet de ne pas émettre de pollution lorsqu’il est utilisé dans les voitures ou les trains.

Quel avenir pour les voitures à hydrogène ? Vers 2024, la production de ce gaz permettra de générer près de 6 gigawatts d’énergie et environ 40 gigawatts en 2030. Ce plan européen, qui prévoit entre 180 et 470 milliards d’euros d’investissements jusqu’en 2050, devrait donc conduire à une expansion rapide des voitures à hydrogène dans les années à venir.

Pourquoi l’hydrogène n’est pas la solution ?

Mais l’hydrogène n’est pas une solution miracle d’un point de vue écologique. Il génère de la pollution, et son faible rendement le rend peu attractif pour des usages où l’électricité peut déjà se substituer aux énergies fossiles.

Pourquoi l’hydrogène est un gaz d’avenir ?

L’hydrogène est un véritable plan d’avenir pour la transition énergétique en permettant le développement des énergies renouvelables décentralisées et l’explosion des solutions de mobilité verte. Explications sur un vecteur énergétique essentiel de la révolution énergétique.

Pourquoi l’hydrogène est l’énergie du futur ?

L’Agence internationale de l’énergie (AIE) a assuré dans un rapport datant de 2019 que l’hydrogène est une énergie d’avenir. En effet, du fait de ses faibles émissions de CO2, cette énergie semble être une alternative crédible. Effectivement connectée à une pile à combustible, cette énergie n’émet aucun CO2.

Où faire le plein d’une voiture à hydrogène ?

CPLuxembourg-VilleOuverture provisoire
7 5016PARIS2022
8 3870PANNEAUX
85 300DÉFISFin 2022
8 9000AUXILIAIRE2022

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Quelle voiture en 2040 ?

La voiture la plus raisonnable d’ici 2040 ressemble donc à d’autres modèles exposés à la Coupe du monde : la « Car » de Kilow, la voiture urbaine à énergie solaire « Squad » ou celle de la City Transformer.