Un an après la présentation du premier prototype roulant, Hopium nous ouvre les portes de sa future voiture à hydrogène avec un nouveau concept appelé Hopium Machina Vision.

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Attendue en octobre prochain au Mondial de l’Automobile de Paris, la Hopium Machina poursuit son dépouillement et nous offre un premier aperçu de son habitacle. Précédemment chez Porsche, Tesla ou Lucid, Félix Godard a imaginé un intérieur très moderne avec un grand écran installé sur toute la longueur de la planche de bord et déployable à souhait.

1 000 km d’autonomie

1 000 km d’autonomie

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« Nous avons voulu imaginer l’interaction que l’humain pourrait avoir avec la machine », a expliqué Olivier Lombard, président d’Hopium, dans une interview à BFMTV. Parmi les innovations les plus surprenantes, un toit vitré est rendu transparent d’une simple mangue à la main. Lire aussi : opinion Électricité : changer de cap pour économiser du pouvoir d’achat. « Nous avons un ensemble de technologies qui vont donner du nouveau à la façon dont nous pouvons communiquer avec notre voiture », explique Olivier Lombard.

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Pourquoi l’hydrogène est l’avenir ?

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Le design extérieur définitif du véhicule est également expliqué par une nouvelle série d’images illustrant les dernières évolutions esthétiques du véhicule. Voir l’article : Biocarburant : un record mondial d’autonomie pour une voiture à hydrogène.

Pourquoi l’hydrogène est important ?

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Quel est le carburant de l’avenir ?

Basée sur une plateforme unique, la voiture à hydrogène de Hopium développera plus de 500 chevaux. Équipé de deux réservoirs stockant l’hydrogène à 700 bâtonnets, il peut parcourir jusqu’à 1 000 kilomètres avec un réservoir plein.

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Quelle marque de voiture roule à l’hydrogène ?

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Quel est le prix d’une voiture à l’hydrogène ?

Sa présentation officielle aura lieu à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris 2022, organisé du 17 au 23 octobre.

Quelle marque fait des voitures à hydrogène ?

Première cabine à hydrogène de pointe 100% française, la Hopium Machina promet jusqu’à 1 000 km d’autonomie. Les premières livraisons sont attendues pour 2025.

Quel véhicule à hydrogène en France ?

L’hydrogène est une solution zéro émission. Un véhicule à hydrogène est un véhicule électrique qui consomme de l’hydrogène et ne rejette que de l’eau. Il combine le meilleur des deux mondes : pas de pollution, une autonomie équivalente à celle d’un véhicule thermique et une recharge très courte.

Quelle voiture va prendre de la valeur ?

Ce gaz est abondant dans l’univers. Il entre principalement dans la composition de l’eau. Utilisé dans une pile à combustible, il est déjà utilisé aujourd’hui pour faire rouler des voitures. L’hydrogène permet de ne pas émettre de pollution lorsqu’il est utilisé dans les voitures ou les trains.

  • Pourquoi ne pas avoir des voitures Al-hydrogène ? Risques supplémentaires : Ce réservoir haute pression présente également un risque supplémentaire en cas de choc sur le véhicule. Surtout parce que l’hydrogène est très volatil et hautement inflammable.
  • Actuellement, l’hydrogène a deux utilisations principales : d’une part, il sert d’aliment pour la production d’ammoniac (engrais) et de méthanol ; d’autre part, il est utilisé comme réactif dans les procédés de raffinage des produits pétroliers, des carburants et des biocarburants.
  • Et 2022 est un bon début avec la hausse des prix de l’essence. La filière bioéthanol en France peut sourire. L’année 2021 a – encore – confirmé le succès de l’E85, ce carburant « vert » composé jusqu’à 85% d’éthanol et produit à partir de blé, de maïs ou de betterave.
  • La Mirai 2. Toyota relance en effet sa voiture à hydrogène sur les routes en 2021, dont la première version a été lancée en 2014, la première voiture de série à pile à combustible. Honda l’a depuis rejoint avec sa Clarity Fuel Cell, ou Hyundai avec son SUV Nexo.
  • Quelle est la meilleure voiture à hydrogène ? Première voiture à hydrogène produite en série au monde, la Toyota Mirai a débuté sa carrière dans plusieurs pays dont la France en 2018 et se renouvelle en 2021 dans une deuxième génération entièrement repensée et portant son autonomie à 650 kilomètres.
  • Il faut compter en moyenne 100 000 € pour se procurer une voiture à hydrogène. Les prix devraient bientôt baisser avec la concurrence entre les constructeurs automobiles. Le Hyundai Nexo ou le Toyota Mirai sont également commercialisés à des prix inférieurs à 80 000 €.
  • Pourtant, plusieurs constructeurs commercialisent déjà ce type de véhicule : Hyundai Nexo, Honda Clarity, Renault Kangoo ZE et Toyota Mirai (leader du marché).
  • Avec 14 ventes en France en 2021, autant dire que l’hydrogène est confidentiel en France. L’offre est en fait réduite à seulement 2 modèles à pile à combustible, les très chers Hyundai Nexo et Toyota Mirai.

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