Oui, pour moins de 150 euros par mois vous pouvez passer à l’électrique ! Vous avez même le choix entre trois modèles : Dacia Spring, Fiat 500e et Renault Twingo E-Tech. Nous vous aiderons à choisir !

Dacia Spring, Fiat 500e et Renault Twingo E-Tech. Trois mini-voitures électriques destinées à des publics très différents : pas chères pour les Roumains, universelles pour les Français et un peu plus exclusives pour les Italiens. Avec les prix associés à l’achat. Mais en location longue durée, les prix sont très similaires selon les versions ! Jugez plutôt : vous pouvez conduire une Dacia Spring Essential pour 120 € par mois, une Fiat 500e 23,8 kWh pour 139 € par mois et une Renault Twingo E-Tech Autentic 22 kWh pour 140 € par mois. Alors lequel choisir ? Le magazine Auto Plus s’y oppose pour y voir plus clair !

Des tarifs similaires, mais une claire gagnante !

Des tarifs similaires, mais une claire gagnante !

Question prix, pas de doute, Dacia l’emporte, tout aussi souvent. A voir aussi : Voitures électriques : avec la fin de la combustion, les stations-service seront également remplacées. Certes notre LLD en question s’étale sur 49 mois contre 37 mois pour deux concurrents, l’entretien est inclus et le premier versement mensuel grâce à la prime : 2 500 €. Au total, le printemps coûtera 6 820 € après trois ans, contre 7 404 € pour la Fiat 500e et 8 540 € pour la Twingo E-Tech, qui a fait un grand bond récemment.

Deuxième bon point pour la Dacia Spring : son équipement de série à ce prix est plutôt généreux. Last but not least, surtout si on la compare à une Renault qui n’a ni climatisation, ni rideaux d’air, ni freinage automatique d’urgence… la Fiat 500e est la mieux équipée, avec en plus une aide au maintien dans la voie et une recharge rapide AC, ce qui n’est pas la cas avec la Dacia.

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Autonomie : bonne surprise pour la Dacia Spring

La finition de l’italien est aussi bien meilleure que ses concurrents. Ici la Dacia Spring souffre logiquement, même par rapport à la plus fun Renault Twingo. Sur le même sujet : Alimenter sa voiture en hydrogène, un futur danger pour la planète ?. Sans oublier l’agrément de conduite qui bénéficie d’excellentes performances, notamment avec un ressort anémique au-dessus de 80 km/h. Mais étonnamment, le Roumain est hors jeu côté autonomie : 162 km mesurés sur le parcours moyen, contre 148 km pour Fiat et 132 km pour Renault.

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Verdict : une Fiat 500e plus vivable au quotidien

Quelle mini citadine électrique choisir pour moins de 150 euros par mois ? Avec la bonne gamme, des équipements plus complets et un plaisir de conduite bien supérieur à la concurrence, la Fiat 500e remporte ce comparatif. La Dacia Spring ne mérite pas des prix canons et une bonne autonomie. Renault Twingo commence à prendre du retard, ce qui est dégradé par des tarifs plus conviviaux.

Un compte rendu plus détaillé de cette confrontation se trouve dans le numéro Auto Plus 1767 du 15 juillet 2022.

Quelle est la durée de vie d’une batterie de voiture électrique ?

Ils vont de 8 à 10 ans, soit environ 160 000 km. Si l’âge est généralement une unité de mesure de la durée de vie d’un appareil, ce n’est pas le cas d’une batterie lithium-ion. Vous pouvez vous fier au kilométrage, mais cela ne suffit pas pour connaître l’autonomie des batteries des véhicules électriques.

Quand faut-il remplacer la batterie d’une voiture électrique ? Quand faut-il remplacer une batterie de voiture électrique ? De nombreux facteurs affectent la durée de vie de la batterie : non seulement l’utilisation quotidienne, mais aussi l’environnement. Selon les recommandations des fabricants, la batterie doit être remplacée tous les 5 ans.

Quel est le prix d’une batterie de ZOE ?

Pour donner une idée, la nouvelle batterie de 41 kWh de ZOE coûte 8 900 euros. 33 kWh coûtent 7 400 euros.

Quel est le prix d’une batterie de voiture électrique ?

Quels sont les prix d’achat des batteries électriques ? Le prix moyen du kWh est estimé à 140 euros, ce qui signifie qu’une batterie de 52 kWh comme la Renault Zoe coûtera environ 8 100 euros.

Comment faire durer une batterie de voiture électrique ?

8 conseils pour prolonger la durée de vie de votre batterie

  • Restez dans la fenêtre de charge optimale. …
  • Utilisez-le régulièrement. …
  • Chargez souvent. …
  • Une conduite plus douce. …
  • Priorité chargement lent. …
  • Attendez après le chargement. …
  • Attendez avant de recharger. …
  • Garez-vous dans le garage.

Quel est le prix d’une Dacia Sandero électrique ?

Inutile de dire que cette gamme Dacia abordable propose un prix imbattable. C’est très attractif pour un véhicule électrique, avec un prix de raccordement de 12 403 €* après déduction de la prime environnementale, aide gouvernementale.

Quelle est l’autonomie de la Dacia Spring électrique ? Grâce à une batterie de 26,8 kWh, la nouvelle Dacia Spring offre une autonomie allant jusqu’à 230 km en cycle mixte WLTP* et 305 km en cycle urbain WLTP.

Quelle est l’autonomie de la Dacia Sandero électrique ?

En cycle mixte WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicle Test Procedure), cette voiture atteint une autonomie de 230 km avec une consommation moyenne de 13,9 kWh/100 km, contre 305 km à 10 kWh/100 km en mode ville.

Quelle est la voiture électrique la plus fiable ?

Et enfin, la voiture électrique considérée comme la plus fiable en 2022 est la Kia e-Niro, ce qui permet au constructeur coréen de confirmer ce que beaucoup savent déjà : les véhicules électriques Kia sont d’excellents modèles.

Quelle prime pour l’achat d’une voiture électrique ?

Vous pouvez utiliser jusqu’à 3 000 € pour l’achat d’un véhicule thermique neuf ou d’occasion et jusqu’à 5 000 € pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, électrique ou hybride rechargeable avec une autonomie électrique de plus de 50 km.

Pourquoi il ne faut pas essayer la Dacia Spring ?

La Dacia Spring est spacieuse, avec une puissance moteur de près de 44 chevaux, capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 19 secondes. Tous les constructeurs sont contraints par la réglementation CAFE de développer et de vendre des véhicules électriques ou à faibles émissions. Pendant très longtemps, le véhicule électrique a été ridiculisé.

Pourquoi vaut-il la peine d’acheter un ressort Dacia? Dans la grille tarifaire qui débute à 16 990 € avec une finition Confort (21 350 € avec Twingo Z.E. Life), la Dacia Spring offre une autonomie WLTP sur un cycle mixte de 230 km. Ces performances sont assurées par une batterie lithium-ion d’une capacité énergétique utile de 27,4 kWh.

Quelle Dacia Spring choisir ?

3/12 Dacia Spring : quelle version choisir ? La version Confort coûte 13 644 euros et la version Confort Plus 14 739 euros, bonus environnemental déduit. La version Business n’est pas disponible pour les particuliers.