Actualité hardware Voitures électriques : Le constructeur d’iPhone a dévoilé son nouveau SUV

Nicoln – Auteur de jeuxvideo.com

Au-delà de la production d’iPhones, le géant de la technologie en Chine présente une nouvelle voiture électrique dans le SUV. En plus d’être le premier modèle, c’est un argumentaire de vente en concurrence directe avec Tesla.

Un développement de voitures électriques ultra rapide

Nous recevons la dernière voiture électrique de la société chinoise d’électronique Foxconn. Il est connu pour la production d’iPhone ou de Nintendo Switch ou de certains produits Samsung. Voir l’article : Hydrogène à Lyon : Symbio prend de la vitesse avec Stellantis. D’autant plus qu’il ne s’agit pas de la première voiture du constructeur.

Aujourd’hui, on retrouve le dernier Model B qui use du charme d’un SUV électrique réussi. Dans les détails on retrouve plus d’air de la Volkswagen ID3, notamment à l’arrière. La comparaison est assez favorable et montre que les voitures chinoises sont très proches de la beauté des voitures européennes.

Dans une vidéo publiée sur la chaîne YouTube de Pininfarina, vous pouvez avoir un premier aperçu de certains des extras de cette voiture. On obtient ainsi une signature lumineuse adaptative en fonction de la situation. Dans les feux arrière, un petit panneau piéton s’affiche en marchant. Il peut être activé lorsqu’un piéton se place devant le véhicule. Cela permet à un véhicule qui veut s’approcher d’être averti qu’il y a un danger.

L’annonce officielle est prévue pour le 18 octobre 2022. Malheureusement, il semble que l’Europe ne sera pas affectée. Foxconn semble se concentrer pour l’instant sur le marché nord-américain et chinois.

Il reçoit une contravention de stationnement pour recharger sa voiture électrique dans une station-service...
Sur le même sujet :
Ce journaliste britannique partage avec nous cette malheureuse histoire pour ne pas…

Le début de l’aventure voiture électrique pour Foxconn

Même s’il ne s’agit pas de leur premier modèle, il s’agit tout de même d’un jeune constructeur dans ce monde en mutation. Le document officiel n’a pas été révélé et nous ne savons pas à quoi nous attendre en termes d’indépendance. A voir aussi : Voiture électrique : bataille de bornes de recharge rapide. Selon tous les avis elle devrait faire plus de 500 km et à un prix inférieur à 30 000 euros.

En 2021, nous avons eu droit à la Model C avec une autonomie de 700 km et un 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. Le modèle B sera certes moins performant, mais aussi moins cher. Foxconn a également dévoilé un modèle E en plus de la version C.

On nous a dit que le constructeur prépare également une camionnette électrique pour conquérir le marché nord-américain. Elle devrait s’appeler Model V. En raison de la popularité de ce type de voiture au pays de l’Oncle Sam, le succès devrait être au rendez-vous.

En Europe pour l’instant, il n’est pas prévu de voir le constructeur s’implanter. Mais le dernier modèle B sera bon pour notre marché. Foxconn attend peut-être que sa marque mûrisse en Chine et aux États-Unis avant de passer à des marchés plus difficiles.

Ce modèle B conviendra bien à la Chine, mais risque de ne pas être très apprécié des Américains, en raison de sa taille.

1

Call of Duty: Modern Warfare 2 (2022)

28 octobre 2022

Call of Duty: Modern Warfare 2 (2022)

2

Lire aussi :
Une voiture à hydrogène est un type de voiture qui utilise des…

Quel véhicule pour les gros rouleurs ?

Dieu de la guerre : Ragnarök

09 novembre 2022

Quel voiture électrique choisir 2022 ?

3

  • Héritage de Poudlard : Héritage de Poudlard
  • 10 février 2023
  • Héritage de Poudlard : Héritage de Poudlard

4

Quelle est la voiture électrique qui a le plus d’autonomie en 2022 ?

Quel type de voiture pour 30.000 km par an ?

Pokémon rouge/violet

18 novembre 2022

Quelle motorisation pour 20.000 km par an ?

5

Quelle voiture pour faire beaucoup de kilomètres ?

Quel véhicule pour 25000 km par an ?

Chevaliers de Gotham

Sources :