Légende des pêcheurs

Espace intérieur VR

L’événement, qui a débuté en ligne le 27 juin, se déroulera du 28 au 30 juin, à l’olecole nationale supérieure d’architecture Paris-Belleville.

La huitième édition du Forum National Entrerere dans la Culture. Rendez-vous événementiel du 27 au 30 juin, avec une première journée 100% en ligne, suivie de sessions physiques du 28 au 30 juin, à l’École nationale supérieure d’architecture Paris-Belleville (Paris 19e).

Au programme, plusieurs webinaires et manèges dont une quinzaine seront diffusés en direct sur le web. Dans le cas du président français du Conseil de l’Union européenne, une journée dédiée du 28 juin sera arrondie à cinq conférences sur les enjeux culturels européens, c’est à la pointe de cette tendance », précisent les organisateurs.

Par ailleurs, le Forum Entreprendre dans la Culture accueille cette année le Forum de la Création Numérique, organisé par PXN, coalition de nouveaux producteurs médias indépendants, les 28 et 29 juin. L’objectif de ce forum est de réunir les acteurs des créatures plongeuses, afin d’identifier les freins au développement de cette rubrique, mais aussi de partager les bonnes pratiques entre les experts du secteur. Le public est le bienvenu pour la vérité. Là encore, des échanges étaient prévus. La discussion tourne autour de la question « quel métaverse voulons-nous construire ? » aura lieu le 28 juin. D’autres listeront également le Forum autour de sujets différents et importants comme le « problème d’indépendance naturelle », le « sillon préféré » de la production numérique française, ou encore la « méthode de simulation pour la réception XR en France et en Corée ».

Soutiens du CNC

Soutiens du CNC

L’exposition la plus riche d’œuvres en réalité se passe en réalité de la même manière, du 28 au 30 juin. Ces créatures, issues du livre « Culture VR, la Sélection » de l’Institut français, témoignent de l’ingéniosité et de la liberté possibles avec l’art numérique. Sur le même sujet : La culture organisationnelle est le principal obstacle à la transformation numérique. Parmi ces nouveautés, A Fisherman’s Tale (2018) de Balthazar Auxietre et Alexis Moroz, un jeu vidéo immersif qui met le joueur dans la peau d’un pêcheur coincé sous de multiples angles, Meet Mortaza (2020) et Joséphine Derobe, un article VR sur . routes des réfugiés, de l’Afghanistan à la France, The Real Thing (Archi-vrai, 2018) de Benoît Felici et Mathias Chelebourg, une revue complète des copies chinoises de Paris et d’autres villes européennes ou encore Gloomy Eyes (2020) de Fernando Maldonado et Jorge Tereso , VR un film d’animation dans l’univers gothique.

L’Histoire des Pêcheurs de Businessazar Auxietre et Alexis Moroz (Innerspace VR) : Financement Jeux Vidéo (FAJV).

Gloomy Eyes avec Fernando Maldonado et Jorge Tereso (Atlas V, Arte France, 3DAR, Ryot, HTC Vive Originals, Viveport.) : Fonds Expérience Numérique (Aide au Développement, Aide à la Production).

Mutatis et Mali Arun (Seppia, Good Fortune Films, MK2 Films, Le Palais de Tokyo) : Digital Experience Fund (soutien à la production).

Dans la peau de Thomas Pesquet et Pierre-Emmanuel Le Goff et Jürgen Hansen (La Vingt-Cinquième Heure, France Télévisions, Prospect TV, DVgroup) : Digital Events Fund (Production Support).

Rejoindre Mortaza et Joséphine Derobe (Dancing Dog Production, Les Produits Frais, Le Cube) : Fonds d’Événements Numériques (Soutien à l’Ecriture, Soutien au Développement, Soutien à la Production), Fonds d’Illustrations pour la Diversité.

Lady Sapiens et Camille Duvelleroy (The Biggest Story, Ubisoft, France Télévisions, FranceTV StoryLab) : Fonds Digital Events (Aide au développement, Aide à la conception).

Lauréats des concours PNV et ADNI 2022
Sur le même sujet :
Les listes des lauréats des appels à projets « Programme de numérisation et…