Le 21 avril 2022, le comité de sélection de l’appel à projets « Services Numériques Innovants » a sélectionné 16 lauréats de l’édition 2022 sur 81 candidatures reçues.

Cet appel à projets soutient la démonstration de nouvelles solutions technologiques dans le domaine de la culture, et permet à des innovateurs de réaliser une « certification des idées » en partenariat avec une personne culturelle.

Pour cette 5e édition, le comité restreint était composé de représentants de tous les services du ministère de la culture et de personnalités qualifiées : Mathilde Bras, maître de conférences à Sciences Po Paris, Gilles Freissinier, directeur du développement numérique à Arte, Guilhem Pradalié, directeur général. de MedNum et Naëlle Lefevre, Responsable de Mission Management chez MedNum, ainsi que Marion Oudenot-Piton, Responsable du Tourism Lab Nouvelle-Aquitaine

16 entreprises ou organisations ont été sélectionnées pour représenter une variété de secteurs culturels, allant des sites du patrimoine muséal au divertissement et au cinéma. Les projets sont destinés à séduire le grand public et les professionnels et proposent divers usages de la technologie tels que le recours à une expertise technique pour faciliter l’enregistrement de concerts, l’utilisation du site internet pour favoriser l’insertion professionnelle des étudiants en photographie ou encore l’utilisation de La technologie. gérer l’impact environnemental des biens culturels.

Le ministère de la Culture se félicite du renouvellement réussi de ce dispositif d’accompagnement technologique, qui contribue à accompagner la transformation de l’offre culturelle et à accompagner les acteurs du territoire à plus fort potentiel de développement et d’innovation.

ENSP – Ecole Nationale Supérieure d’Art

Encontra : un service en ligne qui utilise un site Web pour faciliter les rencontres entre diplômés en arts et culture, éducation et/ou études sociales.

Association des Amis d’Okeni du Pays d’Auch

Modus : Ajout d’orgues de démonstration avec des outils de traitement informatisés.

Mise en place d’une série de documentaires et d’outils de recherche A/B pour améliorer le visionnage de films indépendants.

Développement d’un calculateur d’impact environnemental, social et environnemental spécifique au secteur de la musique.

Le musée Eclat – Pont -Audemer

La Veilleuse : un dispositif portatif de diffusion d’échantillons destructeurs grâce à la technologie informatique et holographique.

Domaine de Chaumont-sur-Loire, ENSA Paris-Belleville et UMR AUSser

Botanical Spolia : réalité augmentée utilisant les téléphones portables qui permet l’immersion et la conception urbaine collaborative par biomimétisme.

Le Cahier de Collections Animées : un outil de médiation qui permet de créer des images animées à partir de ses propres dessins, vidéos, photos et enregistrements audio réalisés lors d’une visite au musée.

Abbaye de St-Savin, Bibliothèque Ste-Geneviève, CI de la Bande Dessinée, Musée de Poitiers, MHN de La Rochelle

Adno : Application en ligne de visionnage, de test et de partage d’informations et de voyages par des pairs sur des images haute résolution, basée sur des normes ouvertes et IIIF.

Développement d’un service de génération de jumeaux informatiques pour leurs dossiers et support d’apprentissage.

Musée des Augustins de Toulouse

Outils de réalisation de fresques 2D ou 3D pour les malvoyants.

POIS NEI ?! : développement d’un simulateur pour mesurer la demande énergétique et l’impact carbone des matériaux traditionnels

Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris

Système de communication visuelle multi-voies pour la musique et l’audio inspirés de la guitare pour prendre en charge la production sonore 3D.

Mémorial de la Prison et de la Déportation – Camp Royallieu

Développement d’une base de données contenant des informations sur plus de 40 000 éditeurs grâce à une plateforme publicitaire et vidéo basée sur l’IA.

Jardin : une machine de post-inspection qui guide le visiteur pour stocker des enregistrements audio à l’aide d’un système informatique.

Créer un modèle statistique permettant à l’Opéra de Paris d’émuler la promotion de son patrimoine et de ses événements sous forme de NFT.

Aganuu Soso’o (écosystème Le Sucre/ Arty Farty)

Intelligent Livestream : développement d’un dispositif dynamique et convivial de diffusion audio et vidéo en temps réel, grâce à l’IA.

Rédigez votre CV de gestion Votre parcours et vos objectifs professionnels, selon le poste, doivent être clairs. Vous devez décrire votre motivation pour la mission prévue et inclure le tout avec un bref résumé de votre expérience et de vos compétences.

Comment faire la présentation du porteur de projet ?

Comment faire la présentation du porteur de projet ?

Présentation du chef de projet A voir aussi : Netflix à vos collaborateurs : vous aimez nos contenus, ou vous nous quittez.

  • formation et diplômes détenus,
  • les compétences individuelles (business, finance, droit, administration, innovation…),
  • une expérience antérieure liée au projet ou peut apporter un « plus » au projet,

Qu’est-ce qu’un chef de projet ? Attitude. Être porteur de projet, c’est commencer à construire, développer et/ou exploiter une entreprise. En créant son œuvre, l’entrepreneur s’intègre dans une économie à l’aide d’une application de produits et/ou de services.

Chauvigny : une exposition numérique présentée au Château d'Harcourt
Voir l’article :
{{nrco.contentDetailController.content.status === « publié » ? « Contenu publié »: nrco.contentDetailController.content.status === « en attente » ? « En attente de…

Pourquoi répondre à des appels à projets ?

Pourquoi répondre à des appels à projets ?

Pourquoi répondre à un appel à projets ? Trouver le bon AAP commence par la mise en place d’une horloge pour identifier les offres qui correspondent à vos besoins. Voir l’article : Etude du Ministère de la Culture : l’évolution de l’offre et des ressources numériques dans les bibliothèques. La veille consiste à surveiller en permanence les offres d’AAP pour savoir qui ou ceux qui vous permettent de financer votre activité.

Pourquoi participer à un projet ? Participer à un concours et gagner permet au porteur de projet sélectionné de bénéficier d’opportunités financières attractives. Il peut également bénéficier d’un accompagnement dans sa démarche d’entreprise ou de développement.

Comment répondre à des appels à projet ?

Votre dossier de réponse à un appel à projets doit être composé de 2 dossiers différents : l’un pour l’usage de l’instance dirigeante, l’autre pour se rapporter au projet. Vérifiez les détails des données.

Qui peut répondre à un appel à projet ?

Qui peut répondre à un appel à projets ? Les organisations autorisées à répondre sont identifiées dans chaque appel à action mais peuvent répondre : entreprises, organisations, entrepreneurs, collectivités, et autres.

Une solution béarnaise pour développer une culture numérique
Sur le même sujet :
« La sécurité TANU est un test culturel… »TANU Safety est un test de…

Comment faire pour avoir des subventions ?

Obtenir de l’aide La première chose que vous pouvez obtenir en collectant des fonds pour votre association est de faire une demande d’aide sociale. Si elle est officiellement reconnue en préfecture, une organisation peut bénéficier d’aides de l’Etat, des collectivités territoriales (bâtiments municipaux, départements, régions, etc.).

Quels sont les différents types d’aides ? Il existe trois types d’aides : l’aide à l’emploi, l’aide à l’investissement et l’aide à l’équilibre.

Qui peut bénéficier d’une subvention ?

Qui peut bénéficier d’une aide ? Un don est fait par un membre du public, et son bénéfice peut être public ou privé. Les entreprises et les organisations peuvent alors bénéficier d’une aide.

C’est quoi un appel à candidature ?

Processus par lequel les autorités gouvernementales demandent aux acheteurs potentiels de soumettre un dossier de candidature afin de constituer une liste de candidats acceptés pour soumettre une offre de service ou une enchère.

Pourquoi lancer un appel à la prière ? Les appels à candidature doivent refléter votre programme et donner à tous les candidats les informations dont ils ont besoin pour décider si votre programme leur convient.

Comment candidater à un appel d’offre ?

Dans un système commercial général, le principe est la liberté d’utilisation. Le candidat dépose un dossier contenant toutes les informations demandées par le client. L’équipe finale peut alors évaluer l’offre, la capacité financière et le professionnalisme et les compétences techniques du candidat.

Comment faire un appel à la candidature ?

Indiquez clairement les conditions de participation, les dates, les récompenses, les attentes, les fonctionnalités et tout ce qui rend votre appel à l’action spécial. Une communication claire est également la preuve de l’intérêt des bons participants et de la réception de bonnes candidatures.