La métropole européenne Lille souhaite accompagner cette adaptation numérique et stimuler l’innovation des acteurs culturels et touristiques, notamment en proposant d’accompagner les expérimentations numériques (services, produits, usages), les stratégies numériques des territoires touristiques, la professionnalisation et l’ingénierie numérique innovante des acteurs institutionnels de la Culture. et le tourisme, dans l’approche la plus probable basée sur le partenariat. L’appel à projet vise notamment à accompagner durablement la relance économique et sociale des filières culturelles, touristiques et patrimoniales en soutenant l’adaptation et l’innovation numériques comme facteurs d’augmentation de l’attractivité d’une destination.

Quels projets ?

Quels projets ?
[Festival d'été] Culture et numérique La Chapellerie – Salle de la Foule Chazelles-sur-Lyon
Ceci pourrez vous intéresser :
[Festival d’été] Culture & Numérique La Chapellerie – Salle de la Foule,…

Critères d’éligibilité

Critères d'éligibilité

Les projets seront éligibles s’ils répondent à au moins un des quatre types d’innovation suivants et répondent aux critères énumérés ci-dessous : Sur le même sujet : Sculptures, humour, musée numérique, théâtre, site culturel Solid’Action NC NC la 1ère – Nouvelle-Calédonie.

Les projets doivent proposer l’un de ces quatre types d’innovation :

Le projet sélectionné doit également répondre aux critères suivants :

"La mobilisation de partenariats jumelés peut faciliter l'engagement dans des projets européens"
Ceci pourrez vous intéresser :
Publié le 08/06/2022 Nos services Prépa concours Évènements Formations Comment faire une…

Qui peut candidater ?

Le budget alloué à l’appel à ce projet est de 200 000 € pour 2021 et 300 000 € en 2022. Voir l’article : Vivez à l’ère numérique. Il sera réparti entre les projets sélectionnés, selon la nature du projet et les montages financiers du dossier présenté. Selon le partenaire mutualisé et le projet proposé, la part de financement public peut varier.

Candidater :

Date limite de dépôt des candidatures : 16 septembre 2022