En investissant dans le secteur médical, les géants du web se positionnent comme une alternative aux systèmes de santé publics et privés épuisés. Enquête sur les dessous d’un modèle galopant, mobilisant technologie et collecte de données.

« Guérir et éliminer toutes les maladies d’ici la fin du siècle », telle est l’ambition du patron de Facebook Mark Zuckerberg et de son épouse, la pédiatre Priscilla Chan, à travers leur fondation, la Chan Zuckerberg Initiative. Depuis plusieurs années, les géants du Web investissent massivement dans le monde de la médecine. Alors que Google développe une intelligence artificielle capable de rivaliser avec les meilleurs praticiens, Apple permet à chacun de contrôler son état de santé grâce aux objets connectés, tandis qu’Amazon s’empare de la télémédecine et des marketplaces de l’assurance mutuelle via Amazon Care, son service de santé. aider Ces mastodontes de la technologie, ainsi que de nombreuses start-up, misent sur l’exploitation des données de santé, le « nouvel or noir », pour améliorer les soins, réduire les coûts et prévenir les maladies. Mais peut-on leur confier ces informations les yeux fermés ? Alors que l’Union européenne réglemente jusqu’à présent la confidentialité des données personnelles, leur gestion aux États-Unis et au Royaume-Uni est cédée à des entreprises via des contrats à but lucratif. Entre progrès médical et course au profit, comment appréhendez-vous ce nouveau modèle ? Comment cela va-t-il changer le rôle des médecins ?

Du diagnostic médical à l’assurance en passant par les tests génétiques, rien ne semble désormais échapper aux géants du web. Nourrie de témoignages d’experts, cette enquête interroge à la fois les avantages et les excès de cette nouvelle vision de la santé, entre remède au manque de médecins et surveillance des comportements. Menée en Europe et aux Etats-Unis, elle révèle notamment comment des entreprises privées tentent de s’approprier un marché rémunérateur sous prétexte de rendre les individus maîtres de leur bien-être. A travers l’expérience d’une communauté médicale numérique créée au niveau régional en Allemagne, le documentaire montre également les alternatives qui vont dans le sens d’une gestion globale et humaniste de la santé.

Votre santé, trésor convoité

Documentaire de David Carr-Brown (France, 2022, 1h23mn)

Source : Arte, Youtube, 20-04-2022

Nous vous proposons cet article afin d’élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas nécessairement que nous souscrivons à la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s’arrête aux propos que nous rapportons ici. [Lire la suite]Nous ne sommes en aucun cas liés par les commentaires que l’auteur aurait pu faire ailleurs – et encore moins par ceux qu’il pourrait faire à l’avenir. Toutefois, nous vous remercions de nous faire part via le formulaire de contact de toute information sur l’auteur qui pourrait nuire à sa réputation.

Comment télécharger podcast ARTE ?

Comment télécharger podcast ARTE ?

La plupart des logiciels ou agrégateurs de podcasts sont gratuits. Vous devez les télécharger pour vous abonner. A voir aussi : Médiation de santé : vers une reconnaissance professionnelle et une généralisation de la pratique ? Le dossier Santé en action n°460, juin 2022.. iTunes fonctionne sur Mac, iOS et PC. Une fois installé, ouvrez le Podcast (iTunes), recherchez ARTE Radio et cliquez sur le(s) flux de votre choix pour recevoir toutes les actualités.

Comment télécharger sur Arte TV ? Les vidéos sont consultables en « streaming », c’est-à-dire en lecture seule. Elles ne peuvent donc pas être téléchargées, les données ne sont pas stockées sur votre ordinateur. Cependant, depuis juillet 2018, ARTE propose le mode « sans connexion » (mode déconnecté) dans son application mobile (iOS et Android).

Comment télécharger sur ARTE ?

Retrouvez Arte TV sur le Play Store et l’App Store. Vous pouvez également télécharger directement le fichier APK. Lire aussi : Quand la sueur révèle notre état de santé. Comment installer le fichier. APK sur Androïd ?

Comment télécharger une vidéo sur ARTE replay ?

en replay avec Captvty :

  • Téléchargez le logiciel Captvty puis installez-le.
  • Ouvrez Captvty.
  • Dans la colonne de gauche, sélectionnez la chaîne où se trouve votre émission.
  • Sélectionnez le programme qui vous intéresse puis cliquez sur Télécharger en bas de la fenêtre.
  • Patientez pendant le téléchargement de votre émission.
indice-3,
A voir aussi :
Le CERT Santé, l’organisme qui accompagne les établissements dans la réponse aux…

Comment faire pour télécharger un film sur une clé USB ?

Comment faire pour télécharger un film sur une clé USB ?

Vous pouvez utiliser uTorrent et le client BitTorrent d’origine. Cliquez sur le titre de la vidéo puis sur le lien Télécharger, qui peut ressembler à une flèche pointant vers le bas ou à un lien avec la taille ou la résolution de la vidéo. Fichier se terminant par . torrent se téléchargera sur votre ordinateur.

Comment télécharger des films Netflix sur une clé USB ? Si vous remplissez ces conditions, ouvrez les paramètres de l’application en appuyant sur l’avatar de votre profil.

  • Ouvrez les paramètres Netflix. …
  • Accéder aux préférences. …
  • Télécharger le poste. …
  • Sélectionnez Carte SD ou Clé USB. …
  • Autoriser l’accès au stockage. …
  • Commencez à télécharger le contenu.

Comment télécharger des films sur l’ordinateur ?

Aimeriez-vous apprendre à télécharger des films gratuitement à l’aide de votre ordinateur ? C’est assez simple ! Installez simplement le logiciel uTorrent (ou un autre logiciel de torrent) sur votre machine, puis passez au travail.

Comment enregistrer une vidéo directement sur une clé USB ?

Pour enregistrer une vidéo YouTube sur votre clé USB, il vous suffit de connecter la clé USB à votre ordinateur, puis de définir la clé USB comme destination de sauvegarde. Étape 1. Lancez YouTube Video Downloader, accédez à l’onglet « Téléchargeur », puis cliquez sur « Ajouter une URL ».

« Le tennis sain », est une activité appropriée pour tous
A voir aussi :
Par destinacijesante.com Publié le 20.05.2022 à 16:20. »La santé au bout de la…

Comment se connecter sur Arte TV ?

Rendez-vous sur www.arte.tv/tvlogin et générez votre code personnel. 2. Accédez ensuite à votre profil MonARTE via votre TV connectée ou l’application Apple TV et saisissez le code. Votre compte MonARTE est désormais lié à votre HbbTV ou Apple TV de quatrième génération.

Comment installer l’application Arte TV sur le téléviseur ? Pour Android : Ouvrez l’application Play Store et appuyez sur le menu de gauche, sélectionnez le menu « applications », tapez le nom de l’application que vous recherchez directement dans la barre de recherche située du côté d » en haut de l’écran , sélectionnez-le dans la liste des résultats obtenus en appuyant sur son nom, appuyez sur …

Comment regarder ARTE TV sur la TV ?

Vous n’avez rien à faire, vous êtes dans l’application ARTE comme si vous étiez passé par le bouton rouge. Lorsque vous sélectionnez la chaîne ARTE, une notification s’affiche quelques secondes à l’écran. Appuyez sur le bouton rouge de votre télécommande : vous êtes dans l’univers HbbTV d’ARTE.

Comment regarder ARTE TV gratuitement ?

Pour regarder les programmes du groupe Arte, il n’y a qu’une seule autre solution : Molotov.tv. Ce service propose gratuitement le direct et le replay de toutes les chaînes de la TNT en France. Gratuitement (mais en créant un compte) vous avez accès à tout ce contenu en basse qualité.