Les actionnaires d’Hopium ont validé la nomination de l’ancien ministre des Transports qui prend la tête du conseil d’administration de l’entreprise.

& # xD;

& # xD;

Désormais exonéré de ses fonctions au sein du gouvernement mais aussi en tant que député, Jean-Baptiste Djebbari rejoint officiellement le conseil d’administration d’Hopium. Réunis ce lundi 20 juin en Assemblée générale, les actionnaires du jeune constructeur ont validé la nomination de l’ancien ministre des Transports.

Quels sont les nouveaux carburants ?

Quels sont les nouveaux carburants ?

& # xD;

  • & # xD;
  • Suite à cette assemblée générale, le conseil d’administration s’est réuni le même jour pour adopter une nouvelle structure de gouvernance. Lire aussi : Record de vitesse pour une voiture à hydrogène. Jean-Baptiste Djebbari devient ainsi Président du Conseil d’Administration tandis qu’Olivier Lombard, fondateur de la marque, est nommé Directeur Général.
  • & # xD;
  • & # xD;
  • « C’est une fierté de soutenir ce projet de renouveau de la filière automobile française et européenne. Un projet synonyme d’innovation technologique et de profonde transformation, autour du potentiel énergétique de l’hydrogène, pour rendre la filière automobile plus respectueuse de la planète », a-t-il réagi.’ancien ministre dans un post publié sur Linkedin, nous donnant rendez-vous en octobre prochain au Mondial de Paris pour découvrir la version définitive de la Hopium Machina.
  • Carburants alternatifs

gaz de pétrole liquéfié (GPL);

C’est quoi les carburants alternatifs ?

les procédés Fischer-Tropsch CTL, GTL et BTL ; Ceci pourrez vous intéresser : Voiture à hydrogène : Toyota dévoile un « bus » portable à recharge rapide pour les véhicules.

Quels sont les carburants utilisés actuellement ?

Gaz naturel pour véhicules automobiles (GNV) et biogaz ;

Voiture à hydrogène : bientôt une marque premium made in China ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Le plus grand constructeur automobile chinois, Great Wall Motors, prévoit de produire…

Quelle est l’autonomie d’une voiture à hydrogène ?

Les biocarburants à base d’alcool (bioéthanol) ou d’huile (biodiesel) ;

dihydrogène (H2);

Quelle est la meilleure voiture hydrogène ?

électricité.

Quel est le prix d’un litre d’hydrogène ?

C’est quoi le nouveau carburant ? Le méthanol comme carburant vert, une nouveauté ? Le méthanol est l’alcool le plus simple et aussi le plus léger. Composé d’un seul atome de carbone, il peut en effet provenir de bio-ressources et donc être composé à 100% de matières renouvelables. « Le méthanol existe déjà dans le carburant.

Hydrogène : Viritech collabore avec Pininfarina pour son hypercar Apricale
Lire aussi :
Essayer Hydrogène : Viritech s’associe à Pininfarina pour son hypercar Apricale ? Construisez…

Quel est le prix d’une voiture à hydrogène ?

Les carburants alternatifs, également appelés “carburants avancés”, désignent par définition toutes les options de carburants liquides dérivés de ressources autres que les ressources fossiles (pétrole, gaz naturel, charbon).

L’essence et le diesel sont les deux carburants les plus utilisés aujourd’hui. Ils proviennent tous les deux du pétrole brut. Ils sont soumis à de plus en plus d’évolutions pour répondre aux exigences en matière de réglementation environnementale. Le carburant diesel est utilisé avec les moteurs diesel.

Quelle est la meilleure voiture hydrogène ?

Les atouts de la voiture à hydrogène Son autonomie passe de 230 kilomètres à 370 kilomètres (cycle WLTP*). En cela, le système hydrogène peut être considéré comme un “prolongateur d’autonomie”.

Quel véhicule à hydrogène en France ?

Où faire le plein d’hydrogène ?