Bertrand Gatellier, responsable des moteurs à hydrogène au Centre de Résultats Transport d’IFPEN, est venu évoquer le fonctionnement, les avantages et les inconvénients des voitures à hydrogène dans l’émission En route pour matin.

Où faire un plein d’hydrogène ?

Où faire un plein d'hydrogène ?
PCVilleOuverture provisoire
75016PARIS2022
83870PANNEAUX
85300CHALLANSFin 2022
89000AUXERRE2022

Quel est le prix d’un plein d’hydrogène ? Quant au plein d’hydrogène, le kilo est actuellement facturé entre 10 € et 15 €. Les véhicules à hydrogène actuels transportent environ 6 kg. Lire aussi : Voitures électriques : 20 best-sellers en mai 2022, Fiat 500 améliorée.

Quel est le prix d’un litre d’hydrogène ?

L’hydrogène proposé aux automobilistes est actuellement « vendu dans les stations-service pour un prix compris entre 10 € et 12 € le kilo » selon le gérant et le nombre de stations où faire le plein est extrêmement faible, notamment en Europe ( attention, il existe un peu plus de 120 pompes dont une trentaine en France). Voir l’article : Automobile : hybrides rechargeables sortants.

Où faire le plein d’une voiture à hydrogène ?

Faire le plein d’hydrogène se fait de manière tout à fait classique : il suffit de se rendre dans une station, de choisir la quantité d’hydrogène dont on a besoin ainsi que la pression (dans la plupart des voitures, on peut mettre 5 kilos d’hydrogène à 700 bars), puis insérez la pompe sur la buse de la voiture.

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Qui fabrique des voitures à hydrogène ?

La société française Hopium s’appuie sur cette technologie. Son patron, l’ancien pilote français Olivier Lombard, veut commercialiser des voitures haut de gamme à hydrogène pour 2025.

Quel constructeur fabrique des voitures à hydrogène ? Ventes confidentielles, Hyundai et Toyota en pionniers Cela reste mieux qu’en 2020, 84%, mais cela ne représente qu’une infime partie des ventes mondiales, moins de 0,0001%. Et si la Corée du Sud absorbe plus d’une vente sur deux, c’est parce que parmi les pionniers de l’hydrogène figure la marque nationale, Hyundai.

Quelle est la meilleure voiture hydrogène ?

Première voiture à hydrogène produite en série au monde, la Toyota Mirai a débuté sa carrière dans quelques pays dont la France en 2018 et se renouvelle en 2021 dans une deuxième génération entièrement repensée et portant son autonomie à 650 kilomètres.

Quelle marque de voiture fonctionne à l’hydrogène ?

La Mirai 2. Toyota relance en effet sa voiture à hydrogène sur les routes en 2021, dont la première version a été commercialisée en 2014, la première voiture de série à pile à combustible. Rejoint depuis par Honda avec sa Clarity Fuel Cell, ou Hyundai avec son SUV Nexo.

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Quel avenir pour la voiture à hydrogène ?

Vers 2024, la production de ce gaz permettra de générer près de 6 gigawatts d’énergie et environ 40 gigawatts en 2030. Ce plan européen, évoquant entre 180 et 470 milliards d’euros d’investissements jusqu’en 2050, devrait donc participer à une expansion rapide de voitures à hydrogène dans les années à venir.

Quelle est l’autonomie d’un véhicule à hydrogène ? Les atouts de la voiture à hydrogène Son autonomie passe de 230 kilomètres à 370 kilomètres (cycle WLTP*). En cela, le système hydrogène peut être considéré comme un « prolongateur d’autonomie ».

Est-ce que l’hydrogène est l’avenir ?

Concernant l’usage, Mobilité Hydrogène France estime que 250 stations pourraient être installées d’ici 2024, ce qui permettrait la circulation de 120 000 véhicules, principalement des véhicules utilitaires, des poids lourds, des cars et des bus.

Pourquoi ne pas développer la voiture à hydrogene ?

La raison pour laquelle l’hydrogène est inefficace est due au processus de transfert d’énergie nécessaire pour alimenter une voiture. C’est ce qu’on appelle parfois la transition du vecteur énergétique.

Quels sont les inconvénients de la voiture à hydrogène ?

Les points noirs de la technologie hydrogène Fabrication énergivore de piles à combustible et de réservoirs ; Voitures très chères et offre limitée; Réseau de transport et de stockage d’hydrogène compliqué et extrêmement limité ; Production d’hydrogène problématique.