Alain BAZOT est le président de la célèbre association de consommateurs UFC – Que Choisir, la première Association Fédérale de Consommateurs (UFC) en France. Cette dernière défend les intérêts des consommateurs depuis 1951 face à des groupes puissants dans le but de protéger le pouvoir d’achat, d’assurer la qualité de ce qui nous est vendu et de lutter contre les pratiques commerciales abusives.

Face à la hausse des prix de l’électricité, du carburant, de l’alimentation et des matières premières, les consommateurs seront confrontés à de nombreux problèmes cet hiver. En effet, outre l’inflation, il existe un certain nombre de pratiques dures ou contraires à l’éthique : de la loi Égalim, au système des prix de l’énergie, Alain Bazot nous donne un aperçu de toutes ces menaces qui pèsent sur les consommateurs.

▶ N’oubliez pas de vous abonner à la chaîne Youtube Elucid pour ne rien rater (rapide, et gratuit), et de partager la vidéo si elle vous a plu, pour lui donner plus de visibilité !

;

Comment se faire aider par 60 millions de consommateur ?

Comment se faire aider par 60 millions de consommateur ?

822-17 du code de la consommation. Sur le même sujet : C’est Déjà Demain – 25.

  • Adresse postale : 76, rue Pierre-Brossolette – CS 10037 – 92240 Malakoff.
  • Adresse e-mail : redactionweb@inc60.fr.
  • Téléphone : 01 45 66 20 20. Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact.

Comment obtenir l’aide d’une association de consommateurs ? Vous pouvez contacter le service client par téléphone. Certains mettent également un formulaire de contact sur leur site internet, qui permet d’envoyer une demande en ligne. Vous pouvez également vous rendre directement au bâtiment syndical pendant les heures d’ouverture.

Quand contacter une association de consommateur ?

Ils peuvent s’occuper de tout ce qui concerne la relation contractuelle entre l’acheteur et le vendeur ou le prestataire de services, le locataire et le locataire. Sur le même sujet : Tuto des Makers – 3 – Le lombricomposteur. Ils peuvent rechercher une solution arbitrale ou, s’ils y sont autorisés, intervenir devant les juridictions civiles.

Comment se faire aider par UFC Que Choisir ?

Le service est gratuit pour les membres « UFC Que Choisir ». Si vous n’êtes pas encore adhérent, vous pouvez contacter votre association locale la plus proche (en vous rendant sur : http://www.quechoisir.org/un-litige).

Site web que vous devriez consulter
Ceci pourrez vous intéresser :
Loremipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam laoreet, nunc et accumsan…

Pourquoi s’abonner à Que Choisir ?

Pourquoi s’abonner aux magazines Que Choisir ? Pour profiter pleinement de l’expertise de notre équipe, qui vous guide en toute autonomie dans tous les domaines (high tech, santé, alimentaire, automobile, électroménager, finance, justice, etc.)

Quel est le prix du magazine Que Choisir ? 11 mois que choisir. 44 â¬* seulement 1 an ! Chaque mois, Que Choisir vous informe et répond à vos questions.

Comment se désabonner de Que Choisir ?

Pour que votre demande de désinscription du magazine Que Choisir soit prise en compte, vous devez l’adresser par courrier recommandé avec accusé de réception. Votre courrier doit comporter vos coordonnées avec Que Choisir, votre numéro de client et le motif de votre rétractation.

Quel est le rôle de UFC Que Choisir ?

UFC-Que Choisir est présent dans le monde entier avec 138 associations locales et 300 points d’accueil. Leurs missions sont multiples : informer, conseiller, éduquer, défendre les intérêts des consommateurs et les représenter auprès des institutions locales.

Qui finance que choisir ?

L’indépendance financière d’UFC-Que Choisir passe par le soutien financier des clients. Outre l’adhésion aux associations locales de l’UFC-Que Choisir, l’adhésion aux publications (magazine, site internet), les dons et legs sont un soutien précieux aux actions d’utilité publique de l’association.

Qui contrôle UFC-Que Choisir ? Il est désormais dirigé par Alain Bazot. Indépendamment, l’organisation agit de plusieurs façons. Editeur du magazine papier « Que Choisir », l’UFC informe ses clients en proposant chaque mois une série de plusieurs enquêtes différentes dans ce magazine et sur son site internet.

Pourquoi choisir Ulule ?

Ulule permet de découvrir et de donner vie à des projets originaux, créatifs, solidaires et innovants, avec une totalité unique. Chez Ulule, les projets ne sont financés que s’ils atteignent (ou dépassent !) leur objectif de levée de fonds.

Pourquoi utiliser Ulule ? Ulule est une plateforme de paiement unique en son genre. Notre site internet permet à des projets originaux, créatifs, communs et inédits de financer leur communauté. Pour la participation, la personne responsable du projet offre un ou plusieurs lots au choix.

Quelle est la meilleure plateforme de financement participatif ?

Comme son nom l’indique, la plateforme généraliste de financement s’adapte à tout type de projet. Ce sont aussi les lieux les plus fréquentés et bien connus du grand public. Pour ne citer que Kickstarter, Indiegogo, MyMajorCompany, KissKissBankBank ou encore Ulule.

Quel est l’intérêt du mode de financement participatif ?

Le crowdfunding vous donne la possibilité de donner du sens au bien commun. Les investisseurs y trouvent un lien étroit, soit géographiquement (financement de projets dans la région où ils habitent), soit en termes de valeurs.

Pourquoi un crowdfunding ?

Le crowdfunding permet de contacter des investisseurs (principalement des particuliers) qui agissent de manière caritative (pour aider des projets qui « ont du sens », des « projets adorables ») ou pour gagner un revenu.