Le robot a mal interprété un coup joué rapidement par le petit garçon de sept ans, qui a pu finir le tournoi avec un plâtre, selon le « Guardian ».

Le robot a mal interprété un coup joué rapidement par le petit garçon de sept ans, qui a pu finir le tournoi avec un plâtre, selon le « Guardian ».

Dans l’histoire de l’affrontement entre l’homme et la machine autour du jeu d’échecs, ce sera sans doute le plus dramatique. Mi-juillet, en marge de l’Open d’échecs de Moscou, un robot joueur d’échecs mis à la disposition des fans sur le site a mal interprété les gestes de son adversaire actuel, un garçon de 7 ans. Ceci pourrez vous intéresser : FoodTweet #11, dark kitchens et robotique : un mariage du futur avec la livraison ?. Comme l’a expliqué le Guardian, le robot a été dérangé par la rapidité d’exécution du petit garçon dont il a fini par tenir le doigt sans ménagement.

Dans une image diffusée via la plateforme Telegram, on voit un petit enfant jouer avant d’être tenu par la main par un robot. Immédiatement, une femme et trois hommes se sont jetés sur lui et l’ont libéré. Le président de la Fédération des échecs de Moscou a déploré l’incident et a déclaré que « le robot a changé le doigt de l’enfant », tout en déclarant que le robot avait été installé dans de nombreux événements sans aucun problème. Il pense que les fabricants du robot « devront repenser certaines choses ».

Le petit garçon a « fini le tournoi »

Sergey Smagin, vice-président de la Fédération russe des échecs, a déclaré que le garçon avait joué avant que le robot, qui venait de lui prendre une pièce, ne termine son mouvement. « Il y a des règles de sécurité, et les enfants semblent les enfreindre », a-t-il déclaré. Quand il a pris son tour, il n’a pas réalisé qu’il devait attendre. Sur le même sujet : Une association de promotion de la robotique implantée à Lyon. C’est un cas très rare, une première, si je me souviens bien. »

A LIRE AUSSI « Tous les robots doivent incarner des valeurs et avoir une nationalité »

Selon les médias russes, le garçon s’appelle Christopher et il fait partie des 30 meilleurs joueurs d’échecs dans la catégorie des 9 ans à Moscou. « La fracture est inévitable », déplore Sergey Smagin. Après la pose du plâtre, le petit Christophe n’a pas semblé traumatisé par l’accident. « Il a joué les jours suivants, a terminé le tournoi et s’est même porté volontaire pour enregistrer des tirs », a-t-il expliqué. Les parents demandent toujours l’ouverture d’une enquête.

Je me suis abonné

Contenu de points illimité

Lecture en cours : Un robot d’échecs capture et casse le doigt d’un petit garçon

Ganymed Robotics lève 21 millions d'euros pour son robot chirurgical
Ceci pourrez vous intéresser :
La start-up française Ganymed Robotics réalise une série B pour 21 millions…

Pourquoi Monsieur B est devenu fou ?

Vous ne pouvez plus répondre aux publications après avoir publié des contributions non conformes à la charte de modération du Point.

Vous ne pouvez plus répondre aux publications après avoir publié des contributions non conformes à la charte de modération du Point.

Qui arrête Monsieur B et pourquoi ?

Sweig est le narrateur, il est sur le bateau avec sa femme Charlotte. M. B a raconté ce qui s’est passé à Vienne lorsque les nazis ont envahi l’Autriche. Ils l’ont enfermé dans une chambre d’hôtel où il ne jouait qu’aux échecs. Finalement, il est devenu fou.

Qui est MB Le joueur d’échec ?

Czentovic joue-t-il aux échecs ? Czentovic est devenu quelqu’un grâce aux échecs alors qu’il était voué à la souffrance, B. a utilisé ce jeu pour survivre à la torture psychologique. Le talent de Zweig donne alors vie à des portraits auxquels tout le monde résiste, tout en évitant la caricature.

La technologie robotique au profit d'un jardinage moins pénible, plus économe en intrants et en eau
Sur le même sujet :
Depuis plusieurs années, la robotique ne cesse de susciter curiosité et attente…

Qui est Mac Connor dans le joueur d’échecs ?

Le deuxième récit inséré est l’histoire du docteur B. Premièrement, il dit au narrateur qui il est et qu’il travaille pour la famille impériale autrichienne. Puis il raconte comment il a été arrêté par la Gestapo et emprisonné.

Le docteur B… était un célèbre avocat viennois, dont la famille conseillait les grands monastères en matière juridique et administrative (p. 45). Après avoir fait de bonnes études, il fréquente l’élite sociale de la capitale autrichienne. Tout montre amélioration et culture en lui.

Qui est Mc Connor dans le joueur d’échecs ?

Dans le bateau se trouve également McConnor, un riche amateur d’échecs écossais. A travers le narrateur, un jeu se déroule entre le champion taciturne et le milliardaire.

Pourquoi Stefan Zweig à ecrit le joueur d’échec ?

Qui a arrêté Monsieur B et pourquoi ? Le deuxième récit inséré est l’histoire du docteur B. Premièrement, il dit au narrateur qui il est et qu’il travaille pour la famille impériale autrichienne. Puis il raconte comment il a été arrêté par la Gestapo et emprisonné.

Qui gagné la deuxième partie entre Czentovic et ses adversaires ?

Il est arrogant et plein de lui-même milliardaire écossais. Il décide d’affronter le narrateur aux échecs car il pense qu’il est meilleur que lui, mais à sa grande surprise il se fait battre à chaque fois. Mauvais perdant, il trouve des excuses pour justifier chaque défaite, ce qui amuse le narrateur.

Écrit en 1942, Le Joueur d’échecs est le dernier roman de Stefan Zweig qui, ne voulant pas voir l’Europe engloutie dans la « longue nuit » du nazisme, se suicide quelques mois plus tard.

Comment se finit le joueur d’échec ?

Ce jeu s’organise comme suit : Czentovic jouera seul contre tout le monde, après son coup il se retirera au fond de la salle pour ne pas entendre leur débat, et reviendra quand ils tapoteront un verre avec une cuillère. La partie se termine rapidement, au profit de Czentovic qui leur fait sentir tous ses avantages.

Pourquoi Czentovic A-t-il été élevé par le curé de son village ?

Peut-on dire que Czentovic s’est vengé ? Pour une raison quelconque, les échecs ne sont plus un jeu pour ces deux personnages : c’est une question de vie ou de mort. Czentovic est devenu quelqu’un grâce aux échecs alors qu’il était voué à la souffrance, B. a utilisé ce jeu pour survivre à la torture psychologique.