FutureMag.fr : toute l'actualité sur l'innovation et le monde de demain
Robotique

Pornichet accueillera la 8e édition de l’IBM Robotics Competition les 19 et 20 mai.

Pornichet accueillera la 8e édition de l'IBM Robotics Competition les 19 et 20 mai.

Ce sera la première : la nouvelle édition du concours de robots aura lieu au Centre des congrès de l’Hippodrome les 19 et 20 mai. Pour le maire de Pornnet et sous-directeur du développement économique de la CARENE, Jean-Claude PELLETEUR, « il était évident que nous tenions cette conférence. , et surtout son fondateur, Yann BERNIER ».

« De plus, depuis cette année, nous essayons d’amener les élèves de CM1-CM2 au code dans le but de développer leurs idées et leurs compétences », ajoute Elisabeth TESSON, Adjointe en charge des ateliers Jeunesse, Junior et de la Jeunesse. ce dernier sera présent vendredi à la Local Robotic Football Cup.

« C’est le plus gros programme d’accompagnement d’IBM en Europe », rappelle Yann BERNIER, créateur du concours, précise également que l’événement était organisé par des concours lycéens : 15 élèves du 1 lycée STI2D Aristide-Briand (références, jury, animateurs), 30 élèves du Bac pro TCI 1ère année du Lycée Brossaud-Blancho (filières métallurgie bien sûr), 25 élèves du Bac Pro du Lycée Trois Rivières à Pontchâteau (accueil), 15 élèves du CAP Fleuriste Lycée Olivier Guichard, 10 élèves du Bac Pro Chiminlex du Lycé , et nouveauté cette année, 20 élèves de la formation Restauration du Lycée Olivier Guichard de Guérande pour les repas et apéritifs dinatoires ;

Related posts

Avec Tesla et Boston Dynamics, la robotique humanoïde renoue avec… mais encore loin d’être appliquée

2 mois ago

Selon des recherches, comprendre les intentions d’un robot prend plus de temps que les humains

4 mois ago

Comment ID Logistics combine la robotique mobile et l’IA pour augmenter les stocks

6 mois ago
Quitter la version mobile