Ce sera la première : la nouvelle édition du concours de robots aura lieu au Centre des congrès de l’Hippodrome les 19 et 20 mai. Pour le maire de Pornnet et sous-directeur du développement économique de la CARENE, Jean-Claude PELLETEUR, « il était évident que nous tenions cette conférence. , et surtout son fondateur, Yann BERNIER ».

« De plus, depuis cette année, nous essayons d’amener les élèves de CM1-CM2 au code dans le but de développer leurs idées et leurs compétences », ajoute Elisabeth TESSON, Adjointe en charge des ateliers Jeunesse, Junior et de la Jeunesse. ce dernier sera présent vendredi à la Local Robotic Football Cup.

« C’est le plus gros programme d’accompagnement d’IBM en Europe », rappelle Yann BERNIER, créateur du concours, précise également que l’événement était organisé par des concours lycéens : 15 élèves du 1 lycée STI2D Aristide-Briand (références, jury, animateurs), 30 élèves du Bac pro TCI 1ère année du Lycée Brossaud-Blancho (filières métallurgie bien sûr), 25 élèves du Bac Pro du Lycée Trois Rivières à Pontchâteau (accueil), 15 élèves du CAP Fleuriste Lycée Olivier Guichard, 10 élèves du Bac Pro Chiminlex du Lycé , et nouveauté cette année, 20 élèves de la formation Restauration du Lycée Olivier Guichard de Guérande pour les repas et apéritifs dinatoires ;