FutureMag.fr : toute l'actualité sur l'innovation et le monde de demain
Santé

Monkeypox : le ministre de la Santé annonce l’ouverture des vaccins à Paris

Monkeypox : le ministre de la Santé annonce l'ouverture des vaccins à Paris

François Braun a également déclaré sur BFMTV que les étudiants en médecine pourraient bientôt participer à la campagne de vaccination.

Publié le 25/07/2022 à 20:12

Mis à jour le 25/07/2022 à 21:53

Les autorités sanitaires veulent intensifier les efforts de prévention contre le monkeypox, dont 1 567 cas ont été confirmés en France à ce jour. Le ministre de la Santé, François Braun, a annoncé, lundi 25 juillet, l’ouverture d’un grand centre de vaccination à Paris. « Demain, un centre s’ouvre à Paris qui pourra augmenter significativement le nombre de vaccinations. A ce jour, il existe plus d’une centaine de centres de vaccination » sur tout le territoire, a-t-il déclaré sur BFM TV.

Variole du singe : « Demain, un centre s’ouvre à Paris qui pourra augmenter significativement le nombre de vaccinations », a annoncé le ministre de la Santé François Braun pic.twitter.com/ntcN0VRuq5

« Nous avons les doses, maintenant il nous faut les armes pour vacciner », a également insisté François Braun, qui a annoncé que les étudiants en médecine pourraient bientôt participer à la campagne de vaccination contre le monkeypox, grâce à un décret publié mardi.

La mairie de Paris ne partage pas ce constat : les 30.000 doses de vaccin annoncées vendredi par le ministère de la Santé sont un chiffre « totalement insuffisant », selon l’adjointe de santé d’EELV, Anne Souyris, qui en aurait bien besoin. vacciner dix fois plus préventivement, en deux doses, toutes les personnes à risque en Ile-de-France.

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a décidé samedi de relever le niveau d’alerte le plus élevé pour tenter d’arrêter l’épidémie de monkeypox dans le monde.

Depuis début mai, date à laquelle elle a été découverte en dehors des pays africains où elle est endémique, la maladie a touché plus de 16 836 personnes dans 74 pays, selon le tableau de bord des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis. ) à partir du 22 juillet.

Related posts

Conférence Gouvernementale de Santé, 16 et 17 juin 2022 : pré-programme et ouverture des inscriptions

7 mois ago

La santé d’abord : manger de la bonne nourriture pour une bonne vie

2 mois ago

Santé : face à la polémique, Doctolib renforce ses procédures de vérification

4 mois ago
Quitter la version mobile