FutureMag.fr : toute l'actualité sur l'innovation et le monde de demain
Voiture

Wattpark : Que propose Airbnb pour promouvoir les voitures électriques ?

Wattpark : Que propose Airbnb pour promouvoir les voitures électriques ?

Essayer Wattpark : que propose le Airbnb de la recharge pour voiture électrique ? ?

Configurez votre véhicule Wattpark : que propose Airbnb pour recharger les voitures électriques ? ou demandez un essai gratuit. Sur le même sujet : Biocarburant : un record mondial d’autonomie pour une voiture à hydrogène.

Face à la demande croissante de solutions de recharge, les start-up et les entreprises multiplient leur offre. Et si recharger sa voiture électrique passait par le partage d’une borne ?

C’est la question que se pose Wattpark, une start-up qui se positionne comme « la recharge électrique Airbnb ». L’objectif de la société est de proposer une plateforme de partage de terminaux aux professionnels et aux particuliers.

Elle propose des solutions complètes visant à monétiser l’espace de stationnement et la borne de recharge. Tout comme un logement sur Airbnb, il serait donc possible de louer une place de parking et une borne qui l’accompagne.

Originaire de l’Essonne, cette start-up a été créée en 2020 et a reçu une levée de fonds de 1,5 million d’euros. Il sait convaincre en remplissant les conditions des aides de l’Etat, comme le programme Advenir et le crédit d’impôt.

En deux ans, elle a vendu 1 200 terminaux et réalisé 50 installations complètes. Bertrand Lepage, son PDG, veut “offrir une technologie propre et abordable qui permette à chacun de participer à la transition énergétique”.

De plus, grâce à son application, Wattpark permet la localisation et la réservation d’espaces et de bornes de recharge. La détection via Bluetooth déverrouille alors la borne de recharge à l’arrivée du véhicule électrique.

A voir aussi :
Les fabricants du coupé à hydrogène Rasa à deux places, Riversimple, ont…

C’est quoi une entreprise licorne ?

L’animal mythique à une corne, la « licorne » dans l’économie, désigne une entreprise du secteur des nouvelles technologies, non cotée en bourse, dont la valeur atteint au moins un milliard de dollars. Sur le même sujet : Le Français NamX veut révolutionner la voiture à hydrogène avec ses réservoirs amovibles.

Quelles sont les futures licornes ? 25 licornes françaises racontées en quatre graphiques

Quand Devient-on une licorne ?

Le terme licorne (en anglais : unicorn) est utilisé pour désigner des startups, majoritairement issues de la Silicon Valley, valorisées à plus d’1 milliard de dollars, non cotées et non filiales d’un grand groupe.

Pourquoi entreprise licorne ?

Ce terme a été inventé en 2013 par la capital-risqueuse américaine Aileen Lee. Le terme licorne a été choisi car il évoque la rareté, les merveilles et la fantaisie du monde « geek » de l’époque.

Comment définir une licorne ?

La licorne est un animal chimérique, un cheval à cornes, souvent imaginé avec une crinière rose ou arc-en-ciel. Très populaire dans la pop culture, il suffit de chercher ce terme sur Google pour se rendre compte qu’il a été utilisé dans de nombreuses oeuvres audiovisuelles. C’est donc en économie.

Voir l’article :
Ceux qui hésitent à passer à l’électrique ont souvent beaucoup d’arguments contre…

Quel est le marché le plus prisé par les Start-ups françaises ?

En 2021, le marché de la PropTech – qui regroupe des entreprises qui mettent la technologie au service de l’immobilier – totalise 44 levées de fonds pour plus de 628 millions d’euros collectés dans l’écosystème entrepreneurial français.

Quel est le pays de marché le plus populaire pour les startups françaises ? Avec 26% des filiales implantées sur son territoire, les Etats-Unis sont en tête des destinations préférées des startups françaises. “La réussite aux Etats-Unis est le symbole d’une réussite complète”, confirme Alain Bentéjac, président du Conseil national des conseillers du commerce extérieur.

Quels sont les moyens d’investissement ?

Il existe trois formes d’investissement : entrepreneurial, financier ou non financier et hybride. La différence entre les trois est le contrôle que vous pouvez exprimer sur votre investissement.

Quel est le meilleur investissement ? Les meilleurs investissements sur lesquels se concentrer en 2022 sont l’immobilier et l’assurance de nouvelle génération, les cryptomonnaies, la location meublée, les fonds structurés, le capital investissement, les métaverses, les investissements dans les secteurs innovants et les SCPI résilientes.

Quels sont les principaux types d’investissement ?

En comptabilité, un investissement est défini comme la charge d’amortissement qui augmente les actifs d’une entreprise (actifs au bilan). Le plan comptable général classe trois types d’investissements : les investissements corporels, les investissements incorporels et les investissements financiers.

Quel est l’investissement le plus rentable ?

L’immobilier en tête depuis 15 ans Déjà très bien positionné depuis 5 ans, investir dans la pierre accapare les premières places sur la période d’investissement 2006-2021. Le commerce occupe la première place avec un rendement annuel moyen de 10,7 %, suivi des bureaux (8,4 %) et des immeubles logistiques (8 %).

Related posts

Xiaomi nous en dit long sur sa voiture électrique et la technologie domestique qu’elle embarquera

1 jour ago

Jean-Baptiste Djebbari passe aux voitures à hydrogène

3 mois ago

Le Français NamX veut révolutionner la voiture à hydrogène avec ses réservoirs amovibles

3 mois ago
Quitter la version mobile