Le ministre brésilien de l’Economie Paulo Guedes a vivement attaqué la France après l’opposition d’Emmanuel Macron à la ratification du Mercosur, critiquant la lutte du Brésil contre le réchauffement climatique face à la déforestation en Amazonie.

Le ministre brésilien de l’Economie, Paulo Guedes, a reproché à la France de s’être opposée à la ratification du Mercosur.

(REUTERS/Adriano Machado/Photo d’archive)

L’avertissement du Brésil

L’avertissement du Brésil

« Tu ferais mieux de t’occuper de nous, sinon, on t’enverra vers tes bâtards », s’est agacé le ministre brésilien de l’Economie, Paulo Guedes, lancé au gouvernement français, lors d’un congrès des chefs d’entreprise du secteur de la restauration à Brasilia, la capitale. du pays. le pays Des extraits de son discours ont été filmés et diffusés mercredi dans la presse locale, puis relayés par l’AFP. A voir aussi : Pékin veut relancer son économie à travers de grands travaux. Ce ministre clé fait partie du gouvernement d’extrême droite de Jair Bolsonaro

infraction après la décision du président français Emmanuel Macron.

Le chef de l’Etat français s’est en effet opposé à la ratification de l’accord commercial entre l’Union européenne et le Mercosur (Brésil, Argentine, Uruguay et Paraguay). L’Élysée est en effet sceptique sur l’engagement climatique du Brésil

Poumon économique
Sur le même sujet :
La dramatique destruction des 21 000 ha de forêts en Gironde porte…

« Vous avez brûlé Notre-Dame » 

l, qui fait face à la progression de la déforestation et des incendies en Amazonie Lire aussi : Jean-Marc Vittori : L’inquiétude pour la santé de l’économie grandit – 28/06.

Inflation : l'économie mondiale est confrontée à l'ombre de la récession
A voir aussi :
C’est quoi une récession mondiale ? On dit généralement qu’un pays est…