Shell Recharge Solutions a publié les résultats de ses recherches sur les voitures électriques en Europe, montrant qu’il existe encore des freins et des freins à une adoption massive.

Shell Recharge Solutions a mené une enquête en ligne, l’« EV Driver Survey », la plus grande enquête auprès des conducteurs de véhicules électriques en Europe : 14 991 conducteurs de véhicules électriques ont été interrogés en France (1 587), au Royaume-Uni (2 853), en Allemagne (6 272), aux Pays-Bas (4145) et Belgique (134).

Cette enquête montre que pour 75% des répondants (58% en France), l’expérience de conduite et la technologie sont des raisons importantes pour passer aux véhicules électriques, mais que tous les conducteurs ne sont pas satisfaits : en effet, des obstacles se heurtent encore à l’adoption massive de l’itinéraire.

Pour démontrer notre engagement en faveur d’un transport plus propre, nous étendons notre écosystème de recharge #EV en Europe, en Amérique du Nord et en Asie afin d’accélérer l’objectif d’exploiter plus de 500 000 bornes de recharge dans le monde d’ici 2025.

En savoir plus : https://t.co/vH8MkZWlx1 pic.twitter.com/t2cpaVM8nl

– Recharge Shell (@Shell_Recharge) 28 avril 2022

Une expérience de recharge à améliorer

Une expérience de recharge à améliorer

L’un des principaux problèmes que nous avons rencontrés : l’expérience de chargement. Voir l’article : Achetez votre voiture électrique avec un prêt à taux 0% (PTZ) à partir du 1er janvier 2023, sous – Guide de l’épargne. En effet, les conducteurs européens de véhicules électriques pointent le manque d’infrastructures de recharge, voire l’impossibilité d’y accéder : seul un tiers des sondés déclarent que les bornes d’autoroute proposent une vitesse de recharge qui répond à leurs besoins, contre 20 % en ville. †

On apprend aussi qu’en France, plus d’un tiers des utilisateurs disposent de 4 cartes ou plus pour accéder aux infrastructures de recharge publiques ! Cette statistique pose un problème important : l’interopérabilité. Les répondants veulent avoir accès à toutes les infrastructures avec une seule carte de recharge, même si le prix doit être payé.

Trois façons clés de répondre à la demande croissante de recharge #EV :

🏠 Recharge à domicile 🏢 Recharge pour les entreprises⚡ Recharge en déplacement

Bienvenue ensemble dans notre avenir électrique : https://t.co/aOSN7grPhl pic.twitter.com/LlK16iPHBg

– Recharge Shell (@Shell_Recharge) 6 mai 2022

La voiture électrique à 100 euros par mois deviendra-t-elle une réalité en France ?
Lire aussi :
« Nous allons déployer une offre abordable de véhicules électriques (…) en instaurant…

Le coût d’une voiture électrique est encore dissuasif

Parmi les utilisateurs qui ont parcouru les pays européens avec une voiture électrique, un tiers déclare avoir rencontré des problèmes pour recharger son véhicule. Plus de la moitié (54%) des utilisateurs déclarent également que la disponibilité des terminaux affecte leur choix de localisation pour leurs déplacements.

Le coût continue d’être un facteur majeur dans l’adoption des véhicules électriques : 68 % des répondants s’inquiètent de l’impact de la hausse des prix de l’électricité sur leur budget, et 61 % espèrent que l’essor des véhicules électriques fera baisser leurs prix. Sur le même sujet : ZFE : un prêt à taux zéro pour passer à l’électrique.

La voiture électrique est-elle un véhicule propre ?
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Green wash la voiture électrique ou est-ce vraiment une solution viable pour…

Des préoccupations écologiques

En France, 68% des personnes interrogées pensent que la voiture électrique est essentielle dans la lutte contre le changement climatique. La première raison de passer à l’électrique est l’impact environnemental (23%) et 34% d’entre eux sont prêts à rouler plus loin pour se connecter à une borne de recharge publique alimentée par des sources d’énergie renouvelables.

De plus, près d’un tiers des automobilistes souhaitent pouvoir recharger leur véhicule à domicile avec une énergie renouvelable. Enfin, on apprend aussi que 65% des utilisateurs souhaitent acheter un modèle électrique pour leur prochain véhicule, contre seulement 2% pour un retour à un modèle thermique.

Quelle est la voiture électrique avec la plus grande autonomie sur autoroute ?

Tesla Model 3 : La plus grande autonomie sur l’autoroute.

Quelle voiture électrique a la plus longue autonomie sur autoroute ? Citons également les modèles suivants avec une autonomie de 400 à 450 km : la Porsche Taycan Turbo et la Tesla Model S Standard (450 km), le SUV Hyundai Kona Electric 64 (449 km), l’Audi e-tron 55 quattro (437 km), et Volvo XC40 P8 Recharge (425 km), la berline Volkswagen ID3 Pro (420 km), le SUV…

Quel véhicule électrique pour autoroute ?

  • Tesla modèle 3.
  • Tesla Modèle Y.
  • Peugeot e-208.
  • Renault Zoé E-Tech.
  • Peugeot et Expert.
  • Fiat 500e.
  • Kia et Niro.
  • Hyundai Kona électrique 64 kWh.

Quelle voiture électrique à la plus grande autonomie 2021 ?

L’imbattable Tesla Model S Plaid Un record aussi époustouflant que son catalogue à 149 000 €. La deuxième marche du podium est occupée par la Tesla Model X « longue autonomie », loin derrière avec 580 km d’autonomie. Jaguar complète le classement avec son i-Pace qui offre jusqu’à 470 km d’autonomie.

Quelle SUV acheter en 2022 ?

Top 10 : Quel SUV choisir en 2022 ?

  • 3.1 Toyota C-HR.
  • 3.2 Peugeot 3008/5008.
  • 3.3 Dacia Duster.
  • 3.4 Suzuki Vitara.
  • 3.5 Hyundai Tucson.
  • 3.6 Citroën C5 Aircross.
  • 3.7Mercedes Benz GLC.
  • 3.8 Alfa Romeo Stelvio.

Quel nouveau SUV à partir de 2022 ? De l’Alfa Romeo Tonale à la Ferrari Purosangue en passant par la BMW XM ou le Range Rover Mk5, pas moins de 70 nouveaux modèles sont attendus en 2022.

Quel véhicule choisir pour 2022 ?

Ce jury, composé de journalistes venus de toute l’Europe, devra choisir parmi les sept finalistes de la sélection 2022 : la Peugeot 308, la Skoda Enyaq iV, la Cupra Born, la Hyundai Ioniq 5, la Kia EV6, la Renault Mégane E –Tech et la Ford Mustang Mach-E.

Quel est le prix pour 100 km en véhicule électrique ?

Recharge Pour connaître le prix de la recharge, vous vous basez sur la consommation de la voiture et le prix du kilowattheure. Un véhicule électrique consomme entre 12 et 20 kWh/100 km et le prix du kilowattheure est d’environ 0,1582 € TTC. Le coût moyen d’un trajet de 100 km est donc de 3 €.

Comment calculer le coût d’une charge électrique ? Comment calculer le prix de la recharge à domicile ? Le calcul est assez simple pour la recharge à domicile. Prenez la consommation de votre voiture électrique, qui se situe en moyenne entre 12 et 20 kWh/100 km, et multipliez-la par le tarif du kilowattheure de votre fournisseur d’énergie.

Est-ce rentable de rouler en voiture électrique ?

Selon une étude menée par l’UFC (L’Union Fédérale des consommateurs) Que-Choisir en juin 2021, un véhicule électrique neuf permettrait d’économiser jusqu’à 1 750 € sur une période de 4 ans par rapport à une voiture à essence.

Quel est le coût pour recharger voiture électrique au Québec ?

Coût du ravitaillement en électricité Au Québec, recharger son véhicule coûte entre 200 $ et 300 $ par année pour parcourir 20 000 km. Le coût énergétique d’un véhicule électrique est environ huit fois inférieur à celui d’un véhicule à essence, le coût d’un litre d’essence est calculé à 1,35 $.

Quel est le coût au kilomètre d’une voiture électrique ?

Si vous rechargez votre véhicule à domicile, vous devez tenir compte du coût d’installation de votre borne de recharge. Ensuite la recharge coûte environ 1,5 à 4 € pour 100 km contre 6 à 9 € pour un véhicule thermique.

Quelle motorisation choisir en 2022 ?

Les futurs e-3008, e-308 e-c3 et e-DS4 devraient sortir en 2022. Tous ces modèles sont équipés d’un moteur électrique de 110 à 136 ch. Renault propose actuellement sa voiture restylée Renault Zoé comme premier prix, qui devrait disparaître d’ici 2024.

Quel véhicule choisir pour 2022 ? Ce jury, composé de journalistes venus de toute l’Europe, devra choisir parmi les sept finalistes de la sélection 2022 : la Peugeot 308, la Skoda Enyaq iV, la Cupra Born, la Hyundai Ioniq 5, la Kia EV6, la Renault Mégane E -Tech et la Ford Mustang Mach-E.

Quelle voiture économique acheter en 2022 ?

La meilleure voiture Economique et écologique La Toyota Yaris hybride est non seulement très économique, mais aussi une voiture très écologique avec des émissions de CO2 de 75 g/km. La consommation oscille entre 3,1 et 3,3 l/100 km.

Est-il raisonnable d’acheter un diesel ?

En réalité, oui. Dans la mesure où ces véhicules offrent une consommation de carburant bien plus économe que les véhicules à essence. Vous économisez en moyenne, à puissance équivalente, environ 2 litres de carburant aux 100 km, soit environ 3 euros au prix actuel du carburant.