Créativité, innovation, liberté de mouvement et durabilité… tels sont les atouts de la nouvelle marque de voiture à hydrogène vert Namx, conçue par le Marocain Faouzi Annajah, qui dans une interview à la MAP explique le caractère unique de son invention et met en avant l’importance de l’énergie secteur de la conversion dans le monde entier.

1-Quelle est la particularité de NamX ?

Namx est un constructeur automobile haut de gamme à hydrogène. Nous avons conçu un SUV nouvelle génération avec un système de recharge unique au monde, qui a été développé depuis plusieurs années pour faciliter le système de recharge en hydrogène pour les clients

J’ai collaboré avec de grands partenaires mondiaux pour développer ce système, qui sera bientôt détaillé et présenté à Paris en octobre.

Notre ambition est double : d’une part être un nouvel acteur de référence dans le monde de la voiture zéro émission, et d’autre part explorer sans cesse de nouvelles innovations avec nos clients pour faciliter la mobilité.

2-Pourquoi avez-vous choisi l’hydrogène vert ?

L’hydrogène vert est une des solutions pour répondre aux enjeux de la transition énergétique, notamment en matière de mobilité.

Une voiture à hydrogène est une voiture avec un moteur électrique, mais dont la puissance ne provient pas d’une batterie, mais d’une pile à combustible, qui convertit l’hydrogène en électricité. Si de l’hydrogène est disponible, il ne reste plus qu’à le stocker dans un réservoir du véhicule et à le connecter à une pile à combustible pour produire de l’électricité.

La pollution n’est plus une option. Notre planète est malade. L’heure du changement est arrivée !

Je saisis cette occasion pour exprimer ma grande satisfaction de voir que mon pays, le Maroc, s’investit et s’engage énormément dans ce domaine prometteur et durable.

3-Comment positionnez-vous NamX dans le monde automobile ?

Namx est un projet industriel et technologique qui apporte de la modernité à la mobilité écologique du futur, qui vise à relever l’un des plus grands défis de notre temps, le réchauffement climatique, sans sacrifier la mobilité humaine et le développement qu’elle génère.

Quelle est la meilleure voiture hydrogène ?

Quelle est la meilleure voiture hydrogène ?

Toyota Mirai Avec un design similaire à la Prius, cette berline 4 places offre une autonomie de 502 km avec ses deux réservoirs à hydrogène d’un volume total de 122,4 litres. Il développe 154 ch et coûte 78 900 euros, hors bonus écologique. Lire aussi : Voiture électrique ou hybride rechargeable après le diesel ?. L’un des points forts est la garantie de 8 ans ou 160 000 km.

Quel est le prix d’une voiture à hydrogène ? Voiture à hydrogène : quel prix ? Actuellement, la seule voiture à hydrogène commercialisée dans la série pile à combustible est la Toyota Mirai qui est vendue en Europe aux alentours de 66 000 € (HT) soit 79 000 € environ. taxes incluses.

Quels sont les inconvénients de la voiture à hydrogène ?

Les points noirs de la technologie hydrogène Production énergivore de piles à combustible et de réservoirs ; Voitures très chères et offres limitées; Transport et stockage d’hydrogène réseau complexe et extrêmement limité ; Production d’hydrogène problématique. A voir aussi : Achetez votre voiture électrique avec un prêt à taux 0% (PTZ) à partir du 1er janvier 2023, sous – Guide de l’épargne.

Quel véhicule à hydrogène en France ?

Avec 14 ventes en France en 2021, l’hydrogène est autrement dit confidentiel en France. L’offre a été effectivement réduite à seulement 2 modèles à pile à combustible, les coûteux Hyundai Nexo et Toyota Mirai.

Voitures : plusieurs entreprises misent sur l'hydrogène
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Quel est le moteur le plus économique ?

Modèles (diesel)l/100 km
1Audi A2 3L (184)3.6
2Volkswagen Lupo 3L (323)3.7
3Peugeot 107 (16)4.2
4Smart Fortwo (2387)4.3

Quelle voiture économique acheter en 2022 ? La meilleure voiture Economique et écologique En plus d’être particulièrement économique, la Toyota Yaris hybride est aussi une voiture très organique avec une émission de CO2 de 75 g/km. Côté consommation, elle fluctue de 3,1 à 3,3 L/100 km.

Quel moteur consomme le moins ?

Si vous recherchez la voiture qui consomme le moins du marché, vous achetez une Peugeot 208 avec le moteur diesel 1.6 BlueHDI 75. Elle est championne toutes catégories sauf hybrides ou électriques, avec une consommation moyenne de 4,5 litres (3 litres déclaré).

Quelle motorisation la plus economique ?

De plus, le coût aux 100 km est toujours inférieur pour le diesel (le moteur diesel est plus économique). Ainsi, lorsqu’il est moins cher à l’achat, le diesel, également moins cher à la pompe, s’impose comme le plus économique à l’usage.

Quelle motorisation acheter en 2022 ?

Les e-3008, e-308 e-c3 et e-DS4 du futur devraient apparaître en 2022. Tous ces modèles sont équipés d’un moteur électrique de 110 à 136 ch. Renault propose actuellement sa voiture restylée Renault Zoé comme premier prix, qui disparaîtra d’ici 2024.

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Quelle motorisation choisir en 2022 ?

Les e-3008, e-308 e-c3 et e-DS4 du futur devraient apparaître en 2022. Tous ces modèles sont équipés d’un moteur électrique de 110 à 136 ch. Renault propose actuellement sa voiture restylée Renault Zoé comme premier prix, qui disparaîtra d’ici 2024.

Quelle voiture électrique en 2022 ? Top 10 : Quelle voiture électrique choisir en 2022 ?

  • 2.1 Renault Zoé : une star encore dans le coup ?
  • 2.2 Peugeot e-208 : la citadine la plus tendance de tous les temps ?
  • 2.3 Tesla Model 3 : la compacte la plus tendance ?
  • 2.4 Hyundai Kona Electric : le roi méconnu des SUV urbains ?

Est-il raisonnable d’acheter un diesel ?

En réalité, oui. Dans la mesure où ces véhicules offrent une consommation de carburant bien plus avantageuse que les voitures à essence. Vous économisez en moyenne, à puissance similaire, environ 2 litres de carburant tous les 100 km, soit environ 3 euros au prix actuel du carburant.

Quel véhicule choisir pour 2022 ?

Composé de journalistes sélectionnés de toute l’Europe, ce jury devra départager les sept finalistes de la sélection 2022 : Peugeot 308, Skoda Enyaq iV, Cupra Born, Hyundai Ioniq 5, Kia EV6, Renault Mégane E-Tech et Ford Mustang Mach- E.

Quel est le prix d’une voiture à hydrogène ?

Voiture à hydrogène : quel prix ? Actuellement, la seule voiture à hydrogène commercialisée dans la gamme pile à combustible est la Toyota Mirai vendue en Europe aux alentours de 66 000 € (HT) soit 79 000 € TTC environ.

Quel est le prix d’un litre d’hydrogène ? L’hydrogène proposé aux automobilistes est actuellement vendu « dans les stations-service pour un prix compris entre 10 € et 12 € le kilo » selon le responsable, et le nombre de stations où il faut les remplir est extrêmement faible, surtout en Europe (notez que c’est un peu plus de 120 pompes, dont une trentaine en France).

Quels sont les inconvénients de la voiture à hydrogène ?

Les points noirs de la technologie hydrogène Production énergivore de piles à combustible et de réservoirs ; Voitures très chères et offres limitées; Transport et stockage d’hydrogène réseau complexe et extrêmement limité ; Production d’hydrogène problématique.

Quel véhicule à hydrogène en France ?

Avec 14 ventes en France en 2021, l’hydrogène est autrement dit confidentiel en France. L’offre a été effectivement réduite à seulement 2 modèles à pile à combustible, les coûteux Hyundai Nexo et Toyota Mirai.