L’entreprise chinoise Xiaomi rencontre des problèmes avec les autorités, qui tardent à donner le feu vert à la production de sa voiture électrique.

On entend parler du projet de Xiaomi depuis début 2021, qui veut entrer dans le monde des voitures électriques. Le marché est très concurrentiel, même si de nouvelles marques y ont également mis les pieds, comme Nio, Xpeng ou Li Auto.

Mais nul doute que l’entreprise chinoise, experte en technologie et surtout connue pour ses téléphones, rate son opportunité, qui se détourne dans de nombreux domaines. Récemment, la société a fourni plus d’informations sur son projet, car elle prévoit de sortir non pas une mais plusieurs voitures électriques.

Quelques difficultés administratives

Quelques difficultés administratives

Il y a quelques jours, nous vous annoncions dans un article que Xiaomi pourrait lever le rideau sur sa première voiture électrique début août. Sauf que celui-ci n’est pas encore prêt à prendre la route. Et pas seulement parce que sa production n’a pas encore commencé. En effet, la firme asiatique est actuellement fermée par le gouvernement chinois, qui tarde à donner son feu vert. A voir aussi : Achetez votre voiture électrique avec un prêt à taux 0% (PTZ) à partir du 1er janvier 2023, sous – Guide de l’épargne. Bien entendu, les marques qui souhaitent se lancer dans la production de voitures électriques doivent obtenir l’autorisation du gouvernement. Cependant, cela devient de plus en plus difficile à trouver.

En effet, la Chine a rendu ces tests plus difficiles pour les nouveaux constructeurs, du fait de l’expansion de ce domaine qui a conduit à de nombreuses faillites. Désormais, et comme nous l’expliquons à nos confrères de Bloomberg, les candidats doivent remettre plusieurs documents, démontrant leur sérieux et leur capacité. Ces derniers doivent surtout pouvoir démontrer leur bonne santé financière et leur capacité technique. Le gouvernement peut mettre plusieurs mois à rendre sa décision, mais il peut rejeter les demandes.

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Une première voiture en 2024

Actuellement, Xiaomi attend donc la décision des autorités, qui lui permettra d’obtenir sa licence lui permettant de fabriquer des voitures électriques. Si pour l’heure, cela ne l’empêchait pas de poursuivre la production de sa première voiture, ce problème, s’il tarde à être surmonté, pourrait entraîner un report de la première vente prévue en 2024. A voir aussi : Inspiration locale : comment aborder la conduite d’une voiture électrique et consommer moins ?. De plus, l’entreprise chinoise courra le risque d’être encore simplifiée par ses concurrents comme Xpeng ou Nio, déjà bien implantés sur le marché.

Aujourd’hui, la division EV de Xiaomi compte moins de 1 000 employés travaillant sur le développement de ce projet de 10 milliards de dollars. Lei Jun, co-fondateur de la marque, souhaite diversifier les activités de son entreprise, qui a enregistré une baisse de 36% de ses ventes au premier trimestre sur le marché des smartphones. Pour le moment, il n’y a aucune information confirmée sur la première voiture électrique de l’entreprise, qui sera d’abord présentée sous la forme d’un prototype. Xiaomi prévoit de produire moins de 300 000 voitures chaque année à partir de 2024 dans son usine de Pékin.

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Quel est l’entretien d’une voiture électrique ?

À quelle fréquence doit-on utiliser une voiture électrique ? Il est recommandé d’utiliser une voiture électrique tous les 30 000 kilomètres, contre 15 kilomètres en moyenne pour une voiture à essence et 20 kilomètres pour un diesel.

Quels sont les inconvénients d’une voiture électrique ? Inconvénients de la voiture électrique

  • Tout n’est pas Nickel dans les piles. La production de batteries pour véhicules électriques pose des problèmes environnementaux et sociaux majeurs. …
  • La recharge reste une obligation. …
  • Temps de recharge et disponibilité des bornes. …
  • C’est cher à l’achat.

Quels sont les entretiens à faire sur une voiture électrique ?

Un moteur électrique nécessite moins d’entretien qu’un moteur à combustion interne. Non soumis aux frottements mécaniques et aux échanges de flux d’eau et de gaz, il ne nécessite ni lubrification ni échappement. Et donc il n’a pas besoin d’un changement d’huile, d’un changement de filtre ou d’un remplacement de ligne d’échappement.

Quelle est la durée de vie d’une voiture électrique ?

La durée de vie de la voiture électrique d’aujourd’hui est estimée à environ 2 millions de kilomètres. A une utilisation moyenne (30 à 40 km par jour, soit 20 000 km par an), le moteur peut donc fonctionner parfaitement pendant plus de 50 ans !

Quel est le véhicule électrique le plus vendu en France ?

La voiture électrique la plus vendue depuis le début de l’année est française. Avec plus de 9 000 immatriculations, la Peugeot e-208 est la voiture électrique la plus vendue en France depuis le début de l’année.

Quelles sont les voitures électriques les plus vendues ?

Quelle est la voiture électrique la plus vendu ?

En mars, la Tesla Model 3 a retrouvé sa couronne de voiture électrique la plus vendue en France. La berline américaine s’est écoulée à 3 882 exemplaires (sur 6 636 pour l’année 2022). Elle devance la citadine électrique de Dacia, Spring (2 111 sur 4 953 en 2022), et la Peugeot e-208 (1 842).

Quelle est la voiture électrique la plus achetée en France ?

Avec plus de 9 000 immatriculations, la Peugeot e-208 est la voiture électrique la plus vendue en France depuis le début de l’année. Alors que les ventes de voitures neuves sont en baisse et que l’industrie automobile est en crise, certains secteurs s’en sortent encore mieux que d’autres.

Quelle est la meilleure voiture électrique actuellement sur le marché ?

Le Tesla Model Y est probablement le meilleur SUV électrique de cette époque et aussi l’un des modèles les plus « raisonnables » sur Tesla d’un point de vue prix. Comptez entre 64 990 euros et 69 990 euros selon les versions.

Est-il rentable d’acheter une voiture électrique ?

Selon une étude réalisée par l’UFC (L’Union Fédérale des consommateurs) Que-Choisir en juin 2021, une voiture électrique neuve permettrait d’économiser jusqu’à 1 750 € en quatre ans, par rapport à une voiture.

Quand une voiture électrique est-elle rentable ? Avec des économies allant jusqu’à 5 000 €/an, vous pouvez estimer qu’une partie des coûts de votre voiture électrique sera réduite sur deux ans en fonction du nombre de kilomètres parcourus chaque année, c’est donc très rentable.

Quelle est la durée de vie d’une voiture électrique ?

Notez que sa cote n’est pas basée sur le kilométrage mais sur le nombre de cycles de charge et de décharge. Vous pouvez compter entre 1000 et 1500 recharges avant de voir la pleine autonomie se dissoudre. Avec une moyenne comprise entre 15 000 et 30 000 km par an, votre batterie peut durer 10 ans.

Est-ce rentable de rouler en électrique ?

Protégez n’importe lequel de vos statuts de conducteur C’est ce que cette revue prend en charge. En effet, une voiture électrique permettrait d’économiser : 1 275 ⬠par an pour un gros véhicule (20 000 km/an et plus) par rapport à une voiture essence, et 725 ⬠par an si on compare à une voiture diesel.

Sources :