FutureMag.fr : toute l'actualité sur l'innovation et le monde de demain
Voiture

Voiture électrique obligatoire en 2035 : « multiples contraintes pour les Français »

Voiture électrique obligatoire en 2035 : "multiples contraintes pour les Français"

Quels sont les inconvénients de la voiture électrique ?

Inconvénients de la voiture électrique

Quels sont les avantages et les inconvénients de la voiture ? La voiture est le moyen de transport individuel le plus polluant et la cause d’une grande partie des émissions de CO2 dans l’atmosphère. La voiture en ville est dans certains cas plus lente en raison des embouteillages. Ces embouteillages sont source de frustration et de stress pour le conducteur.

Pourquoi être contre les voitures électriques ?

Le principal argument contre les voitures électriques est leur prix, encore largement supérieur à celui des voitures essence ou diesel. Le prix d’une voiture électrique (20 000 euros en moyenne) serait abordable… s’il n’était pas nécessaire d’y mettre une batterie !

Quels sont les avantages et inconvénients de la voiture électrique ?

La voiture électrique ne nécessite que peu d’entretien. Moins de pièces mécaniques, moins de fluide, pas d’embrayage ni de courroie de distribution : l’entretien est donc beaucoup moins cher. Le système moteur est très simplifié par rapport à un véhicule thermique.

Quel intérêt à acheter une voiture électrique ?

La voiture électrique est plus écologique Selon une étude menée par l’ADEME en collaboration avec la FNE, la voiture électrique émet entre 2 et 3 fois moins de CO₂ qu’une voiture thermique, si l’on prend en compte l’ensemble de son cycle de vie.

Pourquoi acheter une voiture électrique en 2022 ? Avec moins de pièces mobiles, les risques de crash sont réduits, la mécanique de la voiture électrique est simplifiée, tout comme la maintenance. Cela permet de faire des économies car on estime que le coût d’entretien d’un véhicule électrique est 25% moins cher que celui d’un véhicule thermique.

Est-il rentable d’acheter une voiture électrique ?

Selon une étude menée par l’UFC (L’Union Fédérale des consommateurs) Que-Choisir en juin 2021, un véhicule électrique neuf permettrait d’économiser jusqu’à 1 750 € sur une durée de 4 ans par rapport à l’essence d’une voiture.

Quelle est la meilleure voiture électrique sur le marché ?

La meilleure voiture électrique en termes d’autonomie est la Tesla Model S Long Range, avec 610 kilomètres. L’autonomie moyenne mesurée sur l’ensemble de la gamme des voitures électriques est de 350 kilomètres.

Quelle est la meilleure voiture électrique de l’année ? La Peugeot e-208 France n’est certainement pas en reste dans la fabrication de voitures électriques. En 2020, la Peugeot e-208 a été élue Voiture de l’Année.

Quelle est la voiture électrique qui parcourt le plus de km ?

Tesla Model S : Autonomie inégalée (840 km) La Tesla Model S dans sa version Plaid est tout simplement le véhicule électrique de série offrant la plus grande autonomie avec 840 km de WLTP.

Quel est la voiture électrique la plus fiable ?

Voiture électrique : quel modèle est le plus fiable ? Lequel? note également que le Kia e-Niro décroche la palme de la meilleure fiabilité avec un peu moins de 6,2% d’accidents sur 12 mois. Un emplacement où Tesla, déjà absente parmi les voitures les plus fiables de 2022, fait pâle figure en comparaison.

Related posts

Quelles aides financières pour l’achat d’un véhicule électrique en Allemagne ?

1 an ago

Éditorial – L’hydrogène, une chimère ?

2 ans ago

Mondial de l’Automobile de Paris 2022 : La berline à hydrogène Hopium Machina Vision fait ses débuts publics

2 ans ago
Quitter la version mobile