Actualité hardware Voiture électrique : Le constructeur d’iPhone montre son nouveau SUV

Nicoln – Journaliste jeuxvideo.com

Outre la fabrication d’iPhones, le géant de la technologie en Chine dévoile une nouvelle voiture électrique au format SUV. Loin d’être le premier modèle, c’est une version grand public en concurrence directe avec Tesla.

Un développement de voitures électriques ultra rapide

On découvre la nouvelle voiture électrique du fabricant chinois d’électronique Foxconn. Elle est connue pour la fabrication d’iPhone ou de Nintendo Switch ou de certains produits Samsung. A voir aussi : ZFE : un prêt à taux zéro pour la voiture électrique, mais qui en profitera ?. D’autant plus qu’il ne s’agit pas de la première voiture du constructeur.

Aujourd’hui, on retrouve le dernier Model B qui adopte l’esthétique d’un SUV électrique très réussi. De profil on retrouve un peu l’air de la Volkswagen ID3, notamment sur la partie arrière. La comparaison est assez flatteuse et montre que les voitures chinoises sont très proches de l’esthétique des véhicules européens.

Dans une vidéo publiée sur la chaîne YouTube de Pininfarina, vous pouvez avoir un premier aperçu des petits plus de cette voiture. On retrouve donc une signature lumineuse adaptative en fonction de la situation. Sur les feux arrière, un petit symbole piéton apparaît lorsque vous marchez. Cela s’active probablement lorsqu’il y a des piétons devant le véhicule. Cela permet de signaler à un véhicule qui veut doubler qu’il y a un danger.

La sortie officielle est prévue pour le 18 octobre 2022. Malheureusement l’Europe ne semble pas affectée. Foxconn semble cibler le marché nord-américain et chinois pour le moment.

A voir aussi :
Pourquoi la voiture électrique n’a pas d’avenir ? Manque de puissance La…

Le début de l’aventure voiture électrique pour Foxconn

Même si ce n’est pas leur premier modèle, c’est un très jeune constructeur dans ce monde en constante évolution. La fiche technique n’a pas encore été dévoilée et on ne sait pas à quoi s’attendre en termes d’autonomie. Voir l’article : Voiture électrique : 1000 km, recharge en 10 minutes… la révolution arrive en 2023.. En toute logique elle devrait faire plus de 500 km et être tarifée à moins de 30 000 €.

En 2021 nous avons eu le droit de découvrir la Model C avec une autonomie de 700 km et le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. Le modèle B sera évidemment moins performant, mais aussi moins cher. Foxconn a publié le modèle E ainsi que la version C.

On nous a dit que le constructeur prépare également une camionnette électrique pour conquérir le marché nord-américain. Il devrait s’appeler le modèle V. Vu la popularité de ce type de véhicule au pays de l’Oncle Sam, le succès devrait être au rendez-vous.

En Europe pour le moment, il n’est pas prévu d’établir le fabricant lui-même. Pourtant, le dernier modèle B serait parfait pour notre marché. Foxconn attend peut-être que sa marque mûrisse en Chine et aux États-Unis avant d’entrer sur des marchés plus difficiles.

Ce modèle B est très bien adapté à la Chine, mais peut ne pas être très populaire auprès des Américains, en raison de sa taille.

1

Call of Duty : Modern Warfare 2 (2022)

28 octobre 2022

Call of Duty : Modern Warfare 2 (2022)

2

Héritage de Poudlard : Héritage de Poudlard

Voiture électrique pour tous voulue par Emmanuel Macron : comment mettre en place cette mesure ?
Sur le même sujet :
Projets quinquennaux, volet 1 – Dans sa campagne, Emmanuel Macron a promis…

Quand sortira la Nissan Ariya ?

10 février 2023

Comment fonctionne la Nissan Leaf ?

Héritage de Poudlard : Héritage de Poudlard

3

Quelle est l’autonomie de la Nissan Leaf électrique ?

Comment recharger sa Nissan Leaf ?

Dieu de la guerre : Ragnarök

Quels sont les inconvénients de la voiture électrique ?

09 novembre 2022

  • 4
  • Pokemon Scarlet / Violet
  • 18 novembre 2022

5

Est-il rentable d’acheter une voiture électrique ?

Quelle est la durée de vie d’une batterie d’une voiture électrique ?

Crâne et os

Quels sont les inconvénients de la voiture ?

08 novembre 2022