FutureMag.fr : toute l'actualité sur l'innovation et le monde de demain
Voiture

Voiture électrique : Hyundai et son nouveau concept-car cherchent à faire revivre la DeLorean

Hardware news Voiture électrique : Hyundai et son nouveau concept-car cherchent à faire revivre la DeLorean

NilloF – Écriture jeuxvideo.com

En juillet 2022, Hyundai a dévoilé un tout nouveau concept-car lors d’un événement spécial organisé à Busan. Baptisé N Vision 74, ce véhicule hybride à pile à combustible à hydrogène ressemble beaucoup à la mythique DeLorean de Retour vers le futur. Focus sur cette voiture futuriste bien réelle.

Hyundai : vers les sommets de l’électrique ?

Si on vous demande de nommer un constructeur automobile, il y a de fortes chances que vous ne nommiez pas une marque coréenne – et ce n’est pas grave. Voir l’article : Hydrogène : Viritech collabore avec Pininfarina pour son hypercar Apricale. En effet, ces derniers ont mis du temps à s’implanter en occident et à trouver un public, notamment à cause du design douteux de certains modèles.

Mais cette tendance s’estompe progressivement ces dernières années grâce à des constructeurs comme Kia et Hyundai qui ont su insuffler un nouveau souffle à leur gamme de véhicules. Avec des prix attractifs et de nombreuses innovations, il est devenu monnaie courante de voir défiler Kia Sportages et Rios ou Hyundai i20 et i30 dans nos rues françaises.

D’ailleurs, si l’on s’attarde plus spécifiquement sur Hyundai, ils ont également fait de réels progrès sur le marché électrique avec leur gamme de véhicules Ioniq. SUV, berline, crossover, hydrogène, hybride ou 100% électrique, force est de reconnaître que le constructeur coréen sait y faire en matière de motorisation électrique.

Alors quand la marque séouloise dévoile en juillet 2022 lors du N Day à Busan, un concept-car hybride à pile à combustible à hydrogène aux allures de DeLorean, il est normal de voir la sphère automobile s’enflammer. Baptisé Hyundai N Vision 74, ce modèle a récemment été testé sur circuit par quelques chanceux du monde entier.

Ceci pourrez vous intéresser :
Avoir une voiture qui roule aux énergies renouvelables, c’est ce pari que…

Hyundai N Vision 74 : une inspiration pour le futur ?

Si vous êtes au moins cinéphile, et que vous avez le sens du détail, vous remarquerez donc sans doute que cette Hyundai N Vision 74 est grandement inspirée de la DeLorean DMC-12 du film Retour vers le futur. Sur le même sujet : La voiture électrique se plaignait de ne pas se recharger à cause de la chaleur. Contrairement au modèle développé par le professeur Emmett Brown, le véhicule du constructeur coréen ne peut pas s’envoler et n’utilise pas de convecteur horaire.

Ce concept-car, quant à lui, intègre un moteur hybride composé d’une batterie de 62,4 kWh et d’une pile à hydrogène d’une capacité de 4,2 kg. Ces deux éléments alimentent un moteur électrique de 680 ch et 900 Nm. De plus, l’autonomie du véhicule peut atteindre 600 km, tandis que l’hydrogène peut être rempli en seulement cinq minutes.

Bien entendu, la Hyundai N Vision 74 ne s’inspire pas uniquement de la DeLorean. Les connaisseurs pourront également trouver des similitudes avec la célèbre Audi Quattro Groupe B (voiture de rallye mythique) mais aussi et surtout avec l’ancien concept-car Hyundai Pony Coupé Concept. Quant aux technologies sous-jacentes, Hyundai s’est inspirée de la N 2025 Vision Gran Turismo. Parallèlement, la transmission a été co-développée avec Rimac – qui travaille également avec des fabricants comme Porsche, Ferrari et Bugatti.

Même si cette Hyundai N Vision 74 risque fort de rester à l’état de prototype, quelques chanceux, comme l’équipe Top Gear, ont eu le privilège de tester ce bolide sur circuit – cf. vidéo ci-dessous. Dans celui-ci, on voit la sportive enchaîner les courbes assez correctement, s’autorisant même parfois à lâcher l’arrière pour quelques glissades très sympathiques. On avoue être un peu jaloux !

1

Héritage de Poudlard : Héritage de Poudlard

10 février 2023

Héritage de Poudlard : Héritage de Poudlard

2

Voir l’article :
SEOUL, 27 juill. (Yonhap) – La Corée du Sud a organisé une…

Related posts

La voiture électrique peine à convaincre les Français

2 mois ago

Recharger à 75€ ? C’est possible, mais avec une voiture à hydrogène

3 mois ago

Hopium continue d’ouvrir la voie aux voitures à hydrogène

4 mois ago
Quitter la version mobile