Sur le marché de la voiture électrique, trouver celle qui offre le meilleur compromis entre le prix proposé et l’autonomie théorique n’est pas toujours aisé. C’est pourquoi nous avons sélectionné quelques références phares pour vous aider à définir celle qui sera faite pour vous.

Le nerf de la guerre de la voiture électrique se décompose souvent en deux points : le prix et l’autonomie. En effet, les critères secondaires que sont le design, la charge rapide et l’espace à bord semblent moins importants pour la plupart des acheteurs potentiels.

C’est pourquoi nous avons sélectionné des véhicules qui offrent actuellement le meilleur rapport qualité-prix du marché pour vous aider à définir la voiture électrique parfaite pour vous. Sans plus attendre, regardons les témoignages qui vous permettront de parcourir un maximum de kilomètres au moindre coût, grâce à la recharge à domicile.

A noter qu’on parle d’autonomie WLTP, c’est-à-dire mixte. Si vous roulez beaucoup sur autoroute, il ne faut pas compter sur cette autonomie, comme nous l’avons vu dans notre dossier sur les voitures les plus rapides sur de longues distances.

Comme vous pouvez le voir dans notre test, la MG ZS EV nous a fait forte impression dans la version remaniée de 2021. Certes, il propose des prestations de grande qualité à un prix défiant toute concurrence. En effet, la version avec une batterie de 73 kWh bénéficie d’une autonomie WLTP de 440 kilomètres, pour un prix démarrant à 36 990 euros.

Ce tarif permet de profiter du bonus vert maximum, portant le prix client final à 30 990 euros. C’est sans doute le meilleur rapport qualité-prix du marché des SUV électriques, ce qui n’est pas facile avec la concurrence actuelle. L’espace de pont est ample, avec un grand coffre compte tenu de la taille du véhicule, et la qualité de l’intérieur est plus que convenable.

Un inconvénient mineur réside pour l’instant dans l’assistance à la conduite, dont l’efficacité est relativement faible. Rester sur la voie n’est pas convaincant, et si c’est pour vous le critère décisif, autant passer son chemin. D’ailleurs, il faut avouer que la MG ZS EV est une excellente voiture électrique au prix demandé, qui ravira sûrement ceux qui la possèdent.

Si vous demandez ce que signifie 400 km d’autonomie sur autoroute, nous avons la réponse Paris – Marseille.

Nous avons à votre disposition plusieurs comparatifs de la MG ZS EV avec d’autres références du marché :

L’arrivée du Tesla Model Y Propulsion bouscule le marché des SUV électriques étant donné que le prix de départ est de 49 990 € aujourd’hui. La prime verte actuelle permet de baisser le prix à 47 990 euros, ce qui reste élevé compte tenu de l’autonomie WLTP affichée à 455 kilomètres au maximum. Le Model Y reste plus intéressant que le Model 3 actuel.

Cependant, comme d’habitude avec les véhicules Elon Musk, les longs trajets avec la Tesla Model Y Propulsion ne seront qu’une formalité. Le réseau Supercharger de la marque sera là pour voyager à travers l’Europe en toute confiance, et si cela ne suffit pas, des réseaux tiers sont également facilement disponibles.

Un volume de coffre énorme de 854 litres à l’arrière en fait le véhicule de choix des familles souhaitant transporter une grande quantité de choses, et l’Autopilot reste à ce jour une référence en matière d’aide à la conduite. L’auto-conduite est également proposée, mais il vaut mieux ne pas y dépenser d’argent car elle est limitée sur le vieux continent.

Enfin, les performances de la chaîne cinématique Tesla sont remarquables, puisqu’avec une puissance de batterie de seulement 60 kWh, le constructeur annonce une autonomie de plus de 455 kilomètres, ce que d’autres ne peuvent atteindre qu’avec une batterie beaucoup plus épaisse.

Nous avons à votre disposition plusieurs comparatifs entre la Tesla Model Y et d’autres références du marché :

Pour en savoir plus sur la Tesla Model Y, n’hésitez pas à lire notre test complet de la version Long Range.

Kia EV6 La championne de la charge rapide

Kia EV6
        La championne de la charge rapide

Kia a frappé fort avec l’introduction de l’EV6 alimenté par une batterie 800V, ce qui en fait l’un des champions de la charge rapide. Initialement uniquement disponible avec une batterie de grande capacité et donc plus chère, il est désormais proposé en version de base à 47 990 € avec une batterie de 58 kWh.

Grâce à des négociations rapides avec le concessionnaire, il est possible de baisser le prix en dessous de 47 000 euros pour profiter du bonus et ainsi obtenir le prix final en dessous de 41 000 euros.

Ainsi, l’autonomie en cycle WLTP s’affiche à 394 kilomètres, mais rappelons que la Kia EV6 se recharge vite, très vite. Il ne faut que 18 minutes pour décharger la batterie de 10 à 80%, vous permettant de parcourir de longues distances sans longues pauses de charge.

De plus, l’extérieur innovant qui semble tout droit sorti du concept-car ne laisse personne indifférent : la Kia EV6 se démarque nettement du reste du paysage automobile. Lors de notre essai routier, la Kia EV6, en plus de sa capacité de recharge rapide, a particulièrement apprécié son habitabilité, mais l’équipement de série nous a donné envie d’en avoir plus.

Voici les comparaisons qui pourraient vous intéresser entre la Kia EV6 et les autres voitures électriques :

Le Hyundai Kona est une référence établie parmi les VUS compacts électriques depuis plusieurs années, ce qui convainc encore aujourd’hui. En effet, en mettant régulièrement à jour certains éléments du design, le constructeur coréen parvient à conserver une place privilégiée sur le marché.

De plus, les remises sur les prix catalogue sont courantes et vous pouvez alors obtenir un Hyundai Kona 64 kWh pour 33 950 euros. Pour cela, il suffit au concessionnaire de prendre part à l’offre affichée sur le configurateur en ligne, faisant passer le prix de 41 700 à 39 950 euros. Ensuite, il faut déduire la prime environnementale de 6 000 pour que le client final reçoive son véhicule pour moins de 34 000 euros.

Le comportement routier du petit SUV Hyundai est convaincant, et son excellente autonomie (484 kilomètres WLTP) en feront un atout aussi bien au quotidien que sur les longs trajets. Le point négatif se situe cependant au niveau du torse, qui reste relativement petit, permettant à la famille de se sentir à l’aise lors de ses déplacements.

Une alternative pourrait également être la Renault Zoé avec son autonomie de 395 km et un prix de base de 33 700 euros sans bonus, soit 27 700 euros après bonus.

Voici les comparatifs de voitures électriques qui pourraient vous intéresser :

Si vous souhaitez plus d’informations sur le Hyundai Kona électrique, notre test version 2020 est là pour vous.

Cupra a lancé la fourmilière avec la nouvelle version Cupra Born avec batterie XL de 77 kWh. En effet, 550 kilomètres d’autonomie WLTP étaient annoncés pour le prix catalogue de 46 500 euros, ce qui est un record pour un véhicule à ce tarif.

Le bonus écologique de 6 000 euros permet également de faire grimper le prix pour le client final à 40 500 euros, un rapport autonomie-prix exceptionnel jusqu’ici. De plus, le véhicule se démarquera par son extérieur plutôt réussi et innovant, tout en conservant une silhouette proche de sa cousine technique, la Volkswagen ID.3.

Les performances sont tout à fait correctes pour un tel véhicule puisque le 0-100 km/h est perdu en 7 secondes. Quant à la charge rapide, le constructeur promet 35 minutes pour passer de 10 à 80 % de la batterie, avec une capacité de puissance maximale de 170 kW.

Tout cela distingue la Cupra Born VZ du reste du marché, étant la seule voiture électrique ayant droit au bonus écologique maximal avec une autonomie supérieure à 500 km. Nous avons testé la Cupra Born avec la plus petite batterie de 58 kWh et avons été convaincus par son comportement routier. Attention toutefois à l’ergonomie des menus et à la qualité de l’écran central qui laisse encore à désirer.

Nous avons comparé la Cupra Born à la Volkswagen ID.3 si vous hésitez entre les deux voitures.

Tableau récapitulatif

Voici dans ce tableau récapitulatif une liste des cinq voitures électriques avec le meilleur rapport qualité-prix en termes d’autonomie.

Conclusion

Le marché du véhicule électrique est en constante évolution et les constructeurs s’adaptent en permanence aux exigences des clients. N’oubliez pas que l’autonomie d’une voiture électrique est essentielle, et celles qui vous permettront d’aller le plus loin possible à un prix raisonnable convaincront de nombreux acheteurs à la recherche d’une voiture avec accès au réseau.

Si vous souhaitez aller plus loin et vous concentrer sur un segment spécifique, nous avons ici différents guides d’achat pour vous aider :

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Quelle voiture électrique à la plus grande autonomie 2022 ?

Tesla Model S Long Range – 652 kilomètres La Tesla Model S Long Range est la grande gagnante avec une autonomie possible de 652 kilomètres.

Quelle voiture a la plus grande autonomie électrique ? 1. Tesla Model S – Autonomie supérieure à 500 km.

Quel voiture électrique choisir en 2022 ?

Top 10 : Quelle voiture électrique choisir en 2022 ?

  • 2.1 Renault Zoé : la star toujours de la partie ?
  • 2.2 Peugeot e-208 : la citadine la plus en vogue actuellement ?
  • 2.3 Tesla Model 3 : la compacte la plus en vogue ?
  • 2.4 Hyundai Kona Electric : le roi sous-estimé des SUV urbains ?

Quelle est la voiture électrique la plus fiable du marché ?

Et enfin, la voiture électrique considérée comme la plus fiable en 2022 est la Kia e-Niro, ce qui permet au constructeur coréen de confirmer ce que beaucoup savent déjà : les véhicules électriques Kia sont d’excellents modèles.

Quelle est la voiture électrique qui a le plus d’autonomie en 2022 ?

1. Lucid Air : autonomie de 837 kilomètres.

Quelle voiture electrique pour 120 km par jour ?

Côté marques et modèles, vous aurez le choix entre la Honda Civic, la marque Volkswagen Polo, la superbe Audi A1 ou encore la sublime Ford Fiesta. Il y a aussi la Peugeot 208 et la Renault Clio qui peuvent faire rêver.

Quelle voiture électrique dois-je faire 100 km par jour ? 5 voitures électriques qui ne coûtent pas plus de 3 euros/100 km

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  • 24.02. Dacia Spring : la voiture électrique la moins chère à conduire. …
  • 24.03. Dacia Spring : la voiture électrique la moins chère à conduire. …
  • 4/24 Dacia Spring : la voiture électrique la moins chère à conduire © Dacia.
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Quelle voiture électrique pour gros rouleur ?

La Kia e-Niro fait partie des voitures préférées des grands cyclistes. Son autonomie lui permet d’occuper la première place parmi les voitures électriques avec la plus grande autonomie. Avec une autonomie de 455 km, vous n’aurez pas besoin de recharger fréquemment.

Quelle voiture électrique pour 120 km par jour ?

Nous recommandons la Nissan LEAF et la Volkswagen e-Golf car leur technologie est très bien adaptée à nos conditions climatiques difficiles. Bien que ces voitures aient une autonomie de plus de 200 km, il ne faut pas oublier que par temps froid, elle est réduite jusqu’à 40 %.

Quel est le véhicule électrique le plus vendu en France ?

La voiture électrique la plus vendue est la française depuis le début de l’année. Avec plus de 9 000 immatriculations, la Peugeot e-208 est le véhicule électrique le plus vendu en France depuis le début de l’année.

Quelle est la meilleure voiture électrique sur le marché aujourd’hui ? La meilleure voiture électrique en termes d’autonomie est la Tesla Model S Long Range, avec 610 kilomètres. L’autonomie moyenne mesurée sur toute l’autonomie de la voiture électrique est de 350 kilomètres.

Quelle est la voiture électrique la plus fiable du marché ?

Et enfin, la voiture électrique considérée comme la plus fiable en 2022 est la Kia e-Niro, ce qui permet au constructeur coréen de confirmer ce que beaucoup savent déjà : les véhicules électriques Kia sont d’excellents modèles.