V.Frédéric, V.Piffeteau, B.Girodon, J.Cordier –

Avec l’interdiction des voitures thermiques d’ici 2035, le marché électrique devra se développer. Le gouvernement promet, pour les ménages les plus précaires, un véhicule électrique pour 100 euros par mois maximum.

Rouler propre sans se ruiner, c’est possible ? Louer sa voiture pour payer moins cher : le système a déjà été adopté par de nombreux automobilistes. « Plus de 23 000 euros, non, ce n’est pas possible. Alors que là, tu gagnes 129 euros par mois, tu ne le vois pas », confie un suiveur. « L’entretien est inclus et au bout de trois ou quatre ans, vous pouvez soit le racheter, soit le changer. Je pense que c’est une bonne formule », poursuit un autre.

Ainsi, une voiture qui coûte 40 000 euros à l’achat revient à 289 euros par mois avec une aide de l’Etat pour quatre ans de location. Les prix varient selon le modèle. 189 euros par mois pour la Renault Zoé, ou 109 euros pour la Fiat 500E. Pour rendre ces tarifs plus accessibles, l’Etat devrait mettre 50 millions d’euros sur la table pour une aide supplémentaire de 42 euros par mois pour 100 000 voitures électriques. Pourtant, même avec ces aides, la voiture électrique pourrait rester inaccessible pour de nombreux Français les plus démunis.

Chaque jour, recevez votre 20h. nouvelles directement

France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer des newsletters.

Inflation : le point d’indice des fonctionnaires augmentera de 3,5 % en juillet

Consommation : l’association UFC-Que Choisir attaque en justice 12 banques

Loi sur le pouvoir d’achat : que prévoit le gouvernement ?

Inflation : la hausse des prix est moins importante dans les villes que dans les zones rurales

Loyers : les locataires paieront jusqu’à 3,5 % de plus par mois

Vu d’Europe

Vu d'Europe

Franceinfo sélectionne quotidiennement les contenus des médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Voir l’article : « Même électrique, la voiture n’est pas un véhicule durable ». Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

Il tourne pour l'hydrogène
Voir l’article :
Marginal! Maintenant que seuls deux modèles sont commercialisés en France, la production…

Quelle est la meilleure voiture à acheter en 2022 ?

MARQUE ET MODÈLECOPIES
1Peugeot 20871 361
2Renault Clio 568 977
3Dacia Sandero (2021)62 638
4Peugeot 200861 730

Quelle voiture économique acheter en 2022 ? Quelle voiture économique acheter en 2022 ? Fiat 500, Fiat Panda, Renault Twingo, Peugeot 108, Kia Picanto, Volkswagen Up… Elles font partie des voitures neuves les moins chères du marché, et toutes sont éligibles à une prime à la conversion pouvant aller jusqu’à 3 000 €. Voir l’article : NamX HUV : un SUV à hydrogène afro-européen.

Quelle est la voiture la plus vendue en 2022 ?

La Peugeot 208, toujours en tête des ventes Le Top 20 des véhicules neufs vendus en mai 2022. Une fois de plus, le groupe Stellantis (ex-PSA, Opel et Fiat Chrysler) place huit voitures (quatre Peugeot, deux Citroën, une Fiat et une Opel) dans le top 20.

Quelle voiture moyenne acheter en 2022 ?

Composé de journalistes sélectionnés de toute l’Europe, ce jury devra départager les sept finalistes de la sélection 2022 : La Peugeot 308, la Skoda Enyaq iV, la Cupra Born, la Hyundai Ioniq 5, la Kia EV6, la Renault Mégane E –Tech et la Ford Mustang Mach-E.

Quel est la meilleur voiture 2022 ?

La Kia EV6 a remporté l’élection de la voiture de l’année 2022. Elle devance deux autres modèles électriques, la Renault Mégane E-Tech et la Hyundai Ioniq 5. C’est ce lundi 28 février qu’a eu lieu l’élection de la Voiture de l’année, pour son millésime 2022.

Toyota prouve par l'exemple que l'hydrogène peut être transporté
Lire aussi :
Quelle est la meilleure voiture hydrogène ? Toyota Mirai D’un design similaire…

Quelle est la meilleure voiture électrique de l’année ?

Peugeot e-208 Décidément, la France n’est pas en reste dans la fabrication de voitures électriques. En 2020, la Peugeot e-208 a été élue voiture de l’année.

Quelle est la voiture électrique la plus fiable ? Voiture électrique : quel modèle est le plus fiable ? Qui? note également que le Kia e-Niro remporte la palme de la meilleure fiabilité avec à peine 6,2% de pannes en l’espace de 12 mois. Un classement où Tesla, déjà absente parmi les voitures les plus fiables de 2022, fait pâle figure en comparaison.

Quel véhicule électrique acheter en 2022 ?

Top 10 : Quelle voiture électrique choisir en 2022 ?

  • 2.1 Renault Zoé : une star encore dans le coup ?
  • 2.2 Peugeot e-208 : la citadine la plus tendance du moment ?
  • 2.3 Tesla Model 3 : la compacte la plus tendance ?
  • 2.4 Hyundai Kona Electric : le roi méconnu des SUV urbains ?

Quelle est la meilleure voiture électrique sur le marché ?

La meilleure voiture électrique en termes d’autonomie est la Tesla Model S Long Range, avec 610 kilomètres. L’autonomie moyenne mesurée sur l’ensemble de la gamme des voitures électriques est de 350 kilomètres.

Quand Faut-il changer les batteries d’une voiture électrique ?

Quand faut-il remplacer la batterie d’une voiture électrique ? La durée de vie d’une batterie est influencée par de nombreux facteurs : non seulement son utilisation quotidienne, mais aussi son environnement. Selon les préconisations des constructeurs, la batterie doit être remplacée tous les 5 ans.

Combien de temps dure une voiture électrique ? Sachez que son état ne dépend pas du kilométrage mais du nombre de cycles de charge et décharge. Vous pouvez compter entre 1000 et 1500 recharges avant de voir l’autonomie totale fondre. Avec une moyenne comprise entre 15 000 et 30 000 km par an, votre batterie pourra tenir une dizaine d’années.

Quand changer la batterie de sa voiture électrique ?

La durée de vie de la batterie n’est pas liée aux kilomètres parcourus, mais aux cycles de charge/décharge. Ainsi, la longévité moyenne d’une batterie est de 1 000 à 1 500 cycles de recharge. Cela équivaut à environ 200 000 à 500 000 km, selon l’utilisation de la voiture.

Comment savoir si il faut changer une batterie de voiture ?

Avec un mobile Android, les informations se limitent aux statistiques d’utilisation lorsque vous ouvrez la commande « Paramètres » puis la commande « Batterie ». Certains modèles peuvent fournir des diagnostics de batterie lors de la saisie du code « *#*#4636#*#* » dans l’application du téléphone.

Quel est le prix d’une batterie pour une voiture électrique ?

Quels sont les prix d’achat des batteries électriques ? En moyenne, le prix du kwh est estimé à 140 euros, ce qui signifie qu’une batterie de 52 kwh comme la voiture Renault Zoe coûte environ 8 100 euros.

Est-il rentable d’acheter une voiture électrique ?

Selon une étude réalisée par l’UFC (L’Union Fédérale des consommateurs) Que-Choisir en juin 2021, un véhicule électrique neuf pourrait permettre d’économiser jusqu’à 1 750 € sur une période de 4 ans, par rapport à une voiture à essence. .

Est-ce une bonne idée d’acheter une voiture électrique ? Selon une étude menée par l’UFC-Que Choisir, l’achat d’un véhicule électrique est le choix le plus rentable depuis 2020. Pour arriver à cette conclusion, plusieurs points ont été comparés, à savoir le prix prix d’achat, prix de revente, énergie, entretien et Assurance.

Pourquoi acheter une voiture électrique en 2022 ?

Avec moins de pièces mobiles, les risques de pannes sont réduits, la mécanique de la voiture électrique est simplifiée, tout comme la maintenance. Cela permet de faire des économies puisqu’on estime que le coût d’entretien d’un véhicule électrique est 25% moins cher que celui d’un véhicule thermique.

Est-ce plus rentable d’acheter une voiture électrique ?

La voiture électrique : rentable dès l’achat Selon l’étude réalisée par l’UFC-Que Choisir datant de juin 2021, la voiture électrique serait systématiquement la solution la moins chère, compte tenu de l’ensemble des dépenses liées à son acquisition : assurance auto , énergie, maintenance etc.