Les voitures ont souvent l’image de produits chers et difficiles d’accès financièrement, même avec des aides publiques. Mais grâce aux solutions de financement, certains modèles peuvent devenir assez abordables tout de suite. Nous avons sélectionné pour vous 5 voitures électriques à moins de 200€/mois.

Début 2022, nous vous proposions notre sélection des 5 voitures électriques disponibles à moins de 100€/mois. Elles n’étaient pas nombreuses, mais quelques modèles intéressants ont émergé, dont la très réussie MG ZS EV ou encore la reine des citadines électriques, la Renault Twingo E-Tech.

Cette fois, on va augmenter un peu le budget avec des voitures dont les loyers sont compris entre 100 et 200 €/mois. De quoi s’offrir une voiture électrique plutôt polyvalente et qui ne se cantonne pas forcément à la seule ville.

En parcourant les sites des différents constructeurs et leurs fameuses rubriques « promo », nous sommes tombés sur plusieurs offres de financement à moins de 200€/mois et nous avons regroupé ici les plus intéressantes à nos yeux.

Fiat 500 à partir de 109 €/mois

Fiat 500 à partir de 109 €/mois

Comme vous le savez peut-être, la nouvelle Fiat 500 s’est convertie à l’électrique avec sa nouvelle génération. Il rencontre un grand succès en France, notamment sa version avec la plus grosse batterie. Sur le même sujet : Véhicule à hydrogène : l’ancien salarié Jean-Baptiste Djebbari rejoint officiellement Hopium. Ce qui est moins connu, c’est que Fiat propose également une variante avec une batterie de 24 kWh.

L’autonomie est réduite avec seulement 190 km, mais cela reste acceptable pour une voiture électrique neuve affichée à partir de 109 €/mois. Il y a évidemment plus d’endurance pour moins cher, mais la petite italienne a un petit côté haut de gamme et cossu qui peut faire la différence.

Modèles Berline, Cabriolet et 3+1 // Source : Fiat

Le cockpit de la Fiat 500 3+1 // Source : Fiat

La Fiat 500 3+1 // Source : Fiat

La Fiat 500 3+1 et sa porte arrière antagoniste // Source : Fiat

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Peugeot e-208 à partir de 149 €/mois

C’est l’une des voitures électriques les plus vendues en France, et pour cause, car elle s’affiche à des mensualités plutôt attractives. A voir aussi : Biocarburant : un record mondial indépendant pour le véhicule à hydrogène. Du côté de Peugeot, on ne prend pas la peine de proposer plusieurs capacités de batterie ou plusieurs moteurs électriques, la e-208 n’est proposée qu’avec une batterie de 50 kWh et un moteur électrique de 136 chevaux.

L’autonomie est annoncée à 340 km WLTP, ce qu’il est possible de faire en usage purement urbain. Pour les longs trajets autoroutiers, la voiture aura du mal à atteindre 200 km d’autonomie à 130 km/h avant la prochaine recharge. Ce n’est pas la polyvalente électrique par excellence, mais son rapport qualité/prix est néanmoins intéressant.

La Peugeot e-208 // Source : Peugeot France

La Peugeot e-208 // Source : Peugeot France

La Peugeot e-208 // Source : Peugeot France

Le logo Peugeot e-208 // Source : Peugeot France

La Peugeot e-208 // Source : Peugeot France

L’intérieur de la Peugeot e-208 // Source : Peugeot France

Rétrofit : convertir une voiture thermique en électrique, une solution durable ou une mauvaise idée ?
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Renault Zoé à partir de 159 €/mois

La Renault Zoé a longtemps été en tête des ventes de voitures électriques en France avant d’être coupée sous le pied par la Tesla Model 3. Mais cela pourrait être temporaire au vu des fortes hausses de prix observées sur cette dernière. En 10 ans, la Renault Zoé s’est affermie et, grâce à sa batterie d’une capacité de 50 kWh, elle peut parcourir jusqu’à près de 400 km d’autonomie en cycle WLTP.

La Zoé est équipée d’un moteur de 110 chevaux et se montre un peu plus polyvalente que la Peugeot e-208 grâce à une consommation plus mesurée. En revanche, pour les longs trajets, même s’il sera plus endurant que la lionne, il ne faut pas espérer faire plus de 250 km sur une seule charge.

2019 – Essais presse Nouvelle Renault ZOE en Sardaigne

La Renault Zoé // Source : Jean-Brice Lemal pour Renault France

La prise de charge de la Renault Zoé // Source : Jean-Brice Lemal pour Renault France

2019 – Essais presse Nouvelle Renault ZOE en Sardaigne

L’intérieur de la Renault Zoé // Source : Jean-Brice Lemal pour Renault France

Les sièges de la Renault Zoé // Source : Jean-Brice Lemal pour Renault France

Hyundai Ioniq Electric à partir de 159 €/mois

Pour le prix d’une citadine, optez plutôt pour une berline 100 % électrique. C’est ce que propose Hyundai avec sa Ioniq Electric. La firme coréenne est plutôt habituée aux offres de financement agressives, le Kona Electric à partir de 99€/mois.

La Hyundai Ioniq n’est pas la voiture électrique la plus récente, et cela se reflète dans les caractéristiques techniques. La voiture est équipée d’une batterie de 38,3 kWh et d’un moteur électrique d’une puissance de 136 ch. L’autonomie n’est pas extraordinaire pour une berline avec 311 km annoncés dans le cadre du cycle WLTP.

Opel Mokka-e à partir de 179 €/mois

L’Opel Mokka-e est le cousin technique du Peugeot e-2008, qui s’affiche également à des prix inférieurs à 200 €/mois en prix de base. L’Opel est donc aussi la cousine technique de la Peugeot e-208 évoquée plus haut.

Il utilise le même bloc électrique de 136 chevaux et la même batterie d’une capacité de 50 kWh. Son aérodynamisme et son poids, supérieurs à ceux du petit Sochaux, lui font perdre quelques précieux kilomètres d’autonomie. Le SUV allemand revendique 322 km sur une seule charge.

Le logo Opel sur le Mokka-e // Source : Opel

L’intérieur de l’Opel Mokka-e // Source : Opel

L’Opel Mokka-e et son Opel Vizor, de face // Source : Opel

L’arrière de l’Opel Mokka-e // Source : Opel

L’Opel Mokka-e électrique // Source : Opel

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Quelle est la voiture électrique qui parcourt le plus de km ?

1. Tesla Model S – Plus de 500 km d’autonomie.

Quelle voiture électrique a la plus grande autonomie ? Top 10 : Quelles voitures électriques ont le plus d’autonomie ?

  • 2.1 Tesla Modèle S.
  • 2.2 Porsche Taycan.
  • 2.3 Audi e-tron GT.
  • 2.4 Tesla Modèle 3.
  • 2.5 Skoda Enyaq iV.
  • 2.6 Ford Mustang Mach-E.
  • 2.7 Volkswagen ID.4.
  • 2.8 Hyundai Kona électrique.

Quelle voiture électrique à la plus grande autonomie 2022 ?

1. Lucid Air : autonomie de 837 kilomètres.

Quelle voiture électrique à la plus grande autonomie 2021 ?

L’imbattable Tesla Model S Plaid Un record tout aussi époustouflant que son catalogue à 149 000 €. La deuxième marche du podium est occupée par la Tesla Model X « longue autonomie », loin derrière avec 580 km d’autonomie. Jaguar complète le classement avec son i-Pace qui offre jusqu’à 470 km d’autonomie.

Quelle voiture électrique acheter en 2023 ?

Basée sur le concept Prophecy dévoilé en 2020, la Hyundai IONIQ 6 2022-2023 est une berline intermédiaire tout électrique dont les dimensions rappellent l’élégante Sonata. Ciblant directement la Tesla Model 3, la IONIQ 6 est attendue fin 2022, éventuellement en tant que modèle 2023.

Quelle voiture électrique en 2025 ? Volkswagen prépare sa prochaine voiture électrique polyvalente, l’ID. 2 à moins de 25 000 €. Il prendra le relais de l’e-Up ! qui sera maintenu jusqu’en 2025.

Quelle autonomie pour les voitures electriques en 2025 ?

Bientôt, l’autonomie des voitures électriques ne fera plus peur même aux habitués des longues distances. Selon une étude de la société d’analyses et de statistiques IDTechEx, d’ici 2025 de nombreux modèles zéro émission arriveront sur le marché, qui pourront parcourir jusqu’à 965 km entre deux recharges.

Quelle est la voiture électrique la plus fiable ?

Voiture électrique : quel modèle est le plus fiable ? Qui? note également que le Kia e-Niro remporte la palme de la meilleure fiabilité avec à peine 6,2% de pannes en l’espace de 12 mois. Un classement où Tesla, déjà absente parmi les voitures les plus fiables de 2022, fait pâle figure en comparaison.

Quelle est la meilleure voiture électrique en 2021 ?

Quelle est la meilleure voiture électrique actuellement sur le marché ?

La Tesla Model 3 est la première fois qu’une voiture électrique entre dans le top 5 des meilleures ventes et donc dans la masse.

Quelle est la voiture électrique la plus fiable au monde ?

La Tesla Model 3 est une berline américaine. Elle est même devenue l’une des voitures les plus importantes du 21e siècle. C’est la voiture sur laquelle nous avons le plus de recul et où la fiabilité des ensembles batterie/moteur est la plus éprouvée.

Est-il rentable d’acheter une voiture électrique ?

Selon une étude réalisée par l’UFC (L’Union Fédérale des consommateurs) Que-Choisir en juin 2021, un véhicule électrique neuf permettrait d’économiser jusqu’à 1 750 € sur une durée de 4 ans, par rapport à une voiture. de l’essence.