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Voiture à hydrogène : Toyota Mirai Innovation Award

Voiture à hydrogène : Toyota Mirai Innovation Award

Organisé à l’initiative de l’Association des Médias Auto & amp; Moto (AMAM), les premiers e-trophées ont récompensé la berline à hydrogène de Toyota par un prix de l’innovation.

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Jusqu’à 650 km d’autonomie

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Pour mettre en lumière les véhicules électrifiés les plus performants du marché, les premiers E-trophées ont décerné un prix de l’innovation à la Toyota Mirai lors d’une soirée organisée le jeudi 2 juin à Paris. Ceci pourrez vous intéresser : Macron et la « voiture électrique pour tous » : les limites promises de l’environnement. Sélectionnée par un jury de 20 journalistes, la berline à pile à combustible a été récompensée en tant que pionnière de l’hydrogène.

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Lire aussi :
Suivant les traces de Hyundai, Kia prévoit de lancer ses premières voitures…

Quel est le prix de l’hydrogène à la pompe ?

La Toyota Mirai a été lancée en 2014 et est disponible depuis 2021 dans une toute nouvelle version. Voir l’article : Mercedes bat un record avec sa voiture électrique Vision EQXX : 1000 km sur une seule charge, Tesla peut trembler. Cette deuxième génération est plus dynamique, plus efficace et plus volumineuse que sa devancière, et a permis à Toyota de franchir une nouvelle étape dans l’hydrogène.

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Quelle est l’autonomie d’un véhicule à hydrogène ?

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Quel est le prix du kilo d’hydrogène ?

A bord de la nouvelle Mirai, le fonctionnement de la pile à combustible a été amélioré. Plus compacte et plus performante que la génération précédente, celle-ci est associée à un système de stockage à capacité améliorée. En conduite normale, l’autonomie atteint 650 km en cycle mixte WLTP, soit 30 % de mieux que la nouvelle version.

Comment faire le plein d’hydrogène ?

La nouvelle Toyota Mirai a été dévoilée en octobre 2019 au salon de Tokyo, et est commercialisée en France depuis 2021.

Voir l’article :
Le système de location devrait permettre à la plupart des foyers d’utiliser…

Quel autre inconvénient existé dans la fabrication des batteries des voitures à hydrogène ?

L’hydrogène proposé aux automobilistes est actuellement vendu « dans les stations-service pour un prix compris entre 10 € et 12 € le kilo » selon le responsable, et le nombre de stations où il faut les remplir est extrêmement faible, notamment en Europe (notez que c’est un peu plus de 120 pompes, dont une trentaine en France).

Où faire le plein sur une voiture à hydrogène ?

Quel est le principal inconvénient d’une pile à hydrogène ?

Les avantages de la voiture à hydrogène Son autonomie passe de 230 kilomètres à 370 kilomètres (cycle WLTP*). En cela, le système hydrogène peut être considéré comme un « prolongateur d’autonomie ».

Quel est le problème de l’hydrogène ?

C’est hors de l’unité de production. Ainsi avec les frais de fonctionnement de la station qui s’y rajoutent, l’hydrogène est généralement vendu entre 10 et 15 €/kilo. On aime bien 10€/kilo car c’est quasiment la parité avec le diesel.

Est-ce que l’hydrogène peut exploser ?

Le remplissage en hydrogène se fait de façon tout à fait classique : il suffit de se rendre dans une station, de choisir la quantité d’hydrogène dont on a besoin et la pression (dans la plupart des voitures on peut ajouter 5 kilos d’hydrogène à 700 bars), puis d’insérer la pompe sur le pistolet de la voiture.

Les points noirs de la technologie hydrogène Production énergivore de piles à combustible et de réservoirs ; Voitures très chères et offres limitées; Transport et stockage d’hydrogène réseau complexe et extrêmement limité ; Production d’hydrogène problématique.

Est-ce que l’hydrogène est corrosif ?

Quels sont les avantages et les inconvénients du dihydrogène ? Les avantages et les inconvénients de l’hydrogène Les avantages de l’hydrogène sont nombreux : C’est une vraie solution pour remplacer les énergies fossiles (notamment pour les transports car l’autonomie est grande). Nous utilisons de l’énergie sans émettre directement de gaz à effet de serre.

Pourquoi hydrogène explose ?

Mais la pile à combustible présente également un inconvénient majeur. L’hydrogène ne se trouve pas naturellement sur notre planète. Cela signifie que, contrairement aux combustibles fossiles, l’hydrogène ne peut pas être extrait, mais doit être produit.

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