Les fabricants du coupé à hydrogène Rasa à deux places, Riversimple, ont annoncé leur intention de construire une usine à Aberdeen, en Écosse.

&#xD ;

Jusqu’à 5 000 voitures par an

Jusqu’à 5 000 voitures par an

&#xD ;

Reconstruite à plusieurs reprises, la voiture à hydrogène de Riversimple semble avoir trouvé son lieu de production. C’est dans le nord-est de l’Ecosse, à Aberdeen, que le constructeur souhaite implanter sa future usine. Réparti sur 14 000 m², le site pourrait générer à terme environ 800 emplois.

&#xD ;

Voiture électrique : Le gouvernement étoffe le bonus écologique et assouplit les conditions
Voir l’article :
Quel garage fait la prime à la conversion ? Généralement, c’est le…

Est-ce que l’hydrogène est une énergie renouvelable ?

Petite biplace aux allures de coupé, la Rasa a été présentée pour la première fois en 2016. Lire aussi : Peugeot e-208 mène la vente de voitures électriques dans la première phase. Entraînée par quatre moteurs électriques, un pour chaque roue, elle est équipée d’une petite pile à combustible de 8,5 kW.

&#xD ;

Est-ce que l’hydrogène est une énergie renouvelable ?

&#xD ;

Pourquoi l’hydrogène est l’énergie du futur ?

Grâce à sa conception légère et son cadre en fibre de carbone, le Rasa ne pèse que 580 kg. De quoi permettre une consommation record. Sur le même sujet : Véhicules : Renault présente le prochain Scénic, annonciateur d’un futur moteur à hydrogène. Selon Riversimple, il pourrait parcourir 500 kilomètres avec seulement 1,5 kg d’hydrogène.

Pourquoi utiliser l hydrogène ?

&#xD ;

Porsche sur la piste du moteur à hydrogène
Voir l’article :
Porsche travaille pratiquement au développement d’un moteur à combustion à hydrogène sur…

Quels sont les inconvénients de la voiture à hydrogène ?

&#xD ;

A Aberdeen, le constructeur annonce pouvoir produire jusqu’à 5 000 voitures par an. Mais avant cela, il devra obtenir les différentes autorisations administratives nécessaires à son établissement.

Quelle est la meilleure voiture hydrogène ?

L’hydroélectricité est la première source d’électricité renouvelable en France et dans le monde : cette technique exploite la puissance de l’eau pour la transformer en courant électrique, grâce à des centrales hydrauliques installées sur des cours d’eau naturels ou des barrages.

Quels sont les avantages et les défauts de la solution hydrogène pour les transports ?

Quelle est l’énergie de l’hydrogène ? L’hydrogène est un vecteur énergétique qui nécessite une chaîne de valeur complexe. En général, il est produit à partir d’eau ou d’hydrocarbures, soit par des procédés thermochimiques avec capture du CO2 émis lors de la fabrication, soit par électrolyse de l’eau.

Quels sont les avantages et les inconvénients du dihydrogène ?

Très polyvalent, l’hydrogène peut être transporté et stocké sous forme liquide ou gazeuse. Il peut être utilisé aussi bien dans les procédés industriels que dans la production, le stockage et le transport d’énergie d’origine renouvelable.

L’Agence internationale de l’énergie (AIE) a assuré dans un rapport déjà daté de 2019 que l’hydrogène est une énergie d’avenir. En effet, grâce à ses faibles émissions de CO2, cette énergie semble être une alternative crédible. Effectivement associée à une pile à combustible, cette énergie n’émet pas de CO2.

Quel est l’intérêt d’utiliser le dihydrogène comme source d’énergie ?

Combustible propre : une pile à combustible alimentée à l’hydrogène produit de l’électricité et le processus chimique libère de l’eau. C’est ainsi que l’hydrogène fournit l’énergie nécessaire aux véhicules équipés d’une pile à combustible et permet une mobilité sans émissions polluantes.

Quels sont les avantages et les défauts de la solution hydrogène pour les transports ?

Les points noirs de la technologie hydrogène La fabrication énergivore des piles à combustible et des réservoirs ; voitures très chères et offre limitée; Les réseaux de transport et de stockage d’hydrogène compliqués et extrêmement limités ; Production problématique d’hydrogène.