Le constructeur français Hopium a récemment signé un partenariat avec Gamma Technologies pour optimiser le fonctionnement des futures piles à hydrogène des voitures.

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Une aide précieuse

Une aide précieuse

Hopium utilisera la plateforme virtuelle GT-SUITE conçue par Gamma Technologies pour prédire et optimiser les performances des futurs véhicules à hydrogène. Grâce à ce modèle logiciel, les ingénieurs d’Hopium pourront connaître les performances des piles à combustible d’usine avant de publier des données de test. Lire aussi : Tesla Model 3 : le point sur la voiture électrique populaire. Ils pourront ainsi gagner un temps précieux pour les optimiser.

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Quelle est l’autonomie d’une voiture à hydrogène ?

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« Comme nous nous appuyons principalement sur la modélisation, nous avons choisi GT-SUITE car cette plateforme virtuelle nous convient parfaitement. Très précisément, elle nous permet de travailler sur une vaste bibliothèque de composants, de modéliser rapidement et nous permet de contrôler un écosystème de motorisation », explique-t-il. Ceci pourrez vous intéresser : Usage, autonomie… Où en est la voiture à hydrogène ?. . Jérémy Hattenberger, Responsable Systèmes, Simulation et Modélisation chez HOPIUM.

Quel est le prix d’un litre d’hydrogène ?

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Où faire un plein d’hydrogène ?

Grâce à ce partenariat, Hopium bénéficiera d’une assistance cruciale pour concevoir sa propre pile à combustible et le système correspondant pour sa berline de luxe à hydrogène baptisée Machina.& # xD;& # xD;
« Hopium est sur la bonne voie pour développer des véhicules à hydrogène aux performances incroyables ! », a déclaré Iakovos Papadimitriou, directeur des nouvelles technologies chez Gamma Technologies.Les avantages de sa voiture autonome à hydrogène passent de 230 kilomètres à 370 kilomètres (cycle WLTP*). En cela, le système hydrogène peut être considéré comme un « prolongateur d’autonomie ».Quels sont les inconvénients des voitures à hydrogène ? Point noir de la technologie de l’hydrogène Production énergivore de piles à combustible et de réservoirs ; des voitures très chères avec une offre limitée ; Le transport et le stockage des réseaux d’hydrogène sont complexes et très limités ; Problèmes de production d’hydrogène.
L’hydrogène proposé aux usagers est désormais « vendu dans les stations-service à des prix compris entre 10 â et 12 € le kilo » selon les responsables et le nombre de stations où le remplissage est très faible, notamment en Europe (Attention, il n’y a que plus de 120 pompes , dont une trentaine en France).PC
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Hyundai a reporté sa voiture à hydrogène à 2024
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Quelle voiture roule à l’hydrogène ?

PANNEAUX

85300

Quel véhicule à hydrogène en France ?

CHALLANS

Quelle marque de voiture roule à l’hydrogène ?

Fin 2022

Pourquoi l’hydrogène n’est pas la solution ?

89000

AUXERRE

Quel est le problème de l’hydrogène ?

2022

Pourquoi l’hydrogène n’est pas une source d’énergie ?

La Mirai 2. Toyota relance en effet sa voiture à hydrogène sur les routes en 2021, la première version commercialisée en 2014, la première voiture de série à pile à combustible. Rejoint depuis par Honda et sa Clarity Fuel Cell, ou encore Hyundai et son SUV Nexo.

Est-ce que l’hydrogène est une source d’énergie ?

Combien coûte une voiture à hydrogène ? Voitures à hydrogène : quel prix ? Actuellement, les voitures à hydrogène qui sont commercialisées en série sont uniquement à pile à combustible, à savoir la Toyota Mirai qui est vendue en Europe aux alentours de 66 000 € (HT) soit 79 000 € TTC environ.

Comment fonctionne une voiture à hydrogène ?

Avec 14 ventes en France en 2021, autant dire que l’hydrogène est le secret en France. L’offre a été effectivement réduite à seulement 2 modèles à pile à combustible coûteux, le Hyundai Nexo et le Toyota Mirai.

Première voiture à hydrogène produite en série au monde, la Toyota Mirai a démarré sa carrière dans plusieurs pays dont la France en 2018 et lancée en 2021 la deuxième génération a été repensée et portée son autonomie à 650 kilomètres.

Quel est le prix de l’hydrogène ?

Mettre l’hydrogène au service d’un nouveau modèle Mais l’hydrogène n’est pas une solution miracle d’un point de vue écologique. Cela produit de la pollution et son faible rendement le rend peu attrayant pour une utilisation là où l’électricité ne peut pas remplacer les combustibles fossiles.

Comment recharger une voiture à hydrogène ?

Pourquoi pas plus de voitures à hydrogène ? 2) Le bilan énergétique de tous les véhicules H2 est mauvais : produire d’abord de l’électricité, verte si possible, puis par électrolyse produire de l’H2 (cela nécessite beaucoup d’électricité et de l’eau très pure), transporter et stocker de l’H2, pour produire de l’électricité une deuxième fois. grâce à la pile à combustible, pour …