Filiale du groupe Crédit Agricole, CA Consumer Finance vient de signer un protocole d’accord avec Hopium pour la fourniture de 10 000 unités de la berline à hydrogène Machina que la jeune entreprise française prévoit de produire en Normandie à partir de 2025. & #xD;

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Pour Hopium, c’est Noël avant l’heure ! A la veille de fermer les portes du Mondial de l’Automobile de Paris, la jeune société française fondée par Olivier Lombard vient de boucler la plus importante opération de son histoire avec CA Consumer Finance, filiale du groupe Crédit Agricole.

Une commande à 1,2 milliard d’euros

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Pourquoi on ne roule pas à l’hydrogène ?

Selon les termes de l’accord, le constructeur fournira à l’entreprise 10 000 exemplaires de la Hopium Machina, son futur gros véhicule à hydrogène. Ces voitures seront proposées aux particuliers et aux professionnels via Agilauto. Sur le même sujet : Tesla Model 3 : le point sur la voiture électrique populaire.com, la plateforme du Crédit Agricole spécialisée dans la vente et le financement de voitures.

Ce samedi 22 octobre sur le parquet de production du Mondial de l’Auto a reconnu l’accord d’Hopium et du Crédit Agricole. Source : Twitter – Olivier Lombard

Quels sont les dangers de l’hydrogène ?

Quels sont les inconvénients de la voiture à hydrogène ?

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Quel est le carburant de l’avenir ?

Visant une autonomie de 1 000 km, la voiture à hydrogène de Hopium sera disponible dès 2025. D’un prix annoncé de 120 000 €, la commande passée par le Crédit Agricole représente un investissement de 1,2 milliard d’euros. Un événement décrit comme « le plus grand événement de l’histoire du Mondial de l’Auto ».

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Qui est derrière Hopium ?

« Cette annonce, qui intervient à l’issue du Mondial de l’Automobile, est un signe fort qui réaffirme la centralité de l’hydrogène dans le mouvement de demain », a déclaré Olivier Lombard, PDG d’Hopium. Lire aussi : Voiture à hydrogène : BMW prévoit une production de masse à partir de 2025.

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  • Le prix d’un plein d’hydrogène + Un plein d’hydrogène, le kilo coûte actuellement entre 10€ et 15€. Les voitures à hydrogène actuelles transportent environ 6 kg.
  • Conditions additionnelles. Ce réservoir haut apporte également un risque supplémentaire en cas de choc sur le véhicule. D’autant plus que l’hydrogène est très volatil et hautement inflammable.

Comment recharger une voiture à l’hydrogène ?

Pourquoi ne pas rouler à l’hydrogène ? Le réservoir au cœur du système Hydrogène peut changer plusieurs choses. Ce dernier doit également pouvoir résister à la haute pression (700 bars) pour pouvoir stocker le gaz, mais aussi aux chocs en cas d’accident de la circulation.

Quel véhicule à hydrogène en France ?

Risque d’incendie : lorsqu’une partie d’hydrogène se produit, le risque d’incendie est plus élevé qu’une partie d’essence ou de gaz. L’énergie nécessaire pour le brûler est environ 10 fois inférieure à celle du gaz normal.

Comment fonctionne une voiture à l’hydrogène ?

Un des inconvénients de la voiture à hydrogène vient de la production d’hydrogène. Quelle que soit la méthode utilisée, il faut beaucoup d’énergie pour produire ce gaz.

Pourquoi l’hydrogène est difficile à stocker ?

Le GPL, ou Gaz de Pétrole Liquéfié, s’est imposé comme le carburant du futur : moins polluant que l’essence et le diesel, bénéficiant d’une fiscalité avantageuse réduisant le coût à la pompe, d’où une meilleure économie de carburant.

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Pourquoi le stockage du dihydrogène est complexe dans un véhicule ?

Parmi les grandes marques, une nouvelle, Hopium, a été fondée en 2019 par le chauffeur Olivier Lombard. La jeune entreprise présente sa berline phare, 100% française, propulsée à l’hydrogène : Hopium Machina Vision. Si le jeu ne redémarre pas, essayez de redémarrer votre appareil.

Quels sont les obstacles au développement de l’hydrogène ?

Comment acheter des actions Hopium ? Où acheter des actions Hopium ?

Sources :