Le 28 juin 2016, la restitution des projets lauréats SNI 2016 a eu lieu au Centre Pompidou

L’appel à projets Services Numériques Innovants (SNI) vise à accompagner et soutenir les entrepreneurs afin qu’ils testent et déploient leur solution au sein d’un acteur culturel, facilitant ainsi les partenariats entre acteurs du secteur privé et acteurs culturels publics ou privés.

Il remplit le double objectif de permettre aux acteurs entrepreneuriaux de réaliser leur preuve de concept ou/et développer leur produit dans une démarche de co-création avec un acteur culturel partenaire, et de faciliter la diffusion de services numériques innovants au sein des structures culturelles.

Découvrez les projets lauréats de l’édition 2016

Session 1 : Musique, scène et création numérique

Discours d’ouverture de Sophie LECOINTE, Adjointe au Chef du Service de la Coordination des Politiques Culturelles et de l’Innovation A voir aussi : L’exposition d’art plastique et de culture numérique de l’Atelier Culturel est ouverte !.

Musinfo : Alexander MIHALICATestcofo : Audrey OULIONBlue Yeti : Jean-Michel COUTURIERHouse of Dance : Olivier CHERVIN

Session 2 : Jeux, mots, lettres et écriture

Dcalk : Catherine LENOBLE et Julien MAUDETÉdition courte : Sylvia TEMPESTA et Côme SIBIEUDEDico3D : Thierry DUIRATPrototypo : Mathieu DESOUBEAUX Voir l’article : Les questions posées par le NFT pour l’économie de la culture.

Session 3 : Des plateformes innovantes : mécénat de compétence, moteur de recherche d’images, traitement des données visiteurs

Réouverture par Nicolas Orsini, Responsable du Pôle Innovation Digitale

Aquitaine Culture : Sophie PAÏTA et Sébastien CARNACLamark : Yannick MATHEY et Thomas HUOT-MARCHANDTech4team : Ludovic BORDES

Session 4 : La médiation innovante (1) : accessibilité et son binaural

Grame : Catinca DUMITRASCU et Anne MAREGIANOGuidigo : Antoine GOURITIN et Jean VACCAMu : Lucie BORTOT et Simon POCHETjets Winners – Games, Words, Letters and Writing

Bruno Devauchelle : Numérique et culture à l'école
Ceci pourrez vous intéresser :
L’art, tout l’art, influence de plus en plus le développement du numérique.…

Comment financer un appel à projet ?

Comment financer un appel à projet ?

Il existe différents types de fondations qui offrent des subventions : les fondations abritantes, les dotations et les fondations d’entreprise. Vous pouvez trouver des appels à projets sur des sites comme appelaprojets.org ou directement sur les sites des fondations qui vous intéressent.

Comment être soutenu par une fondation ? Pour recevoir une bourse de la Fondation de France, il faut répondre à un appel à projets. Chaque appel à projets est caractérisé par des critères de sélection et de participation spécifiques, qui indiquent notamment un délai à respecter.

Comment obtenir un financement pour un projet ?

Schématiquement, vous pouvez contacter 4 types d’acteurs pour obtenir un financement pour votre projet de création d’entreprise :

  • Investisseurs en actions.
  • banques et établissements de crédit.
  • plateformes de financement participatif.
  • Les aménagements publics.

Qui peut aider à financer un projet ?

Souvent délaissés par les créateurs d’entreprise, les organismes publics comme Pôle emploi ou Bpifrance peuvent financer des projets. Vous pouvez accompagner les entreprises dans la recherche de financement menée par des entrepreneurs. Les chômeurs qui veulent se tourner vers l’entrepreneuriat ont aussi leur chance.

Comment fonctionne l’AFD ?

L’AFD est un établissement public, mais ne perçoit aucune subvention de fonctionnement de l’État. L’AFD s’autofinance en grande partie grâce à ses activités de prêt et verse même chaque année plusieurs millions d’euros de dividendes à l’État, son actionnaire.

Comment obtenir un financement de l’AfD ? Les financements de l’AFD ciblent les États, les collectivités locales, les entreprises publiques et privées dont les banques, les ONG françaises et les fondations. L’AFD ne finance pas directement les ONG des pays en développement : les financements proviennent des programmes des ONG françaises.

Quel est le rôle de l’AFD ?

Groupe AFD Notre mission est de contribuer au progrès économique, social et environnemental des pays à revenu faible ou intermédiaire. Concrètement, cette mission prend la forme de prêts, de subventions, d’expertise ou encore d’assistance technique.

Qui peut m’aider à financer mon projet ?

Souvent délaissés par les créateurs d’entreprise, les organismes publics comme Pôle emploi ou Bpifrance peuvent financer des projets. Vous pouvez accompagner les entreprises dans la recherche de financement menée par des entrepreneurs. Les chômeurs qui veulent se tourner vers l’entrepreneuriat ont aussi leur chance.

Comment postuler pour un projet ?

Rédaction de votre lettre de motivation pour la gestion de projet Votre profil et vos objectifs de carrière liés au poste doivent être très clairs. Vous devez indiquer votre motivation pour la mission proposée et accompagner le tout d’un bref résumé de votre expérience et de vos compétences.

Quelle est la meilleure façon de postuler ? Recherche d’emploi : comment postuler efficacement ?

  • 1 – Définissez vos priorités et vos objectifs. …
  • 2 – Créer une application de qualité…
  • 3 – Soyez visible. …
  • 4 – Soyez disponible. …
  • 5 – Trouvez l’opportunité d’emploi idéale. …
  • 6 – Faites bonne impression et attirez l’attention lors de l’entretien. …
  • 7 – Redémarrez sans harcèlement.