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Véhicules : Renault présente le prochain Scénic, annonciateur d’un futur moteur à hydrogène

Par Sudouest.fr et AFP Publié le 19/05/2022 à 17:02

Renault a dévoilé jeudi le prototype Scénic Vision, équipé de piles à hydrogène destinées à prolonger l’autonomie des batteries, une technologie dont la commercialisation est prévue en 2030.

« L’énergie que nous utilisons pour ce » concept car « est un mélange d’électricité et d’hydrogène pour explorer l’énergie du futur », a déclaré Luca de Meo, PDG de Renault, lors d’une présentation lors de l’événement ChangeNow à Paris, spécifiquement pour les solutions durables. pour la planète.

« Ces voitures contribueront à notre objectif de neutralité carbone », affirme Luca de Meo, dont l’ambition est d’atteindre cet objectif d’ici 2040 en Europe et 2050 dans le monde.

100 % électrique en 2024

La première version de Scénic Vision sera commercialisée en 2024 sur du 100% électrique mais il faudra attendre 2030 pour voir arriver la technologie de combinaison hydrogène, pour augmenter l’autonomie du véhicule. A voir aussi : Plus de 2 000 km d’autonomie pour une voiture électrique.

La pile à combustible à hydrogène de 16 kW devrait réduire la taille de la batterie et couvrir une distance de 750 km, avec une pause de 5 minutes pour faire le plein d’hydrogène, a déclaré Renault. Actuellement, la gamme Mégane électrique, son dernier modèle, atteint 470 km selon les normes en vigueur.

« Des voitures comme celle-ci auraient un impact carbone 75% inférieur » aux véhicules électriques classiques, a assuré Luca de Meo.

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70 % de matériaux recyclables

Scénic Vision sera également composé à 70% de matériaux recyclables et à 95% recyclables. « C’est le double de notre production en ce moment », a déclaré le PDG de Renault. Le plancher de la voiture est fabriqué à partir de bouteilles de lait recyclées.

Les autres piliers de ce Scénic Vision sont la sécurité, et des outils pour « réduire jusqu’à 70% les risques d’accidents », selon M. Sur le même sujet : Voiture électrique pour tous voulue par Emmanuel Macron : comment mettre en place cette mesure ?. de Meo. La caméra verra sous le pare-chocs avant, ce qui « augmentera la visibilité de 25 % ». Des caméras à l’intérieur de la cabine et des capteurs montés sur le volant doivent également indiquer la condition physique du conducteur, son niveau de fatigue ou s’il va être malade.

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Où est fabriqué la Mégane electrique ?

L’usine de Douai en pause C’est notamment le cas du site de production de Douai, où la nouvelle Renault Mégane E-Tech Electric est en production depuis plusieurs semaines.

Quelle Renault est fabriquée en France ? Actuellement, elle produit Scénic, Grand Scénic, Talisman, Talisman Estate et Espace. Ensuite, Renault en France est une voiture électrique. Zoé a assemblé les Flins (Yvelines), et la Nissan Micra. Enfin, la dernière partie est devenue la plus importante : c’est l’utilité.

Où est fabriqué la nouvelle Mégane ?

Construite en 1978, l’usine de Palencia est la plus récente usine du Groupe Renault en Espagne. Ils produisent la Mégane, un véhicule de marque Renault, ainsi que le SUV Kadjar.

Où est fabriqué la Mégane 4 GT ?

Dans les coulisses de la production de la nouvelle Renault Mégane 4 à l’usine de Palencia en Espagne. Le site emploie 4 200 personnes dont 17 % de femmes.

Quand sort la Mégane 5 ?

Commercialisation en mars 2022 Crossover atteindra les distributeurs en mars 2022.

A quand la sortie de Mégane e-tech ? Disponible à la commande depuis fin 2021 dans 5 pays, Mégane E-Tech Electric arrivera en concession à partir d’avril/mai 2022.

Quand est sortie la Mégane ?

l’histoire. La première génération a été dévoilée au cours du mois de juin 1995 avant d’être commercialisée le 18 novembre 1995. La deuxième génération, dévoilée en 2002, a marqué une rupture avec le design de la première version.

Quelle Mégane E-Tech choisir ?

Le meilleur compromis, pour une utilisation en zone périurbaine, semble être la version 220 ch, la batterie Ev60 en finition Techno. Bien équipée, elle se destine à être sous les 45 000 â bar, même avec le chargeur optimum, ce qui abaisse son prix à 38 700 â, bonus écologique déduit.

Où est fabriqué la Talisman de chez Renault ?

L’usine de Douai (Nord de la France) produit Renault Espace, Talisman, Scénic de la marque Renault. En 50 ans d’histoire, plus de 10 millions de véhicules sont sortis de la chaîne du site.

Quelle voiture remplace l’Amulette ? Pas de remplacement direct pour le Renault Talisman prévu. La firme au losange s’intéresse aux SUV, et notamment à la présentation imminente d’Austral qui prendra le relais de Kadjar. Plus compact, le « coupé » crossover Arkana a récemment enrichi la gamme du constructeur.

Quand est sortie la Talisman ?

La Talisman est une voiture de la division berline familiale du constructeur automobile français Renault, commercialisée de 2015 à 2022.

Où sont fabriquées les Renault Talisman ?

La nouvelle Renault Talisman est fabriquée à Douai, dans le nord de la France. Autotour 2022.

Où sont fabriquées les voitures françaises ?

Historiquement, trois grandes usines automobiles ont été implantées : pour Renault à Douai et Maubeuge (Nord), Sandouville (Seine-Maritime), Flins (Yvelines) et Batilly (Meurthe-et-Moselle) ; pour Peugeot et Citroën à Sochaux (Doubs), Mulhouse (Haut-Rhin), Rennes (Ille-et-Vilaine), Poissy (Yvelines) et Hordain (…

Où Peugeot a-t-il fabriqué ses voitures ? Le made in France à l’honneur Pour le reste de sa production, Peugeot est resté fidèle à la France. Lorsque la dernière 308 quitte Sochaux, c’est pour rejoindre la 508 sur le site de Mulhouse.

Quelles sont les marques de voitures françaises ?

Marque automobile française depuis 1950

Quelles sont les voitures françaises fabriquées à l’étranger ?

La petite C1 a été assemblée en République tchèque avec une Peugeot 108 et une Toyota Aygo jumelle, tandis que la C-Zero vient du Japon. Mais l’Espagne produit la majorité de la gamme : Berlingo (également fabriqué au Portugal), C3 Aircross, C4 Cactus, C4 Spacetourer…

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