Considéré comme la plus grande exposition des mains sud-coréennes, le salon DX KOREA 2022 a été l’occasion pour Kia de donner un aperçu de son futur approvisionnement en hydrogène dans le domaine militaire. &#xD ;

&#xD ;

Si l’arrivée de la voiture à hydrogène chez Kia n’est pas prévue dans l’immédiat, la marque sœur de Hyundai ne se désintéresse pas du sujet. Déjà présent dans le secteur militaire avec un approvisionnement chaud, le constructeur a présenté au salon DX KOREA 2022, dédié à l’armement, une vision du futur de l’approvisionnement en hydrogène.

&#xD ;

&#xD ;

Sans entrer dans les détails techniques de chaque modèle, le designer a présenté une variété de concepts donnant un aperçu des différentes possibilités que peut offrir l’hydrogène.

Quelle est la consommation d’une voiture à hydrogène ?

&#xD ;

&#xD ;

Quelle autonomie pour une voiture à hydrogène ?

Dans le segment des poids lourds, Kia a introduit un camion-citerne qui n’est rien d’autre qu’une version mise à jour du Xcient à hydrogène de Hyundai. Ceci pourrez vous intéresser : Commentaire : une semaine dans une voiture à hydrogène ! Est-ce possible?. En plus de ce VTT à pile à combustible, quad et aussi véhicule tactique avec générateur à pile à combustible.

Quel est le prix d’un litre d’hydrogène ?

&#xD ;

Quels sont les inconvénients de la voiture à hydrogène ?

&#xD ;

Châtellerault : est le concepteur de la première voiture française à hydrogène
Lire aussi :
{{nrco.contentDetailController.content.status === « publié » ? « Actualités publiées »: nrco.contentDetailController.content.status === « en attente » ? « En attente de…

Quelle marque de voiture roule à l’hydrogène ?

Actuellement, Kia ne précise pas quand ces voitures pourraient être proposées. Sur le même sujet : Voitures électriques : avec la fin de la combustion, les stations-service seront également remplacées. Cependant, il y a fort à parier qu’une phase de test avec l’armée coréenne sera nécessaire avant d’envisager un déploiement à grande échelle.

Un aperçu des concepts hydrogène présentés par Kia au salon DX KOREA 2022.

Quel véhicule à hydrogène en France ?

Vers 2024, la production de ce gaz permettra de produire environ 6 gigawatts d’énergie et environ 40 gigawatts en 2030. Ce projet européen, qui lève entre 180 et 470 milliards d’argent d’investissement jusqu’en 2050, devrait donc participer à l’expansion rapide de voitures à hydrogène dans les années à venir.

Quel est le prix d’un litre d’hydrogène ?

Et avec une voiture de tourisme, les 6-7 litres/100 km, donc à 1,5 € vous êtes aussi dans la fourchette des 10 € aux 100 km.

A voir aussi :
Hardware news Voiture électrique : Hyundai et son nouveau concept-car cherchent à…

Quels sont les avantages d’une voiture à hydrogène ?

Quel est le prix d’un plein d’hydrogène ? Le prix d’un plein d’hydrogène S’il s’agit d’un plein d’hydrogène, le kilo est désormais facturé entre 10 ⬠et 15 â¬. Les voitures à hydrogène actuelles transportent environ 6 kg.

Pour une voiture à hydrogène, l’autonomie n’est pas un vrai problème. Si l’offre est encore limitée, les modèles vendus aujourd’hui peuvent parcourir plus de 500 à 600 km avec un réservoir plein.

Quels sont les inconvénients de la voiture à hydrogène ?

L’hydrogène fourni aux chauffeurs est actuellement « vendu en services pour un prix compris entre 10 ⬠et 12 ⬠le kilogramme » selon le responsable et le nombre de stations-service a nettement diminué, notamment en Europe (attention, il y en a un peu plus de 120 pompes, dont jusqu’à 30 en France).

Quel est le problème de l’hydrogène ?

Les couleurs sombres de la technologie de l’hydrogène Production énergivore de piles à combustible et de réservoirs ; Les voitures sont plus chères et moins chères ; Le transport et le stockage de l’hydrogène est un réseau complexe et très rare ; Le problème de la production d’hydrogène.

Sources :