« La sécurité TANU est un test culturel…

« TANU Safety est un test de littératie numérique basé sur des sujets numériques responsables tels que la cybersécurité, la vie privée, le droit numérique, la désinformation et la sobriété numérique », explique David Castéra, créateur de TANU. io. La formation est destinée aux entreprises pour former leurs salariés au numérique responsable. Si vous souhaitez aller plus loin et confirmer ce que vous avez appris, un certificat est délivré.

Bien utiliser le numérique

Bien utiliser le numérique

Pour David Castér d’Oloron, l’usage d’Internet devrait nous être bénéfique : « Quand je me connecte, je vais pour vivre mieux, pour développer des connaissances, pas à cause de quelque chose qui va me pousser dans la publicité ou pour rester à 100% l’heure en ligne « .

« Aujourd’hui on parle beaucoup du Métavers, ce sont les réseaux sociaux à la puissance 10 », Oloronais, 46 ans, s’inquiète de son utilisation future. Et pour bien s’approprier le monde numérique, il faut avoir une pratique « responsable ».

« Il ne s’agit pas seulement de l’environnement, il s’agit de la façon dont je pourrai utiliser les outils numériques pour avoir un impact positif sur moi », déclare le penseur avant-gardiste de Metaverse. « La technologie ne résout pas tout, elle apporte aussi ses propres problèmes », poursuit-il.

Une collecte de fonds

Une collecte de fonds

Pour récolter des fonds et faire connaître le sujet au grand public, David Castéra a mis en place un financement participatif sur Ulule, un moyen de prendre le pouls des gens sur ces sujets. A quelques jours de la fermeture, le résultat est loin de ce qu’avait espéré le fondateur de la TANU. io: « Cela confirme ce que nous pensions, les gens s’en fichent vraiment. »

Alors si le public ne vient pas seul, TANU Safety vient à sa rencontre, sous la forme d’un escape game mobile. Dans un conteneur interactif, « l’idée est un toucher du doigt de manière concrète, une action numérique », explique David.

« Les actions auront des conséquences, sortir des sentiers battus nécessitera une action positive autour des décisions numériques », poursuit-il. Un projet qui mûrit encore et qui aura le mérite de confronter les utilisateurs à leurs actions en ligne.

Comment s’auto Evaluer exemple ?

6 conseils et exemples pour une auto-évaluation optimale

  • Être honnête. N’exagérez pas et ne sous-estimez pas vos réalisations. …
  • Être spécifique. …
  • Reste positif. …
  • Énumérez des exemples mesurables et des réussites. …
  • Utilisez des objectifs SMART. …
  • Suivez vos succès tout au long de l’année.

Comment faire une bonne auto-évaluation ? Une bonne auto-évaluation doit mettre en évidence des missions et des projets spécifiques qui mettent en valeur votre meilleur travail. Lors de la description de ces réalisations, les employés doivent souligner leur impact sur l’entreprise dans son ensemble afin de souligner leur valeur pour l’entreprise.

Comment évaluer les compétences ?

Une échelle de pourcentage de réalisation des objectifs ou une échelle numérique (1 à 10, 1 à 5) est généralement utilisée pour représenter la progression vers un objectif de compétence. Cette échelle doit être la plus simple possible, car elle doit être rapidement comprise par tous les acteurs de la formation.

Comment évaluer les besoins en compétences ? Il existe de nombreuses façons de mesurer les compétences de vos employés : â Passez en revue les indicateurs de performance clés (KPI) de chaque employé pour déterminer comment chaque employé contribue à l’entreprise. â Réaliser des bilans de compétences, des enquêtes et/ou des entretiens avec les collaborateurs.

Comment définir l’évaluation par compétence ?

L’évaluation par objectifs de compétences permet d’évaluer ce que l’élève sait ou moins bien, de comprendre l’origine de ses problèmes, et surtout, d’apprécier et de communiquer ses progrès.

C’est quoi les compétences numériques ?

Les compétences numériques sont définies comme un ensemble de capacités à utiliser des appareils numériques, des applications de communication et des réseaux pour accéder à l’information et la gérer.

Quelles sont les bases du numérique ? En général, le terme « Base n » fait référence à une base qui utilise les chiffres 0 à n-1. Par exemple, nous utilisons quotidiennement la base 10, aussi appelée décimale, qui utilise les chiffres de 0 à 9. 3 types de base de nombre : base 2 (binaire), 10 (décimal) et 16 (hexadécimal).

Quelles sont les compétences numériques que les élèves doivent acquérir ?

Le premier domaine de compétences numériques est appelé « information et données ». Elle recouvre trois compétences : mener des recherches et suivre l’information ; gestion de données; données de processus. Un autre domaine de compétences numériques est appelé « communication et collaboration ».

Comment évaluer les compétences numériques ?

Pix est un service public français d’évaluation, de développement et de certification des compétences numériques. Ce service en ligne, largement développé par le ministère de l’Éducation nationale en France, vise à « inciter chaque citoyen à développer ses compétences numériques tout au long de sa vie ».