Une avancée majeure pour le système de santé : l’ensemble des ordres des professions de santé ont remis leur position commune aux ministres François Braun et Agnès Firmin Le Bodo pour répondre aux problématiques d’accès à la santé dans les territoires

Réunis au sein du Comité de liaison inter-ordres (CLIO), les sept ordres des professions de santé ont été invités par M. Sur le même sujet : Saint-Egrève. Trois heures pour la santé ce mercredi. François Braun, ministre de la Santé et de la Prévention, et Mme Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et Professions de Santé, pour formuler des propositions pour répondre aux attentes fortes des Français en matière d’accès aux soins alors que près de 7 millions de nos concitoyens n’ont pas de médecin, dont 600 000 de longue durée.

Face à cette situation d’urgence, cet accord apporte des solutions concrètes visant à libérer du temps médical et à répondre aux besoins des Français sur tous les territoires grâce au développement de l’interprofessionnalisme.

Ainsi, à travers leurs propositions, les membres du CLIO proposent :

Dans les semaines à venir, l’Etat et l’Assurance Maladie travailleront en collaboration avec les ordres pour accompagner et traduire ces changements en actions concrètes.

Les ministres François Braun et Agnès Firmin Le Bodo remercient l’ensemble des ordres sanitaires et soulignent le caractère inédit d’une telle démarche au service de nos concitoyens. Le résultat de ce travail collectif constitue une avancée importante, qui s’inscrit pleinement dans la démarche de refondation engagée dans le cadre du CNR Santé lancé au Mans le 3 octobre.

Cabinet de M. François Braun

sec.presse.cabsante@sante.gouv.fr – 01 40 56 60 60

Cas de variole du singe : mise à jour le 12 juillet 2022
A voir aussi :
Des cas de monkey pox (variole du singe) non directement liés à…